CHARGER69 a Ă©crit:
ce serait bien quand vous annoncer un prix de facture d'en faire une copie parceque deja sur les 174 il y a la TVA reste deja que 140 Ă decortique mais il faut savoir qu'en plus des fourniture a deduire , il faut bien que quelqu'un paie le materiel et la mise a jour des logicieles et autre conneries et vous oublier le temps passĂ© au tĂ©lephone a vous rĂ©pondre , le temps a commender les pieces , le temps a rĂ©diger les factures , le temps a vous expliquĂ© ce qu'il a fait c'est pas gratuit tout çĂ
c'est normal qu'un installateur refuse certain montage fait ailleurs car chaque fois il lui faut recherché les élements qui peuvent etre monté differement par chaque monteur , les connections il ne les connais pas n'ont plus et c'est du temps perdu qui l'entrainé loin
chaque marque a ces palmers ou valise de mise au point , des reglages different a l'ordinateur
quand a l'obligation de resultat çà c'est facile a dire meme votre medecin n'y est pas tenu
vous pensez que la mecanique ou pire l'electronique est une science exacte et bien si vous pensez moi qui est 50 de mécanique je vous le dit vous vous trompé , moi j'ai le temps je peut vous explique j'etais a mon compte et vous avez beau mettre en garde certain clients il ont tout oublier des qu'ils sortent du garage
des installateurs passionnées de leur boulot j'en ai rencontré plein c'est la majorité mais ont a des imperatifs de toutes sortes avec les marques ,le materiels qui tient pas toujours ces promesses , les clients qui savent mieux que l'installateurs , et l'installateur qui n'a pas toujours le temps a perdre a expliqué la nature de la panne pendant ce temps la il n'est pas productif
Alors lĂ je vais te mettre Ă l'aise de suite...
Note bien que je prends un peu de mon dimanche pour te répondre alors que cet installateur ne le mérite pas plus que ça tant il est connu pour ses piêtres prestations et son habitude à saler les factures...
En clair, sa réputation le précède.
Si je retrouve cette facture (disons que là tout de suite j'ai pas envie d'aller la chercher alors que je sais très bien où elle se trouve

), j'en ferai une copie.
Comme ça, tu pourras apprécier toi-même.
Si toi tu Ă©tais un installateur consciencieux et honnĂŞte, admets au moins que ce n'est pas le cas de tous.
Le temps passé au téléphone ?
Un, il a une secrétaire et deux, c'est moi qui passais le voir pour prendre rencard, et encore ce n'est même pas à lui que j'avais à faire la plupart du temps...
De plus, le matériel qu'il utilise est plus que rentabilisé et mériterait franchement d'être changé ou au moins révisé.
Rédiger les factures ? Ca aussi, parles-en à sa secrétaire (qu'il prend elle aussi pour une conne au passage)...
La mise à jour des logiciels, il la fait quand vraiment il est obligé et encore comme il y comprend que d'alle, ce sont ses employés qui la font... et mieux que ça, il a fallu que ce soit moi qui lui mette à jour la liste de codes défaut universelle qu'il n'avait même pas sur sa bécane
Du coup, hormis pour quelques marques spécifiques, il travaillait jusqu'à ce jour-là plutôt à taton ! Très pro n'est-ce pas ?
Commander les pièces ? Il en a un stock phénoménal (pour le GPL en tout cas) et n'hésite même pas parfois à en utiliser d'occasion
Deuxièmement, je paie mon filtre 8€ sans les remises qu'il peut avoir très facilement, alors quand je te mettrai la facture, tu comprendras qu'il y a un gors foutage de gueule
Le temps Ă expliquer ce qu'il a fait ?
Ah bon ?
Quand ça ?
Ensuite, je ne sais pas où tu as lu qu'il refuse des montages fait en-dehors de son établissement, lui bien au contraire, prend le tout-venant du moment que ça lui rapporte du pognon
Surtout que j'ai fait installé chez lui puisque je rappelle qu'à l'époque, il avait un technicien très pro qui a d'ailleurs fini par démissioner quand il en a eu marre de bosser chez un tel blaireau
Quant à penser que la mécanique est une science exacte, sans être dans le milieu ni même mécanicien chevronné, avec l'expérience je sais pertinemment que non, et encore moins quand il s'agit de GPL...
Mais pour ce qui est de savoir mieux que lui, là je dis très clairement que oui, je capte mieux que lui et suis plus doué en diagnostic de panne.
Je te promets que je ne me fais pas mousser un seul instant. Ce mec est véritablement une truffe.
A la base, c'est un dieseliste qui s'est lancé dans l'aventure du GPL il y a une dizaine d'années...
Le seul problème est que je n'ai trouvé personne de réellement compétent à 200 bornes à la ronde et le seul qui l'est ne veut pas toucher ma voiture parce qu'il ne touche pas à Tartarini
Sérieusement, je démonte ce mec parce que c'est tout ce qu'il mérite au bout du compte, et encore je trouve que je suis relativement gentil au regard des conneries énormes qu'il est capable de faire
Je le répète, sa réputation le précède et il y a des jours où je me demande comment il arrive encore à avoir une clientèle, qu'il ne fidélise d'ailleurs pas, et pour cause !
Il fait partie de ces mécanos qui profitent de l'ignorance de la plupart de ses clients pour les enfler bien profond, sauf qu'avec moi, l'est mal tombé et je ne me gêne pas pour lui faire de la pub.
C'est tout.