Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 21 Juin 2025 18:41

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: présentation de mon cabriolet BMW 320ci 6 cylindres 170cv
MessagePosté: Mer 16 Juil 2008 13:25 

Bonjour à tous,
Permettez moi de vous exposer ma démarche.
Ancien proprio d'une peugeot 206cc (2l 136cv) j'ai dû m'en séparer pour manque de place a l'arrière ( les filles grandissant). J'ai donc acheté une 206sw 14hdi. Bonne petite voiture spacieuse et économique.... mais bof.
Ma compagne regrettait beaucoup son petit cabrio.
Il me fallait donc trouver un cabrio 4 places pas trop gourmant (au prix actuel du carburant).
En Belgique, le prix du GPL peut se trouver à 5,17 euro le litre (la 98 est à 1,67 euro).
N'ayant pas le budget pour acheter une nouvelle voiture et assez exigeant sur le modèle (fiabilité, plaisir de conduite, performances,...) je me suis mis à la recherche d'un cabrio BMW essence, de préférence 6 cylindres.
Après quelques mois, je suis tombé sur la voiture de mes rêves : BMW cabrio 320ci E46 pack sport (2.2l 170cv) de 2003 affichant 107.000 km au compteur, premier proprio, full options, carnet d'entretien,...
Je m'étais au préalable renseigné chez un installateur GPL de très bonne réputation sur le choix du moteur;
Le 6l de BM convenait à merveille et le kilométrage, d'après lui tout à fait correct. Coût de l'installation : 3000 euro.
Consommation essence : 10,8l
Consommation GPL : 12l
Bref calcul sur base de 20.000 km par an, mon installation est remboursée en 18 mois.
Plaisir de conduite et puissance identique, je suis enchanté.
La marque de l'installation est BRC, réservoir à la place de la roue de secours : 46 litres utile. J'ai donc une autonomie d'environ 380km, ce qui est largement suffisant vu le nombre de stations en Belgique.
Bref,..... que du bonheur et surtout le plaisir de conduire un 6 cylindre BM au ronflement magique. Ma plus belle voiture jusqu'à présent. J'espère faire de nombreux kilomètres avec elle ; il paraît d'ailleur que le GPL prolonge la vie du moteur.
Voici quelques photos de ma belle, pour info la couleur est une option (choisie en usine).
Merci de me donner vos avis et à +
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12691887
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12691887
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=12691887
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=12691887

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: présentation de mon cabriolet BMW 320ci 6 cylindres 170cv
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 13:50 
Administrateur du site

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue !

Voila une bonne base pour un kit GPL :love:

Juste un peu surpris de voir que ce 6 cylindres en ligne consomme selon tes dires autant que mon V6 3l de 194cv modèle 97 (sur une voiture certainement un peu plus lourde de surcroît, 1T5)... j'entends tellement souvent dire que les moteurs allemands sont plus sobres que les français :??: Ou bien tu fais beaucoup de ville ? (je ne te demande pas si tu as le pied lourd, car moi aussi de toute façon :lol: )

Pour rendre tes photos directement visibles, n'hésite pas à utiliser le cadre "Ajouter des fichiers joints" sous l'éditeur de message, plutôt que servimg :icon8.gif:

Bonne route avec ton cabrio, bien appréciable en ces beaux jours ensoleillés :jap:

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 11:48 

tres bonne aquisition!
moi avec mon ancien 330ci je fesai 11litre max en fesant 50pour cent ville!
j avais meme reussi a descendre sur long trajet a 9.2litre.
sinon bonne route a toi s est une merveille ses 6en ligne!

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 08:03 

Salut.
Tu as pas des photos de l'instal?

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2008 01:37 

alors en ce qui concerne les consommation bien faire attention a differencier consommation essence et gpl

je m 'explique , mon papa a une bmw 540 i de 2002 avec peu de kms , il arrive a consommer 10.5 litres a l essence ce qui n'est pas énorme mais par contre impossible pour lui de descendre en dessous de 13.5 au gpl, il est en brc séquentiel

meme chose me concernant , j'ai une a3 3.2 dsg au gpl depuis peu et ca consomme pas mal , difficile de descendre sous 11 litre d essence et pas moins de 13 au gpl , donc je trouve que le gpl surconsomme souvent plus de 10 pour cent par rapport a l essence(je pense 20 pour cent)
(moi je suis en zavolli séquentiel depuis 4000 kms

par contre j 'ai eu un 330 ci et c est vrai qu on arrivait a manger moins de 9 litres d essence soit pas plus qu'un 325 ou 320 ce qui étonnant

Heures au format UTC + 1 heure