ça avance... tranquillou.
20191130_183243.jpg [ 307.69 Kio | Vu 1211 fois ]
ceux qui me diront que j'ai oublié le collecteur d'admission ont raison .... et bien sûr j'ai tout serré ...
donc j'ai du démonter l'ensemble pompe d'assistance, alterno, compresseur et le berceau pour passer le collecteur
grmllll
-- Edit du Ven 27 Déc, 2019 9:33 pm --
:) I'm happy....
ça y est! une fois tout le bazard remonté, et environ 10 secondes de sollicitation du lanceur, le moteur démarre....
quelques déboires de dernière minute, une prise d'air au niveau du papillon :
-le joint était aplati (13€ chez renault : voleur

)
-un injecteur qui fuit : c'est le petit torique coté common rail qui était déchiqueté (pas détaillé chez renault, mais j'en avais un de reste sur un injecteur en spare)
Du coup c'est ma nana qui fait la moue

... va falloir qu'elle se la traîne encore un peu
prochain chantier : changer la cuve pour une 67R01 de forester que j'ai récupéré au passage....
Avec un peu d'application et un outillage basique c'est possible finalement :
-une clé dynamo bas de gamme mais correctement étalonnée fait l'affaire.
-les joints à la loctite sont déroutant mais ça à l'air performant.
difficultés :
-le desserage de la sonde lambda était infaisable dans mon cas, ma clé s'est foiré.
l'accès aux vis de collecteur d'échappement est néanmoins possible en pliant un peu le pare-feu en aluminium et en prenant une clé plate de 10 à cliquet.
-le rodage des soupapes est long mais simple finalement , utiliser une simple ventouse et de la pâte loctite en "une passe"
-les poussoirs hydrauliques doivent être "remis à zero" par purge et réamorcé au gasoil comme indiqué dans les doc techniques renault
merci aux forumeurs pour les encouragements et aux généreux metteurs en lignes des informations (pdf renault)