Merci, oui c'est ce que je vais faire (mesurer la polarité au préalable). Autre méthode, attaquer l'életrovanne au 12V via une résistance série, qui limitera le courant en cas de diode en direct.
Pour ce qui est de changer l'embrayage, c'est le tarif que j'ai eu dans une concession, et le faire moi-même dépasse mes compétences, même si je bricole plutôt pas mal. Je sais bien que le kit avec une bonne marque, coûte dans les 100 euros sur internet...

-- Edit du Sam 3 Oct 2020 14:12 --
Bonjour,
Quelques milliers de km plus tard...
Le bruit "de cigale" a bien disparu, probablement dû à l'ancien bloc-électrovanne à l'arrivée du vapo Prins.
Le bruit "ou-ou" venant du vapo commence à réapparaitre. J'ai essayé de remettre celui que j'avais refait (après l'avoir ouvert pour vérifier son état et le bon remontage du kit de réfection). Rien à faire, la pression GPL en sortie est supérieure à 3 bars et in-réglable, et met le système en sécurité.
Je ne comprend pas pourquoi mais pour ce vapo, je jette l'éponge.
Plus qu'à remettre le vieux vapo pour l'instant, j'ai le choix en tenter de le refaire avec un kit de réfection (comme je l'avais déjà fait il y a environ 120.000kms, avec succès) ou en acheter un neuf (on trouve désormais un nouveau modèle (180/101020/C) remplaçant le 180/10001 et bloc électrovanne non compatible avec l'ancien. Pour 220 euros meilleur prix en Allemagne:
https://www.ebay.de/itm/LPG-Autogas-Prins-VSI-Verdampfer-bis-135Kw-Absperrventil-6mm/291206356454?hash=item43cd405de6:g:28MAAOSwzJ5XYskxJe penche plutôt pour ce vapo neuf, même si ça me fait vraiment ..... de monter ça sur une voiture de ce kilométrage.
Petite consolation la légère fuite de gaz en sortie de cuve constatée à l'entrée du vapo, semble avoir disparu.