Passé au GPL bon gré mal gré suite à achat d'un Range Rover Classic (les premiers) de 1991, 3,9l EFI. Le véhicule était déjà équipé. Acheté vers 220.000kms, aujourd'hui 278.000kms. Je n'ai jamais réussit à savoir quelle marque était installée, rien sur les documents de la dRIRE, rien sur la facture, rien sur la bonbonne, etc... Jamais vraiment de gros problèmes avec le système gaz. Au contraire la double carburation m'a bien aidé quand le système essence se mettait à merder.
La maladie des véhicules au gaz étant que les pompes à essence, peu sollicitées, grippent. Dans ce cas là , démarrage direct sur le gaz. Plus long au démarreur. Le temps de changer la pompe à essence.
Par contre de grandes difficultés à trouver des mécaniciens qui acceptent de travailler sur un véhicule au gaz. Land Rover refusant même de faire entrer le véhicule dans le garage, même si la panne ne concerne pas le moteur...
Et de grandes déceptions chez certains installateurs GPL sollicités pour des réglages ou bricoles sur l'installation. Dont certains sont réputés...
Egalement, comme beaucoup, je peste contre le peu de stations dans certains coins, les horaires de distribution et les prix qui augmentent en permanence.
J'envisage l'achat d'un second véhicule, au gaz, déjà installé ou à installer. Et donc je m'intéresse à la fois aux marques, aux installateurs et garages capables de faire l'entretien et les réglages des véhicules équipés.
_________________ Range Rover Classic V8EFI 3.9
|