Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 22 Juil 2025 08:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi le GPL ne suit pas (Ă  la baisse) le cours du pĂ©trol
MessagePostĂ©: Jeu 25 DĂ©c 2008 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Déc 2008 12:14
Messages: 2
Bonjour,

Un coup de gueule… Pourquoi le GPL ne suit pas (à la baisse) le cours du pétrole comme les autres carburants.
J'ai fais le choix de rouler au GPL pour deux raisons, limiter l'impact sur l'environnement d'une part, et l'avantage du prix au litre Ă  la pompe d'autre part.
J'habite en moyenne montagne, 660 m dans les Vosges (site isolé), il me faut donc un 4x4, mon choix s'est porté sur une Fiat Panda 4x4 (c'est le plus petit 4x4 que j'ai trouvé), que j'ai équipé GPL. Coût de l'équipement 2800 €.
J'ai fait le calcul suivant: compte tenu de la surconsommation du gaz (+ou– 12%), le prix au litre à ce jour étant de 0,71 € en moyenne, il ne deviendra plus rentable de rouler au GPL lorsque le prix de l'essence sera à 0,90 €/l. Il faudra que je cesse de rouler au gaz pour redevenir un pollueur en puissance, il faudra aussi que j'oublie dans mon calcul toute notion d'amortissement de mon équipement GPL.
Faut-il ĂŞtre riche pour penser Ă  l'environnement ?
Quelle réponse pouvez-vous m'apporter ?
Merci
Didier JEANDEL

_________________
Fiat Panda 4x4 GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Pourquoi le GPL ne suit pas (Ă  la baisse) le cours du pĂ©trol
MessagePostĂ©: Mar 30 DĂ©c 2008 11:17 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue !

La rubrique "Je suis nouveau" te permet de te présenter, toi et ton ou tes véhicules GPL.
Les questions que tu poses sont déjà débattues dans le topic suivant : viewtopic.php?f=93&t=568&p=6114
J'y ai reporté les réponses de ton topic afin de ne pas multiplier inutilement les files de discussion ;)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika