Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Lun 14 Juin 2021 09:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Installation PRINS
MessagePostĂ©: Dim 2 Mai 2021 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Jan 2018 09:24
Messages: 24
Localisation: Au soleil
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,
Je viens de récupérer mon Jeep avec son installation PRINS VSI 2.1 toute neuve. Pendant la réception du véhicule au garage le témoin defaut s'est allumé et après lecture du code (enrichissement trop pauvre sur les deux bancs de cylindres P0171 et P0174) l'installateur n'a pas trouvé de défaut au niveau du calculateur PRINS, mais a quand même retouché le réglage de pression et effacé les défauts. Pour lui le problème vient de la gestion essence.
J'ai roulé sans problème dans un premier temps, mais lorsque je me suis arrêté pour faire deux courses (15 mn) et que j'ai redémarré (GPL actif), rebelote le témoin est revenu, même codes P0171 et P0174. J'ai effacé les codes,j'ai complété mon plein au SP98 et roulé à l'essence pour vérifier que celà ne venait pas de là, no problem. Apparement c'est au moment ou le moteur est en transition essence/GPL après un arrêt que le problème apparait. Je dois retourner au garage mais avant d'éventuellement me faire ballader est ce que quelqu'un de calé pourrait m'indiquer une piste.
J'ai fait installer du PRINS parce que c'est l'installation de référence pour ce véhicule (Jeep Hemi 5.7) mais j'ai la désagréable sensation que l'installateur ne maitrise pas le paramétrage... :??:
Merci
Thierry

_________________
Gros machin americain 5.9 l V8 1998. AG SGI (Ă  vendre)
Autre gros machin américain 5.7l V8 2007. Prins VSI 2.1


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Installation PRINS
MessagePostĂ©: Dim 2 Mai 2021 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1433
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
C'est curieux parce que ce moteur 5,7 litres ne pose pas de problèmes.
On en a monté beaucoup de toutes les années.
Les modèles des dernières années ont des réglages différents mais avant ce sont toujours les même.
Difficile de donner des conseils Ă  ton installateur, c'est qui?

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation PRINS
MessagePostĂ©: Dim 2 Mai 2021 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Jan 2018 09:24
Messages: 24
Localisation: Au soleil
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Gazgaz,
merci pour ce retour, je viens de refaire le test après avoir effacé les défauts avec un outil plus pointu (AlfaOBD qui est full CAN pas simplement OBD) et pas de pb.
Je me demande s'il ne faut pas réinitialiser complètement le calculateur essence pour remettre au propre toutes les adaptatives. D'après ce que je comprend du fonctionnement du calculateur Prins, il recopie les paramètres d'injection en majorant tout en surveillant le lambda. Donc si je repasse par une passe d'apprentissage complet au niveau essence, le GPL suivra automatiquement.
L'installateur est honorablement connu dans les BdR, par contre la personne a qui m'a rendu le véhicule semblait découvrir le logiciel Prins, n'a pas été capable de régler correctement le coefficient du capteur de régime et a dû faire appel à l'assistance en ligne de Chatel, le réglage du dit capteur n'étant toujours pas correct (influence sur le fonctionnement du GPL?) d'ou mes doutes :??: .
Mais je vais éviter de tomber dans la paranoîa :jap: , je vais patienter et voir venir...
Bonne journée
Thierry

_________________
Gros machin americain 5.9 l V8 1998. AG SGI (Ă  vendre)
Autre gros machin américain 5.7l V8 2007. Prins VSI 2.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation PRINS
MessagePostĂ©: Jeu 13 Mai 2021 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 389
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Si c'est le même installateur des BdR qui s'est occupé de la mienne à une époque... sortant des factures et ne réglant jamais le problème... que j'ai fini par régler moi-même très efficacement en m'équipant d'un soft et d'une interface et avec un peu de réflexion... vous n'êtes pas sorti de l'auberge...

J'en connais un très bon, c'est Borel à côté de Grenoble, pub gratuite. J'avais fait équiper mon ex coupé V6 et ça fonctionnait parfaitement.

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 352.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, 180.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation PRINS
MessagePostĂ©: Ven 14 Mai 2021 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Jan 2018 09:24
Messages: 24
Localisation: Au soleil
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci pour ce retour même si ce n'est pas très positif en terme de perspective... Je verrai le résutat bientôt vu que je dépose la voiture pour la semaine afin de la régler. Juste pour me couvrir au cas ça n'aboutirait pas, où puis je trouver le logiciel, j'ai bien trouvé l'interface et la doc de paramétrage du calculateur, mais comme le soft est protégé c'est apparement difficile de se le procurer en tant que particulier.

_________________
Gros machin americain 5.9 l V8 1998. AG SGI (Ă  vendre)
Autre gros machin américain 5.7l V8 2007. Prins VSI 2.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation PRINS
MessagePostĂ©: Ven 14 Mai 2021 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 389
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Malheureusement je ne suis pas sûr que l'on trouve le soft et l'interface pour la version 2.1 (plus récente que la mienne). Demandez à Flo2 sur ce forum, je crois qu'il s'était intéressé à la chose.
Regardez sur ebay.de il y a plein de choses pour le GPL Prins.
Un problème sur deux cylindres (sur les 6) ferait penser à un souci d'injecteur ou d'interface de commande des injecteurs, mais à investiguer...

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 352.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, 180.000kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika