Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 8 Avr 2025 10:59

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Attention : la publicité par les installateurs/réparateurs pour leur compte est autorisée UNIQUEMENT dans leur topic de présentation en rubrique "Je suis nouveau !"

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le prix d'une rĂ©paration GPL chez l'installateur de Toulon..
MessagePostĂ©: Mer 25 Mar 2009 16:22 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bin ouais c'est aussi ce que je me suis dit mais tu vois je commence à en avoir un peu ma claque de me prendre la tête avec des gens qu'ont pas envie de bosser ou pas envie de faire autre chose qu'uniquement ce qui les intéresse...

Alors bon, je vais recontacter le technicien qui m'a fait le montage (et non le garage dans lequel il a été effectué... nuance), et je vais voir ce qu'il me propose.
De toutes manières pour le moment, tout marche nickel-chrome et j'en profite pour écrire ceci:
Depuis que je suis allé faire 2 pleins chez Total, je n'ai plus eu de problème de calage intempestifs...

Voir ici: http://gpl.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=3&t=974

-- Edit du Mer 25 Mar 2009 16:22 --

Allez hop... Un p'ti up :D

Hier a eu (enfin) lieu la révision de mon kit à 34mkm.

Finalement, je suis allé la faire chez ce cher (au sens pécunier du terme :smiley271.abgif.gif: ) TED.
Pourquoi ? Parce que le technicien qui ne bosse plus chez lui fait du très bon boulot mais n'a pas le logiciel permettant de contrôler/modifier les paramètres du calculateur Tartarini.

Ce qui a été fait:
-Changement des 2 filtres (liquide et gazeux) et il y en avait bien besoin.
-Recherche de fuite
-VĂ©rification de toutes les fixations, colliers et autres brides.
Avec le logiciel:
-Augmentation de la température de passage de 35°C à 40°C à ma demande.
-VĂ©rification des temps d'injection
-Vérification des diverses pressions et là, je ne pouvais pas passer à côté puisque la pression en sortie de vapo était de 1,38 bars au lieu de 1,02 bar préconisé :/

-Passage au banc
-Essai.

Lourde facture de 174,02€ :cry: et encore parce que môssieur m'a consenti 10% de remise sur MO et 15% sur les pièces mais la voiture tourne comme une horloge (même si c'était déjà le cas avant) et le passage au GPL à froid n'est plus perceptible alors que ces derniers temps, je sentais quand même un petit trou juste au moment du basculement et un ralenti pas franchement stable pendant les 2-3 premières minutes.
Je suppose que le fait d'avoir fait augmenter la T° de passage y est quand même pour quelque chose :zemin:

Mais surtout, je sais être reparti comme ça pour au moins 20mkm.
En revanche la prochaine fois, les filtres étant enfantin à changer et faisant toutes les autres opérations (celles qui n'ont rien à voir avec le kit) moi-même, j'essaierai de passer par le technicien tout neuf fraîchement embauché (avec qui j'ai déjà sympatisé ;) ) un jour où le boss ne sera pas là pour faire le check + réglage avec le logiciel, ce qui évitera que ce soit compté 50€ HT sur facture :jap:

Vouala :)

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Le prix d'une rĂ©paration GPL chez l'installateur de Toul
MessagePostĂ©: Sam 8 Jan 2011 22:24 

C'est vrai que ca craint . :cry:
Perso moi qui vient du 52 ( plus d'installateurs la bas , tous arrêtés les frais , trop de soucis ) je l'ai fait monté dans les Vosges ( la bas y'en a partout ) mais quand je suis arrivé dans le 13 ...bonjours les dégâts ! Que de branquignolles !!! ( Patois du 52 ) J'avais un capteur de pression hs , impossible de trouver quelqu'un pour le changer , vu que ce n'est pas eux qui ont fait l'installation ! Faut dire que c'est super compliqué a changer . :??: Yen a même un qui m'a sortis qu'il n'y avait pas de capteur de pression sur le GPL !!! :ouin:
Je me suis sauvé vite fait ! :lol:
Un autre a marseille ma fait un entretient hors de prix , capteur pas changé donc même soucis ( Carburadio ) , et voleur en plus , je pourrais en raconter pendant des heures et leurs sujets , résultats suis partis voir ailleurs ,a mon avis il n'a même pas toucher l'auto .
J'ai fini par en trouve un pas loin de chez moi qui a fait Zavoli dans le temps .
Maintenant je ne fais plus rien temps que ca roule bien , les entretiens c'est du pipo ils ne font rien dessus .
Je change le filtre moi mĂŞme et c'est bon .
Tout ca ne me donne pas envie de repartir encore sur du gpl la prochaine fois bien que je n'ai pas eue beaucoup de soucis .
Faut dire que je roule peu .
Je partirai peut ĂŞtre vers quelque chose qui consomme peu comme un CRZ par exemple .

MessagePostĂ©: Dim 9 Jan 2011 08:47 

Roule au GPL: Toujours
gazy a Ă©crit:
Je partirai peut ĂŞtre vers quelque chose qui consomme peu comme un CRZ par exemple .

Tu sais les nouveau turbo essence Ă  injection directe ne consomme pas beaucoup.

Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. DĂ©truite par une twingo Ă  140 000 km

MessagePostĂ©: Dim 9 Jan 2011 10:45 

gazy a Ă©crit:
...Que de branquignolles !!! ( Patois du 52 )

Bin on connait tu sais.
Nous on essaie de pas trop l'ĂŞtre... branquignolle :lol:
gazy a Ă©crit:
Maintenant je ne fais plus rien temps que ca roule bien , les entretiens c'est du pipo ils ne font rien dessus .
Je change le filtre moi mĂŞme et c'est bon .

Tout Ă  fait.
Ca a été dit et redit: tant que ça fonctionne bien, autant ne rien toucher.
Depuis cette révision, je n'ai rien fait à part changer mon filtre gazeux à 60mkm (même pas 5mn montre en main et 8€ le filtre) et j'irai peut-être un jour faire contrôler les pressions au moins préventivement, et certainement si je trouve que ça commence à déconner un peu...
gazy a Ă©crit:
Tout ca ne me donne pas envie de repartir encore sur du gpl la prochaine fois bien que je n'ai pas eue beaucoup de soucis .
Faut dire que je roule peu .

C'est bien dommage mais en même temps, je te comprends dans le sens où si c'est vrai que tu roules aussi peu que tu le dis, ça ne vaut peut-être pas le coup surtout que maintenant, terminé la prime de 2000€.
Mais l'argument des installateurs pourris n'est pas valable puisqu'il y a toujours possibilité de trouver chaussure à son pied, ce que tu écris d'ailleurs toi-même:
gazy a Ă©crit:
J'ai fini par en trouve un pas loin de chez moi qui a fait Zavoli dans le temps .

MessagePostĂ©: Dim 9 Jan 2011 14:00 

Elktron a Ă©crit:
Bin ouais c'est aussi ce que je me suis dit mais tu vois je commence à en avoir un peu ma claque de me prendre la tête avec des gens qu'ont pas envie de bosser ou pas envie de faire autre chose qu'uniquement ce qui les intéresse...

Alors bon, je vais recontacter le technicien qui m'a fait le montage (et non le garage dans lequel il a été effectué... nuance), et je vais voir ce qu'il me propose.
De toutes manières pour le moment, tout marche nickel-chrome et j'en profite pour écrire ceci:
Depuis que je suis allé faire 2 pleins chez Total, je n'ai plus eu de problème de calage intempestifs...

Voir ici: http://gpl.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=3&t=974

-- Edit du Mer 25 Mar 2009 16:22 --

Allez hop... Un p'ti up :D

Hier a eu (enfin) lieu la révision de mon kit à 34mkm.

Finalement, je suis allé la faire chez ce cher (au sens pécunier du terme :smiley271.abgif.gif: ) TED.
Pourquoi ? Parce que le technicien qui ne bosse plus chez lui fait du très bon boulot mais n'a pas le logiciel permettant de contrôler/modifier les paramètres du calculateur Tartarini.

Ce qui a été fait:
-Changement des 2 filtres (liquide et gazeux) et il y en avait bien besoin.
-Recherche de fuite
-VĂ©rification de toutes les fixations, colliers et autres brides.
Avec le logiciel:
-Augmentation de la température de passage de 35°C à 40°C à ma demande.
-VĂ©rification des temps d'injection
-Vérification des diverses pressions et là, je ne pouvais pas passer à côté puisque la pression en sortie de vapo était de 1,38 bars au lieu de 1,02 bar préconisé :/

-Passage au banc
-Essai.

Lourde facture de 174,02€ :cry: et encore parce que môssieur m'a consenti 10% de remise sur MO et 15% sur les pièces mais la voiture tourne comme une horloge (même si c'était déjà le cas avant) et le passage au GPL à froid n'est plus perceptible alors que ces derniers temps, je sentais quand même un petit trou juste au moment du basculement et un ralenti pas franchement stable pendant les 2-3 premières minutes.
Je suppose que le fait d'avoir fait augmenter la T° de passage y est quand même pour quelque chose :zemin:

Mais surtout, je sais être reparti comme ça pour au moins 20mkm.
En revanche la prochaine fois, les filtres étant enfantin à changer et faisant toutes les autres opérations (celles qui n'ont rien à voir avec le kit) moi-même, j'essaierai de passer par le technicien tout neuf fraîchement embauché (avec qui j'ai déjà sympatisé ;) ) un jour où le boss ne sera pas là pour faire le check + réglage avec le logiciel, ce qui évitera que ce soit compté 50€ HT sur facture :jap:

Vouala :)

Ce serait bien quand vous annoncer un prix de facture d'en faire une copie parceque deja sur les 174 euros il y a la TVA reste deja que 140 à decortique , mais il faut savoir qu'en plus des fournitures a deduire , il faut bien que quelqu'un paie le materiel et la mise a jour des logicieles et autre conneries et vous oublier le temps passé au télephone a vous répondre , le temps a commender les pieces , le temps a rédiger les factures , le temps a vous expliqué ce qu'il a fait c'est pas gratuit tout çà
c'est normal qu'un installateur refuse certain montage fait ailleurs car chaque fois il lui faut recherché les élements qui peuvent etre monté differement par chaque monteur , les connections il ne les connais pas n'ont plus et c'est du temps perdu qui peut l'entrainé loin en temps perdu
Chaque marque a ces palmers ou valise de mise au point , des reglages different a l'ordinateur
quand a l'obligation de résultat çà c'est facile a dire meme votre medecin n'y est pas tenu
vous pensez que la mécanique ou pire l'electronique est une science exacte et bien si vous pensez moi qui est 50 ans de mécanique je vous le dit vous vous trompé , moi j'ai le temps je peut vous expliqué
j'etais a mon compte et vous avez beau mettre en garde certain clients ils ont tout oublier des qu'ils sortent du garage
des installateurs passionnées de leur boulot j'en ai rencontré plein c'est la majorité mais ont a des imperatifs de toutes sortes avec les marques ,le materiels qui tient pas toujours ces promesses , les clients qui savent mieux que l'installateurs , et l'installateur qui n'a pas toujours le temps a perdre a expliqué la nature de la panne pendant ce temps la il n'est pas productif
c'est pas façile le travail de mecanicien gpl toujours plus ou moins des conflit entre la marque et l'installation gpl quand c'est une monte a posteriorie et qu'il y a un probleme
ce qui est claire c'est le voyant d'alerte ne doit pas s'allumé il signale un disfonctionnement et la cause doit etre trouvé sur les installationS a injection gazeuse ou liquide apres 2005

MessagePostĂ©: Dim 9 Jan 2011 14:18 

hildifons a Ă©crit:
gazy a Ă©crit:

Tu sais les nouveau turbo essence Ă  injection directe ne consomme pas beaucoup.

Sur le papier oui , en vrai c'est apparemment faut . :/
Demande à ceux qui on acheté le Juke 190cv essence . :) Et pareil pour les VV 1.4l turbo qui bouffent pas mal aussi , et c'est normal les CV sont la .

MessagePostĂ©: Dim 9 Jan 2011 14:33 

CHARGER69 a Ă©crit:
ce serait bien quand vous annoncer un prix de facture d'en faire une copie parceque deja sur les 174 il y a la TVA reste deja que 140 à decortique mais il faut savoir qu'en plus des fourniture a deduire , il faut bien que quelqu'un paie le materiel et la mise a jour des logicieles et autre conneries et vous oublier le temps passé au télephone a vous répondre , le temps a commender les pieces , le temps a rédiger les factures , le temps a vous expliqué ce qu'il a fait c'est pas gratuit tout çà
c'est normal qu'un installateur refuse certain montage fait ailleurs car chaque fois il lui faut recherché les élements qui peuvent etre monté differement par chaque monteur , les connections il ne les connais pas n'ont plus et c'est du temps perdu qui l'entrainé loin
chaque marque a ces palmers ou valise de mise au point , des reglages different a l'ordinateur
quand a l'obligation de resultat çà c'est facile a dire meme votre medecin n'y est pas tenu
vous pensez que la mecanique ou pire l'electronique est une science exacte et bien si vous pensez moi qui est 50 de mécanique je vous le dit vous vous trompé , moi j'ai le temps je peut vous explique j'etais a mon compte et vous avez beau mettre en garde certain clients il ont tout oublier des qu'ils sortent du garage
des installateurs passionnées de leur boulot j'en ai rencontré plein c'est la majorité mais ont a des imperatifs de toutes sortes avec les marques ,le materiels qui tient pas toujours ces promesses , les clients qui savent mieux que l'installateurs , et l'installateur qui n'a pas toujours le temps a perdre a expliqué la nature de la panne pendant ce temps la il n'est pas productif

Alors lĂ  je vais te mettre Ă  l'aise de suite...

Note bien que je prends un peu de mon dimanche pour te répondre alors que cet installateur ne le mérite pas plus que ça tant il est connu pour ses piêtres prestations et son habitude à saler les factures...
En clair, sa réputation le précède.

Si je retrouve cette facture (disons que là tout de suite j'ai pas envie d'aller la chercher alors que je sais très bien où elle se trouve :D ), j'en ferai une copie.
Comme ça, tu pourras apprécier toi-même.
Si toi tu Ă©tais un installateur consciencieux et honnĂŞte, admets au moins que ce n'est pas le cas de tous.

Le temps passé au téléphone ?
Un, il a une secrétaire et deux, c'est moi qui passais le voir pour prendre rencard, et encore ce n'est même pas à lui que j'avais à faire la plupart du temps...

De plus, le matériel qu'il utilise est plus que rentabilisé et mériterait franchement d'être changé ou au moins révisé.

Rédiger les factures ? Ca aussi, parles-en à sa secrétaire (qu'il prend elle aussi pour une conne au passage)...

La mise à jour des logiciels, il la fait quand vraiment il est obligé et encore comme il y comprend que d'alle, ce sont ses employés qui la font... et mieux que ça, il a fallu que ce soit moi qui lui mette à jour la liste de codes défaut universelle qu'il n'avait même pas sur sa bécane :smiley271.abgif.gif:
Du coup, hormis pour quelques marques spécifiques, il travaillait jusqu'à ce jour-là plutôt à taton ! Très pro n'est-ce pas ?

Commander les pièces ? Il en a un stock phénoménal (pour le GPL en tout cas) et n'hésite même pas parfois à en utiliser d'occasion :/ :icon6.gif:
Deuxièmement, je paie mon filtre 8€ sans les remises qu'il peut avoir très facilement, alors quand je te mettrai la facture, tu comprendras qu'il y a un gors foutage de gueule :icon6.gif:

Le temps Ă  expliquer ce qu'il a fait ?
Ah bon ?
Quand ça ?

Ensuite, je ne sais pas où tu as lu qu'il refuse des montages fait en-dehors de son établissement, lui bien au contraire, prend le tout-venant du moment que ça lui rapporte du pognon :mariododo:
Surtout que j'ai fait installé chez lui puisque je rappelle qu'à l'époque, il avait un technicien très pro qui a d'ailleurs fini par démissioner quand il en a eu marre de bosser chez un tel blaireau :zemin:

Quant à penser que la mécanique est une science exacte, sans être dans le milieu ni même mécanicien chevronné, avec l'expérience je sais pertinemment que non, et encore moins quand il s'agit de GPL...
Mais pour ce qui est de savoir mieux que lui, là je dis très clairement que oui, je capte mieux que lui et suis plus doué en diagnostic de panne.
Je te promets que je ne me fais pas mousser un seul instant. Ce mec est véritablement une truffe.

A la base, c'est un dieseliste qui s'est lancé dans l'aventure du GPL il y a une dizaine d'années...

Le seul problème est que je n'ai trouvé personne de réellement compétent à 200 bornes à la ronde et le seul qui l'est ne veut pas toucher ma voiture parce qu'il ne touche pas à Tartarini :cry:

Sérieusement, je démonte ce mec parce que c'est tout ce qu'il mérite au bout du compte, et encore je trouve que je suis relativement gentil au regard des conneries énormes qu'il est capable de faire :zemin:

Je le répète, sa réputation le précède et il y a des jours où je me demande comment il arrive encore à avoir une clientèle, qu'il ne fidélise d'ailleurs pas, et pour cause !
Il fait partie de ces mécanos qui profitent de l'ignorance de la plupart de ses clients pour les enfler bien profond, sauf qu'avec moi, l'est mal tombé et je ne me gêne pas pour lui faire de la pub.
C'est tout.

MessagePostĂ©: Dim 9 Jan 2011 14:47 

Oui Elktron j'en ai trouver un ( il n'a pas une réputation très bonne :cry: ) mais il ne fait plus cette marque depuis longtemps et n'a pas la valise avec le programme qu'il faut donc .... le jour ou j'ai un soucis ... j'aurai plus qu'a continuer au SP95 et changer de véhicule si je roule a nouveau plus parce que ca ne baissera plus à la pompe . A 11L/100 pour moi c'est vite vu .
Ou autre solution faire un aller retour dans les Vosges mais la c'est loin d'ĂŞtre rentable ! Surtout quand la semaine suivante la mĂŞme panne revient . :smiley271.abgif.gif:
Donc ou je roule peu et je me fait plaisir avec un 350Z ou je roule a nouveau pas mal et ce sera CRZ et ces 5 petits litres au 100 ; mĂŞme 6 ca passerait encore .
Sinon reGPL pourquoi pas mais sans la prime ... :icon6.gif: Et surtout avec aucuns installateurs d'un bon rapport qualité / prix dans mon coin .

MessagePostĂ©: Dim 9 Jan 2011 15:20 

Elktron a Ă©crit:
CHARGER69 a Ă©crit:
/quote]

Note bien que je prends un peu de mon dimanche pour te répondre alors que cet installateur ne le mérite pas plus que ça

C'est dimanche pour moi aussi :mdr:

Si je retrouve cette facture (disons que lĂ  tout de suite j'ai pas envie
Comme ça, tu pourras apprécier toi-même.
Si toi tu Ă©tais un installateur consciencieux et honnĂŞte, admets au moins que ce n'est pas le cas de tous.

j'ai gagné ma vie mais je me suis pas enrichi

Le temps passé au téléphone ?
Un, il a une secrétaire et deux, c'est moi qui passais le voir pour prendre rencard, et encore ce n'est même pas à lui que j'avais à faire la plupart du temps...
pourquoi elle est bénevole sa secretaire il la paie pas

De plus, le matériel qu'il utilise est plus que rentabilisé et mériterait franchement d'être changé ou au moins révisé.

Rédiger les factures ? Ca aussi, parles-en à sa secrétaire (qu'il prend elle aussi pour une conne au passage)...

IDEM
La mise à jour des logiciels, il la fait quand vraiment il est obligé et encore comme il y comprend que d'alle, ce sont ses employés qui la font... et mieux que ça, il a fallu que ce soit moi qui lui mette à jour la liste de codes défaut universelle qu'il n'avait même pas sur sa bécane :smiley271.abgif.gif:
Du coup, hormis pour quelques marques spécifiques, il travaillait jusqu'à ce jour-là plutôt à taton ! Très pro n'est-ce pas ?

Je comprend pas si tu le sais pourquoi tu y va

Commander les pièces ? Il en a un stock phénoménal (pour le GPL en tout cas) et n'hésite même pas parfois à en utiliser d'occasion :/ :icon6.gif:

malheureusement les stock çà correspond jamais a ce que tu a besoin

Deuxièmement, je paie mon filtre 8€ sans les remises qu'il peut avoir très facilement, alors quand je te mettrai la facture, tu comprendras qu'il y a un gors foutage de gueule :icon6.gif:

Ensuite, je ne sais pas où tu as lu qu'il refuse des montages fait en-dehors de son établissement, lui bien au contraire, prend le tout-venant du moment que ça lui rapporte du pognon :mariododo:
je parle des installateurs en genéral pas de lui uniquement

Surtout que j'ai fait installé chez lui puisque je rappelle qu'à l'époque, il avait un technicien très pro qui a d'ailleurs fini par démissioner quand il en a eu marre de bosser chez un tel blaireau :zemin:
est tu sure qu'il a l'agrement et que c'etait pas son monteur qui était agrées

Quant à penser que la mécanique est une science exacte, sans être dans le milieu ni même mécanicien chevronné, avec l'expérience je sais pertinemment que non, et encore moins quand il s'agit de GPL...
Mais pour ce qui est de savoir mieux que lui, là je dis très clairement que oui, je capte mieux que lui et suis plus doué en diagnostic de panne.
Je te promets que je ne me fais pas mousser un seul instant. Ce mec est véritablement une truffe.

je veux bien te croire mais je comprend toujours pas pourquoi tu y va

A la base, c'est un dieseliste qui s'est lancé dans l'aventure du GPL il y a une dizaine d'années...

Le seul problème est que je n'ai trouvé personne de réellement compétent à 200 bornes à la ronde et le seul qui l'est ne veut pas toucher ma voiture parce qu'il ne touche pas à Tartarini :cry:

et oui çà m'etonne pas , si c'etait rentable tu trouverai des garages qualifiés dans mon cas ont étaient 17 dans le 95 quand j'ai commencé il en restait 1 quand j'ai arretté

Sérieusement, je démonte ce mec parce que c'est tout ce qu'il mérite au bout du compte, et encore je trouve que je suis relativement gentil au regard des conneries énormes qu'il est capable de faire :zemin:

Je le répète, sa réputation le précède et il y a des jours où je me demande comment il arrive encore à avoir une clientèle, qu'il ne fidélise d'ailleurs pas, et pour cause !
Il fait partie de ces mécanos qui profitent de l'ignorance de la plupart de ses clients pour les enfler bien profond, sauf qu'avec moi, l'est mal tombé et je ne me gêne pas pour lui faire de la pub.
C'est tout.

oui quand il aura bouclé tu ira ou , plus personne ne veux faire ce boulot c'est triste mais c'est comme çà
tu sais c'est pas pour polémiquer mais pour les petites entreprises c'est vraiment la galere c'est sure que beaucoup force peut etre la dose mais c'est le seul moyen de s'en sortir
le vrais probleme c'est la mondialisation qui tu tout le travail manuel
l'arrivé du facteur c'est chaque fois des factures ou des taxes ou des impots

MessagePostĂ©: Lun 10 Jan 2011 19:22 

CHARGER69 a Ă©crit:
oui quand il aura bouclé tu ira ou , plus personne ne veux faire ce boulot c'est triste mais c'est comme çà
tu sais c'est pas pour polémiquer mais pour les petites entreprises c'est vraiment la galere c'est sure que beaucoup force peut etre la dose mais c'est le seul moyen de s'en sortir
le vrais probleme c'est la mondialisation qui tu tout le travail manuel
l'arrivé du facteur c'est chaque fois des factures ou des taxes ou des impots

Je n'ai pas attendu qu'il ferme pour ne plus aller chez lui...

Pour l'instant je me débrouille pas mal et le jour où j'aurai un réel problème que je ne pourrai/saurai résoudre tout seul, j'irai voir ce cher Boschini à Antibes qui m'a dit qu'il ferai quand même un petit quelque chose pour moi, malgré le "non" ferme qu'il m'avait servi la première fois que je suis allé le voir (justement parce que le montage n'a pas été fait chez lui).
Et oui, je suis retourné le voir et nous avons fini par trouver un terrain d'entente ;)
M'enfin je serai positif et affirmatif quand il aura réellement mis les mains dans mon instal et fait du boulot propre.
Lui a plutôt une bonne réputation, et lui galère vraiment comme tu le dis, sauf qu'il est honnête sur ses factures...

Et justement, pour en revenir à l'autre ...... ce mec pourrait ouvrir un garage 3 fois comme celui qu'il gère.
Il est blindé et je ne le plainds vraiment pas.

C'est son choix de continuer à gérer un petit truc en enflant systématiquement sa clientèle alors qu'il pourrait tranquillement la fidéliser et avoir pignon sur rue, faire du bon boulot, d'autant qu'il se démerde paradoxalement à embaucher de bons techniciens (qu'il ne sait pas garder au même titre que sa clientèle).

Au lieu de ça, le bouche à oreille faisant tranquillement son travail à force de faire n'importe quoi et prendre les cons pour des gens gens pour des cons, ce qui lui pend au nez est effectivement qu'un jour ou l'autre, il va bien finir par se planter.
Et crois-moi, c'est pas moi qui pleurerai ce jour-lĂ ...

Enfin bref, ne te fais pas de soucis pour moi :jap:

MessagePostĂ©: Lun 10 Jan 2011 20:36 

je me fais pas de soucis pour toi , j'ai assez des miens :mdr:

MessagePostĂ©: Lun 10 Jan 2011 22:34 

Bonsoir Ă  tous,

Avez vous connaissnace des formules de révision GPL proposée par Boschini à Antibes?
J'ai contacté Toulon (cité précedemment) et Mecaluck à Carnoux en Provence mais un peu loin de Nice pour une révision (pas rentable!).
Merci de votre aide

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure