Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 17:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème de passage au gaz sur Duster 1
MessagePostĂ©: Ven 5 Mai 2023 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 3 Mai 2023 06:36
Messages: 2
Localisation: Toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour, je rencontre un problème récurent sur mon véhicule. J'ai un Duster 1 de 2017 (acheté neuf en août 2018, il a passé 9 mois en concession avant qu'ils ne se décident à le vendre). Il a 53000 kms (en 4 ans et demi de service donc) et la révision du système GPL a été faite a 38000 kms (système monté d'origine, Landirenzo selon ce que j'ai pu lire sur ce forum même si je n'ai pas vérifié par moi même). Il s'agit d'un moteur 1L6 16S de 115Cv. J'ai comme je le disais un problème qui semble petit à petit s'aggraver, des difficultés à passer en mode GPL.

Je précise immédiatement que je pense bien l'utiliser, je consomme mon réservoir (environ 320 kms), roule un peu à l'essence (20/30 kms) puis je fais mon plein et repasse au gaz, je roule donc 90 % du temps en GPL. Je laisse le système gérer le passage gaz/essence.

Dernièrement donc, après avoir démarré, mon système s'est mis à bipper, la voiture a refusé de passer au gaz. En général, après une nuit de repos tout rentre dans l'ordre (j'ai remarqué que ça arrivait plus fréquemment quand je venais de faire le plein, comme si le système avait besoin de se stabiliser). Au début, mon système "buggait" une fois de temps en temps mais depuis un mois ou deux c'est devenu plus fréquent.

Première parade que j'ai trouvé, je démarre système éteint et quand je pense que le moteur est assez chaud j'allume mon système GPL, qui passe très vite au gaz. Vous l'avez compris, si je démarre avec mon système GPL activé au moment du passage essence/gaz j'ai un "bip" énervant et je ne peux plus passer au gaz, même si j'éteins mon système et le rallume peu après en roulant. C'est comme si actuellement mon système GPL voulait passer au gaz trop tôt et ne pouvant pas restait bloqué sur le le mode "alarme".

Ai je un problème quelconque ou est ce dût au "GPL d'été", je crois savoir que le GPL hiver est différend du GPL été et come j'ai eu de gros changement de températures dernièrement chez moi, je me dis que ça peut jouer.

J'attends vos conseils et avis. Je ne suis pas mécanicien, même si je ne suis pas une bille en mécanique et j'avoue que je suis prêt à toucher à ma voiture mais beaucoup moins à mon système GPL à moins d'une réparation ou vérification simple.

J'ai dans l'aidée, après avoir parcouru le forum que je pourrais avoir un début de problème avec ma pompe qui commencerait à se gripper. Est ce cela ou je fais fausse route ?

Merci d'avance pour vos réponses. Je suis disponible si vous avez besoin de plus de renseignements. Ah oui dernière chose, j'ai changé mes bougies à 36000 kms (je sais qu'il faut un bon allumage pour un système GPL).

_________________
Duster 1 1L6 16S 115 SCE


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Problème de passage au gaz sur Duster 1
MessagePostĂ©: Mar 20 Juin 2023 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 758
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour

êtes vous sûr de la marque du kit?

A+

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika