Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 26 Juin 2025 07:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ma prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Dim 5 FĂ©v 2012 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Fév 2012 15:48
Messages: 8
Localisation: 38970
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bonjour au forum.

Je viens de m'inscrire car je cherche des infos sur se mode de carburation.

Je dispose d'une 307 2 litres 16s de 50000kms. Elle est de novembre 2004.
Je pourrais en changer vu la consommation ( 8,5 litres au minimini , à 10 - 12 litres en standart ) , mais elle est comme neuve et ( important ) payée ! De plus , elle propose des prestations assez sympa.

Je l'avais acheté en seconde voiture et je suis depuis toujours allergique au fioule .

A côté , je dispose d'une c1 très économique mais dont je souhaite me débarrasser. Je parcours 100 kms par jour avec elle.

Pour l'instant , je dispose d'un devis chez Borel à Grenoble , mais un peu chère à mon gout ! Un autre de Topgas est plus accessible mais pour l'instant incomplet . J'attends pour comparer d'avoir plus d'infos sur les matériels et entreprises !

Si vous disposés d'infos , je suis preneur ! Merci par avance.

_________________
Peugeot 307 2litres 16v , roule au super


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Ma prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Lun 6 FĂ©v 2012 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:hello:

100 km / j en C1 quel courage, c'est la pire voiture fonction que j'ai eu quand je faisais les domiciles.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Mer 8 FĂ©v 2012 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Fév 2012 15:48
Messages: 8
Localisation: 38970
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
C'est assez rustique comme voiture . Par contre , je consomme 5,3 litres au 100 en moyenne . Les pneus ne sont pas chères , ni l'entretien.
Aucune panne en 75000 kms , donc je suis plutĂ´t satisfait de mon achat "utilitaire" !
Pour le plaisir de conduire , j'ai la 307 ! Mais se n'ai plus le mĂŞme budget.

_________________
Peugeot 307 2litres 16v , roule au super


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Mer 8 FĂ©v 2012 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Je ne sais pas à quoi tu t'attends comme tarif, mais il ne faut pas espérer beaucoup moins que 3.000Euros.

Quant à la C1, si on l'a prend ce qu'elle est, une petite voiture pas trop chère, elle est très bien, peu chère à l'achat et en entretien, et fait son travail comme il faut.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Mer 8 FĂ©v 2012 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Fév 2012 15:48
Messages: 8
Localisation: 38970
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Nien d'accord avec toi , je pense que 3000 euros sera une base de discution minimale.
C'est un achat conséquent mais vaut le cout. Faut que je joue de la calculette ;)

_________________
Peugeot 307 2litres 16v , roule au super


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Jeu 9 FĂ©v 2012 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Déc 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Avec ton moteur qui a fait ses preuves depuis longtemps, tu peux voir du côté de chez NECAM KOLTEC, c'est du matériel Hollandais donc sérieux et qui offre l'avantage d'être moins cher que PRINS ou VIALLE.
Mon amie roule depuis 15 ans au GPL sur ce type de matériel et aucun soucis.
:la:

_________________
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Jeu 9 FĂ©v 2012 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
buzz59 a écrit:
Bonjour,
Avec ton moteur qui a fait ses preuves depuis longtemps, tu peux voir du côté de chez NECAM KOLTEC, c'est du matériel Hollandais donc sérieux et qui offre l'avantage d'être moins cher que PRINS ou VIALLE.
:la:


:hello: ok Necam-Koltec ,moi aussi j'ai fait 200000 kms avec ce système sans un soucis,(SAAB) mais c'est un système archaique
totalement dépassé, quand on l'a sur une voiture ,on le garde mais faire équiper une voiture de 50000 kms avec ce système n'est pas un bon choix., à mon avis.
d'ailleurs je me demande si des kits necam sont encore dispo.
de plus la perte de puissance est réelle.
après je n'ai pas d'avis à donner sur tel ou tel système, mais je pense que d'autres systèmes plus récents que ce soit gazeux séquentiel ou liquide sont à prioriser.
pour le prix , vous allez tourner aux alentours des 2700-3000 euros. mais ce n'est pas les 100 ou 200 euros d'écart qui doivent guider votre choix mais plutôt les compétences reconnues et le sérieux de l'installateur et sa localisation géographique aussi bien sûr aussi .

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Ven 10 FĂ©v 2012 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Fév 2012 15:48
Messages: 8
Localisation: 38970
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Merci pour vos réponses !

Pour le matériel Necam , une rapide recherche m'a permis de constater qu'il n'était pas trop proposé régionnalement.
Par contre , il l'est plus dans le nord !

_________________
Peugeot 307 2litres 16v , roule au super


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Ven 10 FĂ©v 2012 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Jan 2009 09:44
Messages: 87
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir,

Je roule avec ce type de mécanique depuis quelques années maintenant, mais dans une carrosserie CC (cabriolet), avec BVA.
Très satisfait.
Système installé: Borel/Vialle injection liquide.
L'ensemble tourne comme une horloge depuis le début.
J'ai simplement fait réviser la pompe immergée par précaution et avant tout grippage éventuel, selon l'adage "mieux vaut prévenir que guérir", vers 100.000kms.

Je recommande donc fortement ce type d'installation. d'autant plus qu'il s'agit d'une offre basée sur une collaboration Borel/Peugeot et donc parfaitement adaptée, à priori...

_________________
Nissan Murano 3.5 V6 année 2006 300.000km - Kité à 41000 Km: Borel Prins VSI - Flashlube.
Peugeot 307cc 2.0 année 2004 185.000km - Kité à 29000 Km: Borel Vialle Injection Liquide LPI.


Dernière édition par Franck le Sam 11 Fév 2012 09:06, édité 1 fois.
Messages en triple exemplaires supprimés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Sam 11 FĂ©v 2012 07:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:hello:
voilà un témoignage interréssant; , même voiture, et tout.
pas d'entretien, pas de changement de filtre, pas de nettoyage distrubuteur etc..
exatement la mĂŞme puissance qu'Ă  l'essence, et la pompe, faut bien un petite contrepartie, oblige Ă  ouvrir
le réservoir.çà ce ne sont pas les derniers KITS sortis

les modèle récents vialle présentent de nouvelles pompes.
pas de lubrification par circuit d'huile (des paliers en céramique un plan comme çà..)
JTG Icom , mĂŞme principe..

ya que l'embarras du choix ... :)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma prĂ©sentation
MessagePostĂ©: Sam 11 FĂ©v 2012 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Fév 2012 15:48
Messages: 8
Localisation: 38970
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Merci pour toutes ces infos précieuses , je n'ai plus q' à me lancer ! je pense d'ici la fin de l'année pour boucler le budget.
bon weekend

_________________
Peugeot 307 2litres 16v , roule au super


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika