Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 19 Avr 2025 13:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

La nouvelle signature
OK pour moi, j'adore ! 37%  37%  [ 7 ]
Je n'adore pas, mais OK quand mĂŞme 37%  37%  [ 7 ]
Bof 11%  11%  [ 2 ]
Grrrr je râle 0%  0%  [ 0 ]
Cette signature est un scandale ! Envoyez ce K-Zimir au bagne ! 5%  5%  [ 1 ]
J'aime bien la signature mais je veux quand mĂŞme qu'on envoit K-Zimir au bagne. 11%  11%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
 Sujet du message: Ca va ma nouvelle signature ?
MessagePostĂ©: Sam 1 Nov 2008 10:18 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Ca y est ! J'ai une nouvelle signature.

Déçu comme ja l'ai été à chaque fois que j'ai acheté une française, je ne pouvais pas me taire, désolé.

Alors c'est OK comme ça ?

Les "french car addict" ne se sentent pas trop vexés ? :mdr:

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Ca va ma nouvelle signature ?
MessagePostĂ©: Sam 1 Nov 2008 10:50 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
J'ai voté en 1 car voyez vous cela faisait 30 ans que j'avais des voitures françaises et plus particulièrement des RENAULT,mais d'ici 4 mois il n'y en aura plus,devant ma maison il y aura FIAT CHEVROLET NISSAN et peut être une SUZUKI,mais plus de RENAULT,trop chère à entretenir ces bêtes là.
Ma mégane 1,6l essence de 110cv m'a couté 3 FOIS plus chers en entretien et réparation que ma 350Z,qui elle ne m'a couté que l'entretien courant des révisions et bien sur un budget pneu :lol: :lol:
Si vous pensez que cette réponse peut être sujet à polémique,supprimez la.

MessagePostĂ©: Sam 1 Nov 2008 10:51 

Je t'ai envoyé au bagne.
Comme tu reviens d'un bannissement avec auto désintégration puis renaissance ca ne devrait pas te faire de mal.

Bon sérieusement, tu peux mettre n'importe quoi en ce qui me concerne sur les voiture francaises, du moment que ca me fait bien rigoler c'est ok pour moi.
Si je prend juste un cas particulier, par exemple ma voiture..., pour ma part c'est un vrai bonheur, elle est économique et robuste. Mais je sais aussi que quand l'électronique se met à déconner, c'est un vrai casse tete.
A part certaines japonnaises c'est probablement pareil partout... En tous ca c'est ma vision des choses

MessagePostĂ©: Sam 1 Nov 2008 11:14 

En voilà une signature soft cool et avec une pointe d' humour qui manquait à la précédente brute de décoffrage...
Le "french car addict" que je suis, n'est pas du tout vexé, et ma démarche perso est de filer un peu de boulot à des travailleurs français ou européens qui fabriquent des bagnoles ni meilleures ni pires que les autres constructeurs...
On en reparlera dans quelques temps quand tu rouleras en voitures chinoises au GPL...
Ceci dit, rebienvenue au club !!!
A+

Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms

MessagePostĂ©: Sam 1 Nov 2008 11:31 

Roule au GPL: Souvent
Salut,

J'ai voté 2 parce que cette signature ne me gêne pas plus que ça. Pour avoir eu un certain nombre de renault, je trouvais l'autre plus... coment dire... réaliste.

@+
Matien

MessagePostĂ©: Sam 1 Nov 2008 11:44 

Voté 2 aussi, je n'ai toujours eu que des françaises à part une Datsun 280Z aux US qui n'avait que des problèmes...
J'ai eu une Clio 1 vendue après 10 ans et 120000 km à regrets mais avec 3 enfants ça n'était plus possible. Après un Espace 3 GPL 8s, une erreur... Ensuite un 807 2.0l 16s que j'ai équipé en AG, ton avis m'avais d'ailleurs aidé dans ma décision. C'est un moteur un peu gourmand mais un très bon véhicule pour l'instant (j'ai quand même pris le contrat d'entretien 5 ans à cause de toute l'électronique et les portes électriques).
Ca m'intéresse de savoir ce qui t'a déçu avec les françaises.

MessagePostĂ©: Sam 1 Nov 2008 12:01 
Administrateur du site

Alors histoire de jouer le jeu de ce topikalakon, je vote : "J'aime bien la signature mais je veux quand mĂŞme qu'on envoie K-Zimir au bagne." :lol: ;)

steph a écrit:
Bon sérieusement, tu peux mettre n'importe quoi en ce qui me concerne sur les voiture francaises, du moment que ca me fait bien rigoler c'est ok pour moi.

danwoj37 a écrit:
En voilà une signature soft cool et avec une pointe d' humour qui manquait à la précédente brute de décoffrage...

Ben voilĂ  tout est dit !

Ta première signature était identique mais avec "Renault" à la place de "voiture française"... tu as acheté entretemps des Citroën - Peugeot (en dehors des vieilles de 15-20 ans d'âge qu'il me semble que tu citais une fois) en dehors de tes utilitaires Renault ?

Pour ma part, je ne peux pas parler des Citroën (quoique... souvent des motorisations voir plus en commun avec Peugeot) puisque je n'en ai jamais possédé, ni des Renault puisque je n'ai eu que des R25 TDX de 220000 km pour l'une et 350000 km pour l'autre d'une fiabilité tout simplement exceptionnelle, donc pas forcément représentatif du reste de la marque :D
Ma copine avait aussi une Super5 essence, que l'on s'est empressé de revendre contre une 205 GLD... les deux nous ont paru hyper fiable mais là aussi pas très représentatif puisque d'un équipement très pauvre. (par contre il faut bien avouer que le XUD des Peugeot 205 est peut-être le diesel le plus fiable au monde, vous ne croyez pas en toute franchise ?)
Je connais le manque de fiabilité de certaines Peugeot que j'évite comme la peste (par exemple la 307 premier millésime de mes bo-parents) mais je pense que ceux qui ont été déçus de Peugeot ont rarement connu leur haut de gamme que j'ai trouvé toujours très fiable comme ma 605 phase 2 V6 PRV dernier millésime et mon coupé 406 ES9 premier millésime... aucun ennui hors pièces d'usure habituelles (et encore : pas de courroie de distri sur le PRV) après des 100aines de milliers de kilomètres. Je ne pense pas que beaucoup puissent en dire autant dans ce segment. Et il est clair que ce n'est pas avec tes utilitaires Peugeot K-Zimir (ou de vieilles petites Peugeot d'époque) que tu peux juger la fiabilité du haut de gamme Peugeot traité avec beaucoup plus de soin par le constructeur car s'adressant à une clientèle plus exigeante.
Dommage que l'image de la marque soit dans ce cas biaisée par ses utilitaires et bas/milieu de gamme bâclés ! Mais après c'est aussi une histoire de prix... (tu ne paies pas un Peugeot Expert au prix d'un Mercedes Vito !)

MessagePostĂ©: Sam 1 Nov 2008 12:33 

je n'ai jamais été aussi tranquille que depuis que je suis passé aux voitures étrangères...

puis pour moi l'auto c'est devenu un déplacoir, donc mon argent je préfère la mettre dans mes passion et pas dans l'entretien et la réparation de l'auto qui me traine.

philippe

MessagePostĂ©: Sam 1 Nov 2008 12:37 
Administrateur du site

Quadrifoglio a écrit:
je n'ai jamais été aussi tranquille que depuis que je suis passé aux voitures étrangères...

On va voir si ma théorie se vérifie : tu as eu quoi comme françaises et quels déboires avec ? :D

MessagePostĂ©: Sam 1 Nov 2008 13:42 

Salut Franck,

Citation:
...ceux qui ont été déçus de Peugeot ont rarement connu leur haut de gamme...

Avec tout le respect qui va bien, ce n'est pas le genre de truc à dire à ceux qui ont connu les premières 605.
Dans ton cas, heureusement qu'un modèle en fin de vie fait preuve d'un peu de fiabilité :clin2:

@+
Matien

MessagePostĂ©: Sam 1 Nov 2008 14:15 
Administrateur du site

Exact, les défauts des premiers millésimes ont empêché de connaître les qualités des derniers millésimes de la 605, qui fait preuve bien plus qu'"un peu de fiabilité" :top:
Mais chez Peugeot prendre les clients pour des testeurs n'est pas une généralité, ce serait bien trop simple : pour le coupé 406 c'est tout l'inverse : les premiers millésimes sont les plus fiables, il faut dire qu'il s'appuie sur la berline non moins fiable, ceci expliquant sûrement cela !

Bref, mon message est toujours et restera toujours le même : ce n'est pas la marque qui est à fuir, encore moins une provenance (mettre toutes les "françaises" dans le même bac), mais des modèles/millésimes à éviter.
Cela demande une culture générale sur les françaises que tout le monde n'a pas, et je suis d'accord qu'il est plus facile et moins incertain de s'orienter vers une marque avec une réputation globalement meilleure (japonaises, allemandes...) mais cela ne veut en aucun cas dire que TOUTES les françaises sont de mauvaises voitures et TOUTES les étrangères sont des voitures sans problème :icon3.gif:

Si vous voulez critiquer une voiture qui vous a déçu, alors annoncez la couleur : marque, modèle, millésime, finition, quels problèmes, plutôt qu'un sempiternel "les françaises c'est caca, les étrangères c'est le paradis" par des personnes qui roulent en Kangoo :lol:

MessagePostĂ©: Sam 1 Nov 2008 14:35 
Administrateur du site

"Des voitures à vivre ..... avec difficulté !" :

:D

MessagePostĂ©: Sam 1 Nov 2008 14:53 

Franck a écrit:
Quadrifoglio a écrit:

On va voir si ma théorie se vérifie : tu as eu quoi comme françaises et quels déboires avec ? :D

j'ai eu une 205 1.4 essence (première auto) et c'était joints queues de soupapes fragiles, rotule de train pas robustes, roulements de train arr non plus, mais le pire une clio 1.9d une vraie saloperie les roulements de roues jetables, problemes de boite de vitesse, et un intérieur qui veillit vite.

après j'ai arrêté, et j'ai testé une petite daewoo nexia GPL, et la pas un souci revendu a 206 000 kms avec que de l'entretien et peu de consommables changés (roulements d'origines, kit de frein arr même pas a mi usure....) et surtout un contrôle vierge a la revente.

un vrai char d'assaut cette auto, soit elle n'ets pas passionnante ni belle, mais c'est pas ce que je lui demandai.

depuis je continu avec cette marque et sans regrets, de plus j'ai sympathisé avce le concessionnaire qui est devenu un ami, et ca me coute encore moins cher a entretenir, que demander de plus ?

philippe

MessagePostĂ©: Sam 1 Nov 2008 19:35 

Je cherche encore, mais non, je ne vois pas en quoi l'ancienne signature de K-Zimir était-elle plus diffamente ou plus sujet à polémique que cet extrait franck:??: Elle n'avait pas moins sa place que celui-ci en tout cas.

Moi, l'ancienne signature de K-Z ne me génais en rien, puisque ce n'était de mon point de vue que ni plus ni moins un simple constat personnel et réaliste (et je penses objectif), que tout individu doté d'un minimum d'observation, de bon sens et de culture automobile serait inévitablement amené à faire. J'irai même plus loin en disant que cette signature était un message à caractrére d'utilité public (aïe aïe aïe, j'va faire sermoner...). Alors j'ai voté 1 (je trouvais la premier édition plus pertinente, mais cependant trop limitative).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".

MessagePostĂ©: Sam 1 Nov 2008 19:49 

Disons qu'il n'y a plus de marque citée, moins de risque d'une action en justice, sinon c'est affectivement assez similaire. Après qu'on approuve ou pas, ça serait bien de donner des arguments ;)

MessagePostĂ©: Sam 1 Nov 2008 22:11 
Administrateur du site

hh78 a écrit:
Qu'on approuve ou pas, ça serait bien de donner des arguments ;)

Là est tout le problème, enfin quelqu'un qui fait la même remarque que moi, je commençais à m'inquiéter :lol:

Pour l'instant ce que je vois parmi ceux qui critiquent les françaises :
- soient ils ne roulent qu'avec des étrangères : j'attends toujours vos arguments comme quoi TOUTES les françaises TOUTES MARQUES CONFONDUES sont forcément moins fiables que n'importe quelle étrangère :D
- soient ils ont déjà roulé avec des françaises, mais des Renault bas de gamme utilitaires beurk (K-Zimir... Kangoo et consort), quelques-uns avec des Peugeot bas de gamme également (Quadrifoglio : 205 1.4 essence et Clio 1.9d pour seules expériences des françaises :D)

Un petit mot au passage sur la Peugeot 205 avec notre expérience personnelle :
Il se trouve que nous avons acheté une 5e voiture (quand on aime...) car ma copine fait plus de route qu'avant pour le boulot et malheureusement pas de pompes GPL dispo sur son trajet, une Alfa 166 2.4l JTD.
Pour peu que vous vous y connaissiez en Alfa, vous savez que c'est un diesel fiable (à part le turbo) et agréable pour un diesel (sonorité caractéristique du 5 cylindres ayant des airs de V8), mais que certains éléments de l'habitacle ne sont vraiment pas dignes d'un haut de gamme (PSA fait bien mieux en la matière croyez-moi) : la première 166 qu'on a essayé = boutons de lève-vitres cassés et chrome du frein à main effrité, la 2e 166 essayée : pareil pour le frein à main, mais ouf boutons de lève-vitres non cassés... je vais pour vérifier si les lèvres-vitres fonctionnent... paf! un des boutons me cassent dans les doigts :lol: Un détail me direz-vous, mais là où ça m'amuse moins : c'est sur les problèmes de trains de ces Alfa (et je crois que les 156 sont au moins autant concernées !), on s'attend à mieux pour du haut de gamme.
Alors certes il est difficile de faire une comparaison avec la Peugeot 205 (je pourrai simplement dire que les 605 et 607 n'ont pas ces problèmes !) mais Quadrifoglio, dis-toi bien une chose tout de même sur cette seule Peugeot que tu as connu :
- 1 rotule de direction sur la 205, c'est 15 € la pièce + moins d'une demi-heure de main d'œuvre (à faire toi-même si tu n'as pas de mains gauches ;)), et pas avant 200000 km de bons et loyaux services en utilisation classique.
- roulements de train arrière : certes c'est de mauvaise conception (mauvais graissage), mais ne concerne que le bas de gamme Peugeot, et 340 € de pièces neuves (prix actuel chez Peugeot) + 4h de main d'œuvre pour changer les roulements avec les axes de bras et bagues, à faire bien sûr avant que le roulement ne finisse par abîmer aussi la traverse (au pire, il est possible de trouver un train arrière complet à la casse pour moins de 100 €) et généralement tous les 200000 km là aussi.

Si de nos jours on ne croise plus de Super5 et peu de Clio, mais des tonnes de 205 diesel, il ne faut pas s'étonner :D D'où le problème de généraliser à toutes les françaises d'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec toi Opto : ce n'est pas objectif du tout ! Les problèmes qu'est en train de rencontrer K-Zimir avec "les françaises", c'est avec des utilitaires bas de gamme Renault !

MessagePostĂ©: Sam 1 Nov 2008 23:28 

mouai, en attendant des 205 diesel ou essence on en trouve pas de neuve ni de recentes...

aujourd'hui si on veut parler voiture fiable on ne pense pas forcement auto française en premier lieu.

après on peut aussi causer des 605 td avec des culasses pas tip top (je ne pense pas que l'on soit en bas de gamme la)

enfin chacun a son opinion et tant mieux il faut de la diversité, ma solution n'est peut être pas la meilleure mais elle me satisfait, c'est le principal

MessagePostĂ©: Dim 2 Nov 2008 00:32 

Roule au GPL: Autrefois
Bonjour Ă  toutes et Ă  tous.

Arrêtez de vous prendre la tête avec vos soit-disant preuves de fiabilité.
Les expériences que nous pouvons apporter ici sont bien peu de choses par rapport au nombre de véhicules en circulation, et cela vaut pour toutes les marques.
Les seules valeurs plus ou moins fiables sont celles que l'on veut bien nous donner via la presse spécialisée, et encore ... Et ne posez pas la question à un importateur car tout ce qu'il vend est forcément le meilleur du meilleur.

Tout cela pour vous dire qu'un forum tel que celui-ci (et les autres aussi, hein ... même FA), de par le nombre restreint d'inscrits, est bien incapable de servir de référence fiable.

Et puis nous sommes tous en faveur de notre marque. Et si jamais ce n'est pas le cas des réactions hémorragiques, telles que peuvent en faire certains parmis nous, sont le résultat d'une extériorisation de nos frustrations. Remarquez que je ne vise personne ... :D

Ce qui m'inquiète le plus dans tout ce que vous dites, c'est que vous soyez persuadés que du bas de gamme soit forcément moins fiable que du haut de gamme ... :??:
Si c'est le cas, nous sommes en train de vivre un début de cauchemar puisque la tendance actuelle des ventes serait d'acheter des véhicules plus petits, économie et (prime à l') écologie obligent.

Je vous le dit, on est mal ... :ouin:

Salutations.

Jacques.

ps: je n'ai pas voté mais, pour l'humour, je choisirais bien la dernière solution ... :lol: . Non, décidément j'apprécie notre "K" :top: . Je ne peux pas lui faire ça :zemin:

Ex-Haibike SDURO Trekking RC (06/2015-02/2024)
Kia e-Niro 64kWh MORE (Belgique) (08/2020-?)
Haibike Trekking 7 High 2024 (02/2024-?)

MessagePostĂ©: Dim 2 Nov 2008 07:42 

K-Zimir, tu dis être "déçu" par les voitures françaises, mais qu'est-ce que tu entends par là ? Qualité des finitions ? Tenue de route ? Fiabilité de la mécanique ?

Il est vrai qu'au bout de quelques années, les finitions intérieures ont souvent tendance à se dévisser ou décoller, il faut régulièrement remettre un accessoire qui ne tient plus, est-ce différent avec les autres marques ?

Après il y a bien sûr des pièces d'usure à changer lors de révisions, ça fait partie de l'entretien. Il y a sûrement des marques comme BMW où l'on à peut-être moins de pièces à changer, mais au départ il y a un prix élevé à payer, donc on s'y retrouve quand même avec une française. Et puis il y a des marques qui vivent sur une fausse image comme Mercedes (je tiens ça d'un chef d'atelier) et VW qui a pas mal de problèmes sur les Touran.

Moi j'ai fais le tour des marques pour acheter un monospace, et finalement nous avons eu un coup de coeur pour le 807, acheté à -25% par un mandataire qui l'a importé de Belgique, je trouve que c'est un bon véhicule et une bonne affaire à ce prix.

MessagePostĂ©: Dim 2 Nov 2008 10:14 

j'ai deja eu beaucoup d'auto en 17 ans de conduite et je peu dire que les francaises et en particulier renault ne sont plus ce que c'etait ( point de vu qualite/fiabilite ) d'il y a 10/20ans .
maintenant c'est un produit de conso ( a garder au max 6 ans ou 100mkm , au 1er des 2 termes echu .).ensuite ce n'est que des soucis en perspective ....
psa ( citroen peugeot ) c'est mieux a condition de bien choisir la motorisation ( eviter certain hdi , cause vm casser ). question electronique vaut mioeux prendre un model assez deppouiller car ca bug souvent .... ( c5 revendue apres 2an1/2 )maintenant mon epouse a une 307 et on a juste la vitre avant droite qui "bug" c'est a dire que quand tu veut pour la remonter , bin elle descend et puis elle remonte . c'est tout pour le moment ....
on as 2 autres vehicule : une mazda au gpl ( jamais rien remplacer a part les entretiens , et elle approche les 200mkm ! ) et depuis peu j'ai une vielle xm v6 qui a le meme nombre de km mais que le 1er proprio a changer quelques pieces .... ( certainement qu'elle ne seras jamais remplacee ).
ma prochaine auto : certainement une mazda 6 mais pas de suite ....

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure