Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 24 Juin 2025 07:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je me prĂ©sente
MessagePostĂ©: Ven 5 Oct 2012 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Oct 2012 12:50
Messages: 7
Installateur GPL: Non
Bonjour a tous ,
je m'appelle David, j'ai 26 ans, je possede une Ford mustang de collection, une Mach 1 1969 , vue se qu'elle consomme et le CO2 qu'elle
regete, j'aimerai l'equipée d'un kit GPL cependant, je me demander si sa ne serat pas dangereux pour ma voiture de lui installer un kit GPL
J'attand vos conseille avec impatience,
Cordialement, David

_________________
mustang collection


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Je me prĂ©sente
MessagePostĂ©: Ven 5 Oct 2012 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bienvenue :hello:

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me prĂ©sente
MessagePostĂ©: Ven 5 Oct 2012 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Avr 2011 16:25
Messages: 59
Localisation: Bourgogne du nord
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
salut

Dangereux , non !!
De toute façon une collection, on ne la sort pas souvent, donc on s'en f. qu'elle consomme.
Met donc une photo de cet engin ...

_________________
Citroen Xantia V6 BVA,29/10/1997, 175 000 km, Kit AG Autogas sequentiel (SGI) depuis ses 41 430 km (24/10/2003).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me prĂ©sente
MessagePostĂ©: Ven 5 Oct 2012 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Je ne vois pas ce que ca va changer pour le CO2 .
A si , ca va ĂŞtre encore pire . ;)
15% minimum .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me prĂ©sente
MessagePostĂ©: Sam 6 Oct 2012 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Oct 2012 12:50
Messages: 7
Installateur GPL: Non
voici mon petit bolide :p

En fait je la roule tres souvent c'est pour sa que j'aimerai lui installer un GPL car les facture d'essence sont assez saler..


53678281_1.jpg
53678281_1.jpg [ 188.21 Kio | Vu 1718 fois ]


_________________
mustang collection
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me prĂ©sente
MessagePostĂ©: Sam 6 Oct 2012 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Elle a un long capot et l'avant est très acéré !

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me prĂ©sente
MessagePostĂ©: Sam 6 Oct 2012 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:top: et bienvenue chez les gaziers
je ne peux répondre à tes questions, désolé ...concernant l'équipement au gaz..
tu nous montre le moteur s'il te plait, c'est quoi la motorisation et cylindrée ?

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me prĂ©sente
MessagePostĂ©: Sam 6 Oct 2012 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Belle auto :love:
Pour la conversion au gaz il suffit de savoir si les sièges de soupapes sont assez costauds (matière de la culasse, sièges rapportés) tu devrais t'adresser à un spécialiste de ces moteurs.
Il est possible aussi d'utiliser un lubrifiant soupapes type flashlube.
Quant au système gpl à installer, vu que c'est du carbu, ça sera sans doute un aspiré piloté, pas très onéreux mais un peu gourmand par rapport à de l'injecté.
A+

_________________
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me prĂ©sente
MessagePostĂ©: Sam 6 Oct 2012 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Ce genre de moteur supporte très bien le LPG en général.

Et comme c'est un moteur à carbu, un simple système aspiré (non piloté) et ça roule !

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me prĂ©sente
MessagePostĂ©: Sam 6 Oct 2012 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Oct 2012 12:50
Messages: 7
Installateur GPL: Non
merci d'avoir prit le temps de me répondre :)
et le moteur c'est un V8 de 390cid - boite manuelle 4 rapports

enfait K-Zimir par lgp tu voulai dire gpl ?

Salutation , David

_________________
mustang collection


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me prĂ©sente
MessagePostĂ©: Sam 6 Oct 2012 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
jujutorero a écrit:
En fait K-Zimir par LPG tu voulais dire GPL ?

Oui.

LPG c'est le nom dans tous les pays du monde et GPL c'est le nom uniquement en France.

LPG = Liquified Petroleum Gas
GPL = Gaz de Pétrole Liquéfié

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me prĂ©sente
MessagePostĂ©: Sam 6 Oct 2012 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Avr 2011 16:25
Messages: 59
Localisation: Bourgogne du nord
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
L'anglais est dominant internationalement, et les autres pays l'ont adopté ...pour la technique...les sciences, l'informatique , etc ...

En Allemagne ils ne l' utilisent pas systématiquement , autogas est répandu aussi ..

_________________
Citroen Xantia V6 BVA,29/10/1997, 175 000 km, Kit AG Autogas sequentiel (SGI) depuis ses 41 430 km (24/10/2003).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me prĂ©sente
MessagePostĂ©: Sam 6 Oct 2012 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui K-zimir, non piloté ça marche, mais je pensais au piloté pour qu'il puisse avoir un réglage plus pointu et de meilleures perfs en ayant une conso raisonnable (si tant est qu'on puisse qualifier de raisonnable un bon 20 litres au 100 :D , et je ne me moque pas mon GC les dépasse quand je tapes un peu dedans) .

J'ai eu une Volvo 850 5cyl 143cv en aspiré et une Opel Senator 136cv 6cyl en aspiré piloté, bien qu'il soit relativement idiot de faire une comparaison entre les 2, j'ai toujours trouvé que l'Opel marchait mieux.
Mais bien sĂąr je ne peux pas comparer ces malheureux 2L ou 2.5L avec son fougueux 6.4L qui mĂŞme avec 20% de puissance en moins restera un arrache bitume :love:

A+

_________________
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me prĂ©sente
MessagePostĂ©: Sam 6 Oct 2012 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Pour avoir un système piloté il faut une sonde lambda.

Et sur une voiture Ă  carbu la sonde lambda ....... :D

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me prĂ©sente
MessagePostĂ©: Dim 7 Oct 2012 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Oct 2012 12:50
Messages: 7
Installateur GPL: Non
Bonjour a tous ,
Enfait je voulez vous demander ,avec un moteur de 8 cilyndre avec un GPL, ma consommation tournera au alentour de combien au 100 km ?

Passer un bon dimanche et a bientĂ´t, David

_________________
mustang collection


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me prĂ©sente
MessagePostĂ©: Dim 7 Oct 2012 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Un V8 américain à carbu c'est généralement 20-25L de gaz.

Mais parler d'estimations de conso n'a pas beaucoup de sens, cela dépend tellement du conducteur.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me prĂ©sente
MessagePostĂ©: Dim 7 Oct 2012 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je me trompe peut-être quand je parle de piloté alors : pour moi ça pouvait aussi être avec un moteur pas-à-pas sur l'arrivée gazeuse qu'on règle suivant le régime moteur.
Alors K-zimir, toi qui sait tout :D je me goure complètement ou bien ?

_________________
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me prĂ©sente
MessagePostĂ©: Dim 7 Oct 2012 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
La vis de richesse motorisée n'est pas pilotée par le régime moteur mais par le signal lambda.

Sur une voiture à carbu c'est TOUJOURS du non piloté. A moins d'ajouter une sonde lambda ce qui est techniquement possible (il faut percer le tuyau d'échappement juste après le collecteur et y souder une bague filetée). Mais je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui aurait fait une telle opération.

Et puis pourquoi se compliquer la vie, sur un moteur à carbu, un système aspiré non piloté peut donner des résultats excellents (performances améliorée par rapport à l'essence). Il suffit que l'installation soit bien faite et que le mélangeur soit top.

Superic85 a écrit:
je me goure complètement ?
Ben oui. :D

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me prĂ©sente
MessagePostĂ©: Dim 7 Oct 2012 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ah bin m**de alors, je me coucherai moins c*n ce soir ! Merci Maitre K-zimir, petit scarabée très reconnaissant :jap: :D

_________________
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me prĂ©sente
MessagePostĂ©: Ven 12 Oct 2012 01:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Oct 2012 12:50
Messages: 7
Installateur GPL: Non
bonsoire a tous
juste une petite question , pour installer un gpl sur ma mustang de collection , faut il passer par un specialiste ou bien un installateur de gpl classique pourrat effectuer l'instalation du fameu kit?

Passer une bonnee soiré et a bientôt, David

_________________
mustang collection


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika