Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 17 Juin 2025 11:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: problème dans les cĂ´tes
MessagePostĂ©: Mar 18 AoĂ» 2009 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 35
Localisation: Pas-de-Calais
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Ma mégane 1.6 (2006, 50 000km, monte d'origine) a un petit problème. De retour de vacances (moteur chaud, température extérieure élevée, voiture bien chargée), le gpl s'est déconnecté deux fois dans des côtes (led rouge + bip bip de l'ODB). Ai dû couper le moteur sur les aires d'autoroute et redémarrer pour que le gpl refonctionne normalement. Est-ce normal?
Merci pour vos réponses,
Luc


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: problème dans les cĂ´tes
MessagePostĂ©: Mar 18 AoĂ» 2009 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 2 Mar 2009 16:58
Messages: 86
il faut demander Ă  Renault mais Ă  savoir
En Allemagne sur les Dacia MCV avec le même moteur chargé et pied au plancher plusieurs moteurs ont eu des problèmes graves, au point que dans ces conditions Dacia demande aux proprios de ne rouler qu'à l'essence.

_________________
306 2.0 97kw bva


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème dans les cĂ´tes
MessagePostĂ©: Mar 18 AoĂ» 2009 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 AoĂ» 2008 14:34
Messages: 120
Localisation: Manche (50)
Roule au GPL: Toujours
Moi, je pencherais plutôt pour un problème de réglage de la pression du GPL.
Si cette pression est un peu basse, lors d'une importante demande du moteur, le système n'ayant pas assez de gaz considère que le réservoir est presque vide et passe ainsi à l'essence.

J'ai eu ce problème sur ma 406 lorsque je doublais et que la boite auto passait sur une vitesse inférieure (kickdown).
Un petit réglage de presssion et depuis ça marche très bien. ;)

_________________
Actuellement : 406 Coupé V6 BA GPL, 407 SW 2l BA GPL, 207 1,4 16v trendy GPL

Anciennement : 806 SVT 2l turbo GPL, 309 GTI GPL, 605 SRI 2l GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème dans les cĂ´tes
MessagePostĂ©: Jeu 20 AoĂ» 2009 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
Le pb est ici en roulant, retour en mode essence lorsque forte charge du moteur et temperature elevee a l'exterieur. Le mien est assez similaire mais apres deux arrets par grande chaleur et remise en route du moteur : le basculement en mode gaz a dure qques minutes et qques km, comme si la chaleur sous le capot apres l'arret avait "contrarie" le vapo ou mis en securite le calculateur (voir post precedent).

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème dans les cĂ´tes
MessagePostĂ©: Sam 22 AoĂ» 2009 06:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 35
Localisation: Pas-de-Calais
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour les réponses,
La voiture étant sous garantie, suis allé chez mon gpliste qui n'a rien décelé. Il semblerait que ce soit un problème connu de Renault dans ces conditions d'utilisation. Ai parcouru une autre longue distance sans bagages, 5 personnes à bord, par forte chaleur cette semaine et n'ai plus rencontré ce problème.
Luc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème dans les cĂ´tes
MessagePostĂ©: Dim 23 AoĂ» 2009 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
il faudrait regarder dans le caluclo gpl quels défauts ont été enregistrés, si ça a fait bip bip il y a surement une raison mais comme dit jd65, je pense à un problème de mélange trop pauvre!

Soit la cartographie gpl est mal faite soit les injecteurs n'arrivent pas Ă  suivre soit la pression du gaz est trop faible

Car en montée, ton moteur est en pleine charge donc il a besoin d'un max de GPL or certains systèmes font que quand ils détectent une pression trop faible, ils repassent à l'essence car pour certains celà veut dire que le réservoir est vide ou presque.

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika