Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 2 Juil 2025 11:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mort d'un K4M ou presque par la poulie Damper : mĂ©fiez v
MessagePostĂ©: Dim 27 Oct 2019 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
De rien ;)

Après, pas besoin que ce soit neuf, il faut juste que la surface soit bien lisse pour le joint fasse son boulot comme il faut.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: mort d'un K4M ou presque par la poulie Damper : mĂ©fiez v
MessagePostĂ©: Mar 19 Nov 2019 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ok ben, je crois que j'ai compris... dans la procédure Renault il est écrit qu'il faut les réamorcer (les poussoirs) avec du gasoil... et j'avais pas percuté...
Je suppose alors que comme le gasoil est bien sûr plus fluide que l'huile, les poussoirs vont fuir un peu sous la pression et donc "pomper" in fine (j'adore mettre un peu de latin dans un forum de méca) de l'huile moteur et là il vont faire leur travail.

Vous en pensez quoi?

A+

-- Edit du Mar 19 Nov, 2019 11:57 am --

c'est calme sur le forum

allez une dernière :
vise_la_culasse.jpg
vise_la_culasse.jpg [ 786.96 Kio | Vu 1312 fois ]


comme quoi du neuf sur du vieux, ça peut marcher :)

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mort d'un K4M ou presque par la poulie Damper : mĂ©fiez v
MessagePostĂ©: Jeu 21 Nov 2019 04:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 313
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
C'est propre.

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mort d'un K4M ou presque par la poulie Damper : mĂ©fiez v
MessagePostĂ©: Jeu 21 Nov 2019 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
Beau boulot
Ça tourne maintenant ?

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mort d'un K4M ou presque par la poulie Damper : mĂ©fiez v
MessagePostĂ©: Jeu 21 Nov 2019 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pensez! j'ai juste posé l'aluminium sur la fonte, a peine centrée. Faut mettre les vis, serrer , remonter le couvre culbuteur, remonter tout la tripaille autour etc etc

et la méca par ce temps je suis pas fan, y a encore du taf... :hello:

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mort d'un K4M ou presque par la poulie Damper : mĂ©fiez v
MessagePostĂ©: Jeu 21 Nov 2019 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
ah ok, bon courage alors :D

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mort d'un K4M ou presque par la poulie Damper : mĂ©fiez v
MessagePostĂ©: Ven 27 DĂ©c 2019 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ça avance... tranquillou.
20191130_183243.jpg
20191130_183243.jpg [ 307.69 Kio | Vu 1211 fois ]


ceux qui me diront que j'ai oublié le collecteur d'admission ont raison .... et bien sûr j'ai tout serré ...
donc j'ai du démonter l'ensemble pompe d'assistance, alterno, compresseur et le berceau pour passer le collecteur


grmllll

-- Edit du Ven 27 Déc, 2019 9:33 pm --

:) I'm happy....

ça y est! une fois tout le bazard remonté, et environ 10 secondes de sollicitation du lanceur, le moteur démarre....
quelques déboires de dernière minute, une prise d'air au niveau du papillon :
-le joint était aplati (13€ chez renault : voleur :/ )
-un injecteur qui fuit : c'est le petit torique coté common rail qui était déchiqueté (pas détaillé chez renault, mais j'en avais un de reste sur un injecteur en spare)

Du coup c'est ma nana qui fait la moue :mdr: ... va falloir qu'elle se la traîne encore un peu :) :lol:

prochain chantier : changer la cuve pour une 67R01 de forester que j'ai récupéré au passage....

Avec un peu d'application et un outillage basique c'est possible finalement :
-une clé dynamo bas de gamme mais correctement étalonnée fait l'affaire.
-les joints à la loctite sont déroutant mais ça à l'air performant.

difficultés :
-le desserage de la sonde lambda était infaisable dans mon cas, ma clé s'est foiré.
l'accès aux vis de collecteur d'échappement est néanmoins possible en pliant un peu le pare-feu en aluminium et en prenant une clé plate de 10 à cliquet.
-le rodage des soupapes est long mais simple finalement , utiliser une simple ventouse et de la pâte loctite en "une passe"
-les poussoirs hydrauliques doivent être "remis à zero" par purge et réamorcé au gasoil comme indiqué dans les doc techniques renault

merci aux forumeurs pour les encouragements et aux généreux metteurs en lignes des informations (pdf renault)

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mort d'un K4M ou presque par la poulie Damper : mĂ©fiez v
MessagePostĂ©: Ven 27 DĂ©c 2019 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
super bonne nouvelle :top:

félicitations pour ta persévérance :clap:

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mort d'un K4M ou presque par la poulie Damper : mĂ©fiez v
MessagePostĂ©: Jeu 17 Sep 2020 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
thanks


petit retour sur le moteur en gpl....
les soupapes étaient légèrement piquées.... mais rien de bien méchant et peut être parfaitement normal pour le nombre d'heure de fonctionnement
A++

-- Edit du Jeu 17 Sep, 2020 4:49 pm --

ré-assurée et passage au CT, elle est bonne pour le service.....

objectif => 300 000Km

A++

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mort d'un K4M ou presque par la poulie Damper : mĂ©fiez v
MessagePostĂ©: Jeu 17 Sep 2020 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 647
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonne route avec ton "nouveau" scénic ! :top:

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mort d'un K4M ou presque par la poulie Damper : mĂ©fiez v
MessagePostĂ©: Ven 18 Sep 2020 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
attend attend.... faut que je mette le ticket 4 gaz de la voiture.....

-- Edit du Ven 18 Sep, 2020 1:30 pm --

ct gaz scenic.jpg
ct gaz scenic.jpg [ 238.73 Kio | Vu 958 fois ]


et voilà..... l'air est respirable derrière

A++

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mort d'un K4M ou presque par la poulie Damper : mĂ©fiez v
MessagePostĂ©: Ven 18 Sep 2020 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
:top:

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika