Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 8 Juil 2025 04:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PRINS sur 3.8L V6 GM
MessagePostĂ©: Ven 11 Juin 2010 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Mai 2010 21:58
Messages: 56
Localisation: Aude (11)
Roule au GPL: Toujours
:) Vl'à qui est fait, j'ai récupérer ma Buick que j'avais déposé au garage Auto Technique à Saint-André de Sangonis pour une installation GPL PRINS.

C'est que du bonheur :top: rien Ă  redire tout fonctionne impeccable, rien de particulier Ă  signaler.

Les photos

Je vous donnerai mes impressions dans quelques temps :la:

-- Edit du Ven 11 Juin 2010 20:17 --

Je m'attendais à un peu plus d'intérêt... :??: , c'était bien la peine de prendre le temps de faite des photos :cry:


GPL 006_6_1_1.jpg
GPL 006_6_1_1.jpg [ 70.96 Kio | Vu 2217 fois ]

GPL 005_5_1_1.jpg
GPL 005_5_1_1.jpg [ 82.68 Kio | Vu 2217 fois ]

GPL 004_4_1_1.jpg
GPL 004_4_1_1.jpg [ 80.96 Kio | Vu 2217 fois ]

GPL 003_3_1_1.jpg
GPL 003_3_1_1.jpg [ 76.49 Kio | Vu 2217 fois ]

GPL 002_2_1_1.jpg
GPL 002_2_1_1.jpg [ 101.22 Kio | Vu 2217 fois ]

GPL 001_1_1_1.jpg
GPL 001_1_1_1.jpg [ 82.82 Kio | Vu 2217 fois ]


_________________
Buick Park Avenue 1992 GPL PRINS Injection Séquentielle Gazeuse
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: PRINS sur 3.8L V6 GM
MessagePostĂ©: Ven 11 Juin 2010 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
C'est pas parce que personne n'a répondu que tout le monde s'en tape :D

Est-ce que tu as vu que ton sujet a été consulté 32 fois à l'heure où j'écris ?
En face de ton sujet, dans la colonne "Vus", il y a une case dans laquelle c'est inscrit...

Et puis voilĂ , tu veux qu'on te le dise alors je te le dis:

C'est du Prins, c'est tout beau, c'est tout neuf, c'est tout bien monté.
Ooooooh la belle Buick au GPL !

VoilĂ  !
T'es content lĂ  ?

:mdr: :mdr: :mdr:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PRINS sur 3.8L V6 GM
MessagePostĂ©: Sam 12 Juin 2010 09:01 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ah oui c'est beau quand c'est neuf !... mĂŞme le moteur a eu droit Ă  son coup de karcher ?
Bon allez maintenant faut que ça roule... bonne route au GPL ! :top:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PRINS sur 3.8L V6 GM
MessagePostĂ©: Sam 12 Juin 2010 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mai 2008 01:00
Messages: 194
Localisation: Oise / Aisne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Une remarque sur la photo de ton vapo, le tuyau pour récupérer la pression de l'admission est absent. C'est volontaire?

Sinon, le réservoir fait combien? quand il y a la place, c'est mieux que le réservoir à la place de la roue de secours (+ gros)

_________________
BMW E46 Prins VSI depuis aout 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PRINS sur 3.8L V6 GM
MessagePostĂ©: Sam 12 Juin 2010 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Mai 2010 21:58
Messages: 56
Localisation: Aude (11)
Roule au GPL: Toujours
Le réservoir fait 80 litres, rempli à 80% c'est déjà pas mal.

Pour le tuyau dont tu me parles je l'avais aussi remarqué et posé la question à l'installateur qui m'a dit de ne pas m'en inquiété :/ ...a-t-il raison...? Aucune idée..

Elktron, je n'attendais pas des jetées de fleurs mais plutôt des remarques constructives comme le fait de relever cette durite absente par exemple, mais bon, si tu dis que c'est tout beau alors...je te crois sur parole :jap:

_________________
Buick Park Avenue 1992 GPL PRINS Injection Séquentielle Gazeuse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PRINS sur 3.8L V6 GM
MessagePostĂ©: Dim 13 Juin 2010 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
bonjours,
sur le Prins VSI le tuyau non branchée n'est pas une compensation sur le collecteur d'admission. c'est une sortie de gaz en cas de surpression dans le vapo détendeur, elle ne sert pas au fonctionnement.
Par contre la réglementation demande à ce que cette sortie soit branchée sur l'admission du moteur afin de ne pas avoir un éventuel lâcher de gaz dans un environnement dangereux.
Certains installateurs ne jugent pas utile de brancher ce tuyau, cela me parait dommage et potentiellement dangereux.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PRINS sur 3.8L V6 GM
MessagePostĂ©: Dim 13 Juin 2010 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Mai 2010 21:58
Messages: 56
Localisation: Aude (11)
Roule au GPL: Toujours
:) Merci pour ces précisions Gazgaz, je vais en faire part à mon installateur, bizarre qu'il ne l'ai pas fait car c'est quelqu'un de sérieux.. :smiley271.abgif.gif:

_________________
Buick Park Avenue 1992 GPL PRINS Injection Séquentielle Gazeuse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PRINS sur 3.8L V6 GM
MessagePostĂ©: Lun 14 Juin 2010 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Didi11 a écrit:
Elktron, je n'attendais pas des jetées de fleurs mais plutôt des remarques constructives comme le fait de relever cette durite absente par exemple, mais bon, si tu dis que c'est tout beau alors...je te crois sur parole :jap:

:mdr:

En fait je me marre parce que comme je ne connais pas ce matériel, j'avais même po vu :D

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PRINS sur 3.8L V6 GM
MessagePostĂ©: Ven 15 Juil 2011 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut Didi,
Je suis allé faire faire la révision chez Mr. Riss cette semaine.
J'ai un soucis avec mon vapo et je ne suis pas le seul semble-t-il. 3 cas très récemment et tous d'une région différente. Pas un soucis d'une station donc.
Bref, ça passe en garantie (cf mon sujet en signature).

J'ai de la surpression et, en effet, le gaz sort par ce téton.
On a eu le cas au redémarrage (ça se produit toujours à ce moment là). J'étais devant le capot ouvert et lui au volant.
Un petit pschit très bref et une odeur caractéristique.
C'est vrai qu'avec l'alternateur autour ça ne rassure pas.
Par ailleurs, il a fait chuter la pression de gaz avant d'ouvrir le filtre de l'EV en désserrant l'olive en dessous de cette EV.
On laisse couler comme ça.
Je m'en suis "inquiété". Pas de soucis quand la concentration de GPL est importante. Càd au début de la "purge".
Trop concentré, ça n'explose pas.
Par contre, vers la fin de la purge, quand il y en a moins, il y a en effet un risque.
Bon...Ă  savoir quoi.
Un simple tuyau branché et qui irait "dégazer" en-dessous de la caisse loin de l'alternateur ou de toute autre source d'étincelles ça m'aurait bien plu. :/
C'est lui le pro, il sait ce qu'il fait et la DREAL a dit banco alors...je ne modifie rien. :icon3.gif:

L'état de ta voiture fait vraiment envie...à part quelques boulons et la fermeture capot corrodés au niveau du tablier elle est NICKEL.
J'ai d'ailleurs remarqué qu'il était difficile de trouver une PA qui présente correctement sous le capot moteur. Elles sont "toujours" oxydées sur la visserie, cache-culbus, barre anti-rapprochement, collecteur qui passe au dessus de la BVA...et le reste présente bien (carrosserie, intérieur).

Bon, tu la vends ou pas? :lol:

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika