Oui, le tuyau branché va bien au centre du vapo.
Pour le capteur map, faudra que je regarde, mais il me semble que c'est un Bosch d'origine en montage Renault. En tout cas les valeurs lues semblent cohérentes.
Pour le paramétrage, je suis parti de la fiche que tu as mis plus haut. Juste le rcinjf et offinj modifiés, car sinon ça ne va pas.
Et la pression idle est plutôt a 1.8 que 1.7. Ça doit pas jouer beaucoup.
Ce qui me surprend, c'est l'appauvrissement Ă©norme via le lpgcor quand la pression monte.
-- Edit du Dim 31 Juil 2022 11:08 --
J'ai refait des tests ce matin.
Je remarque que Psys monte assez haut quand le turbo souffle, autour de 3,5 bars (courbe bleue), est ce que ce n'est pas trop ?
J'ai réglé Psys-Pmap= 1,75 bar au ralentis, je pense que c'est correcte, mais du coup, Psys est à 2 bar au ralentis.
Ensuite, j'ai repassé la config en mode GPL_Turbo et la le problème de richesse disparait. Il y a toujours LPG_COR qui chute en pleine charge mais seulement à -20/-30 au lieu de -50 en LPG_MAP, et du coup la richesse est bonne. Donc je pense que je vais laisser comme ca.
-- Edit du Sam 20 AoĂ» 2022 09:29 --
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Me voila de retour de vacance. J'avais trouvé ca sur la correction en fonction du paramétrage choisi. On voit bien qu'en mode turbo, le LPG_COR descend moins vite que dans les autres modes
La voiture a globalement bien roulé pendant les vacances, juste un soucis un peu bizarre.
Sinon, autre soucis découvert, lors des longues montées d'autoroute je me suis rendu compte d'un soucis de richesse avec mon 2.0T en pleine charge. Le système GPL se mettait en défaut lors de longue phase d'accélération forte (montée). En regardant, un message lié la richesse trop basse pendant trop longtemps.
J'ai donc fait des tests à l'essence et j'ai le même comportement. En gros lors que l'on met pied au planché, la lambda passe bien en mode "riche", mais cela ne dure qu'une dizaine de seconde puis ca devient pauvre
ici pied dedans à 25 environ et resté à fond jusqu'à 0
Ca ne semble pas poser de soucis au calculateur essence, pas d'erreur ni de voyant, mais je trouve ce comportement Ă©trange.
En charge normale, RAS, ca régule correctement que ce soit à l'essence ou au GPL. Mais du coup quand ca arrive le prins coupe le GPL et obligé de s'arreter et couper le contact pour que l'on puisse rebasculer au GPL.