Hello tout le monde. Je me permets de faire remonter ce topic car les conseils que j'avais eu étaient TRES judicieux et avaient tapé dans le mille!
La preuve, mon concessionnaire Chevrolet ne m'avait pas cru quand je lui avais dit que ça venait probablement de la vanne EGR. Il a changé une autre pièce, et évidemment problème toujours présent, il avait fallu que je me "batte" avec lui pour lui faire admettre qu'il s'était trompé.
Le problème venait du joint en métal sous la vanne EGR qui était fuitard : aspiration d'air dans le circuit moteur et régime ralenti trop élevé. Le problème a été réglé en changeant ce joint. Ouf!!
Je reviens donc vers vous car autre problème! Je n'y connais pas grand chose en mécanique et l'incompétence/malhonnêteté de certains garagistes me fait bouillir.
J'ai le GPL depuis quelques temps qui ne commutait plus ou très peu, et ne tenait pas longtemps. Je n'avais pas fait réviser le système depuis 2005 donc bon c'était vraiment l'occasion. Qu'est-ce que je n'ai pas fait.....
Il n'y a qu'un seul installateur GPL dans le coin ou j'habite (j'attends de finir pour mon affaire pour lui faire une belle pub sur ce forum).
J'arrive avec un système GPL qui commute 1 fois sur 20 et une voiture qui roule sans alarme.
Je repars avec le GPL qui ne commute PLUS et une voiture qui a une alarme moteur : arbre à came réglé trop bas, le capteur serait HS.... Et bien sur j'ai payé 100€ (chgt filtre+MO) et d'après ce super garagistre je dois changer le capteur GPL+capteur arbre à came.... un tout petit 500€ au total ... une paille!!!! Il y a en qui doutent de rien!!!
Mes questions :
- Je suis quasi certain que le gusse a bidouillé quelque chose pour faire monter cette alarme. Des pistes pour que je regarde ça moi-même?
- Changement de capteur GPL : puis-je le faire moi-mĂŞme facilement?
Autant je reconnais que le fait de ne pas avoir fait d'entretien c'est complètement ma faute, autant repartir avec une voiture qui a plus de défauts après un tour dans un garage me sidère. J'ai été le pigeon de la journée... mais c'est pas fini....
VoilĂ merci de m'avoir lu...
PS : le kit est un Necam Koltec.
-- Edit du Jeu 24 Mar, 2011 6:43 pm --
Photo du filtre/capteur en prime.