Que s'est-il passé juste avant l'apparition du problème ? Je l'ignore, le véhicule appartenait à une collectivité. Je sais juste que le défaut apparaissait au diag, comme indiqué dans le CT (le défaut est considéré mineur) Le véhicule a-t-il déjà fonctionné correctement à l'essence et/ou au GPL ? OUI, quand j'ai effacé le défaut au diag chez un garagiste, mais ça a duré 10km... Quel âge a votre installation GPL ? d'origine, de 2005 Le véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement à l'essence ? (Pour en être complètement certain, débancher le fusible GPL et essayer). Roule très bien à l'essence Le véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement au GPL ? pendant 10km aprés effacement défaut Le problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [quand il fait froid, chaud] ? PEU IMPORTE En cas de problème en accélérant à fond, quel âge a votre filtre GPL ? Filtre neuf installé après le défaut, donc pas encore pu tester. Avez-vous vérifié / quel âge a votre système d'allumage ? Je ne sais pas. Avez-vous vérifié / quel âge a votre filtre à air ? NEUF Avez-vous constaté une odeur de gaz ? dans quelles circonstances ? JAMAIS Avez-vous entendu des bruits inhabituels et/ou suspects ? lesquels ? dans quelles circonstances ? Qui proviennent d'où ? J'entends bien la commutation de l'électrovanne cuve. Avez-vous entendu des bruits d'explosion louches (Flashbacks pour les initiés) ? Souvent ? Quand ? JAMAIS Si un garagiste a vu le véhicule, est-il spécialiste du GPL (souvent, les réseaux constructeurs sont peu formés au GPL) ? Pas vu de garagiste. Avez-vous pu récupérer le(s) code(s) défaut qu'il a pu relever "à la valise" ? P1B61 Entendez vous un claquement sec du côté du réservoir GPL (ouverture électrovanne réservoir) quand le véhicule essaie de passer au GPL ? Oui Entendez vous un claquement sec sous le capot moteur (ouverture électrovanne vapodétendeur) quand le véhicule essaie de passer au GPL ? Je ne l'entends pas en roulant, et je n'ai pas essayer en écoutant le capot ouvert.
Après l'effacement de défaut, le roulage en GPL sur 10km et la réapparition du défaut. J'ai commandé et installé un kit de changement du capteur de pression sur leboncoin dont le vendeur est très professionnel. Actuellement je cherche un moyen d'effacer le défaut sans devoir passer au garage. Je me démène avec mes interfaces OBDII et mes ordis, je devrais trouver une solution bientôt. J'hésite encore à payer 100€ pour une balise klavkarr…
_________________ Twingo 1 phase 2 GPL
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