Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 19 Avr 2025 13:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

La nouvelle signature
OK pour moi, j'adore ! 37%  37%  [ 7 ]
Je n'adore pas, mais OK quand mĂŞme 37%  37%  [ 7 ]
Bof 11%  11%  [ 2 ]
Grrrr je râle 0%  0%  [ 0 ]
Cette signature est un scandale ! Envoyez ce K-Zimir au bagne ! 5%  5%  [ 1 ]
J'aime bien la signature mais je veux quand mĂŞme qu'on envoit K-Zimir au bagne. 11%  11%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ca va ma nouvelle signature ?
MessagePostĂ©: Mar 4 Nov 2008 09:48 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Franck a écrit:
... je trouve injuste de dire qu'il faut fuir TOUTES les françaises alors que certaines d'entre elles peuvent très bien donner satisfaction en terme de rapport fiabilité/prestations, j'en sais quelque chose :clap: :D

Dans les 20 voitures les moins fiables d'Europe il y a 10 françaises et zéro japonaises.
Dans les 20 voitures les plus fiables d'Europe, il y a 15 japonaises et 1 française.

Bien sûr Franck il existe forcément d'excellentes voitures françaises (et je ne doute pas que des hauts de gamme comme tes 605 en fassent partie), sinon il y a longtemps que Peugeot, Renault et Citroen seraient en faillite. Mais on parle de moyenne, de vue d'ensemble. Et globalement les françaies sont nettement à la traîne.

Annonces du forum GPL

MessagePostĂ©: Mar 4 Nov 2008 09:58 
Administrateur du site

Installateur GPL: Non
K-Zimir a écrit:
Bien sûr Franck il existe forcément d'excellentes voitures françaises (et je ne doute pas que des hauts de gamme comme tes 605 en fassent partie), sinon il y a longtemps que Peugeot, Renault et Citroen seraient en faillite. Mais on parle de moyenne, de vue d'ensemble. Et globalement les françaies sont nettement à la traîne.

Heureux de te l'entendre (enfin) dire, mais :
- JE parle de moyenne et vue d'ensemble
- TU fais du cataloguage systématique par ta signature (et c'est le titre de ton sujet je rappelle :lol: )
Le problème est bien là, même si tu as fini par teinter de nuance tes propos au fil de la discussion (et je t'en remercie :lol: )

MessagePostĂ©: Mar 4 Nov 2008 10:17 

Franck a écrit:
... tu as fini par teinter de nuance tes propos au fil de la discussion

Je tiens toutefois à souligner que je reste persuadé que même la meilleure des françaises n'arrive pas à la cheville d'une Toyota, d'une Mercedes ou d'une Volvo (par exemple).

Et il est bien certain que, même en laissant de côté l'aspect financier, jamais plus je ne mettrai mon cul derrière le volant d'une française (fut ce-t-elle même haut de gamme).

Franck a écrit:
TU fais du cataloguage systématique par ta signature

Ma signature n'est pas si méchante, j'y dis textuellement : "Une voiture française c'est bien". :D

Faut voir le côté positif. :zemin:

MessagePostĂ©: Mar 4 Nov 2008 10:25 
Administrateur du site

K-Zimir a écrit:
Je tiens toutefois à souligner que je reste persuadé que même la meilleure des françaises n'arrive pas à la cheville d'une Toyota, d'une Mercedes ou d'une Volvo (par exemple).

"Chassez le naturel, il revient au galop" :lol: (= raisonnements ultra-catégoriques selon une marque)

Déjà le "à la cheville", il suffit de regarder "ton" graphique plus haut pour voir que cela se joue à quelques pour-cents entre 80% et 95%.
Et regarde d'autres classements comme celui de l'ADAC (organisme allemand) en 2004 : la marque Mercedes était placée derrière Peugeot :mdr: (normal, Merco s'est fourvoyé avec le tout-électronique)

Aux contrôles techniques, même si cela ne révèle qu'une partie de la fiabilité (mais la fiabilité sur la sécurité active en particulier), il se trouve que la Peugeot 307 avait été classée première devant toutes les autres marques pour les compactes, je te retrouverai l'étude si tu veux, basée sur l'ensemble des relevés du CT en Allemagne si je me souviens bien.

Non, vraiment je préférais quand comme moi tu nuançais tes propos, c'était plus objectif :lol:

MessagePostĂ©: Mar 4 Nov 2008 11:07 

Franck a écrit:
je préférais quand comme moi tu nuançais tes propos

C'est pas mon genre. :D

MessagePostĂ©: Mar 4 Nov 2008 12:55 
Administrateur du site

Aller, pour te faire râler un peu (dommage que ce n'était pas une boîte manuelle comme la mienne) :

http://www.leboncoin.fr/vi/23019751.htm?ca=12_s
"Vends 406 coupée V6, Essence + GPL - Année 98, Boite automatique neuve, sièges cuir, climatisation, non fumeur. Véhicule de Direction. Couleur Gris métal. Entretien régulier (Factures à l'appui).Fort Kilométrage (430 000km. "

V6 Peugeot-Renault au GPL, ça c'est du solide ! :D :lol:

MessagePostĂ©: Mar 4 Nov 2008 13:38 

Je trouve curieux KZ que tu mettes Mercedes avec Volvo et Toyota.
Que ce soit ce les rapports comme ceux évoqués ici ou bien des doc que j'ai pu lire chez des équipementiers, mercedes est un peu limite en fiaibilité. Mais quand tu roules en mercedes, tu as les moyens d'un entretien couteux. Je pense que c'est comme ca qu'elles vont loin.

Je n'ai jamais roulé qu'en fiat ou citroen (oui je sais j'ai honte). J'ai trouvé mes 2 citroen très robustes, fiables et peu couteuses en entretien. J'ai failli roulé en toyota avensis D4D 110 cv de mazout. Figures toi que je préfère 100 fois ma C5 V6 BVA GPL qui au final j'en suis sûr me reviendra bien moins cher.,
Ah si j'oubliais la clio de ma femme. Je dois etre anti renault, je lui ai bouzillé, contre une autre renault en plus :D. Maintenant on n'a plus qu'une voiture.

Ps : je préférais quand meme ton ancienne signature.
:la:

MessagePostĂ©: Mar 4 Nov 2008 18:16 
Administrateur du site

Ah ben là, entièrement d'accord avec toi Steph, et merci d'avoir mis en épave deux Renault :lol: (sans faire bobos aux occupants j'espère !)... ok je sors avant de passer pour un "taliban-intégriste-à-la-sauce-K-Zimir" :mariododo: :mdr:

Et comme je disais plus haut, le proprio d'une Merco-récente-loin-d'être-fiable-comme-les-Merco-d'antan, il va éviter de se plaindre comme nous sur un forum sur les soucis rencontrés avec sa voiture, car d'une part il a certainement plus d'argent pour faire faire les réparations sans trop se tracasser, et d'autre part, il aurait trop honte d'avouer qu'il a mis une fortune dans une voiture aussi fiable qu'une... Fiat :mdr:

MessagePostĂ©: Mer 16 Sep 2009 08:17 

K-Zimir a écrit:
Peugeot Partner :
- Arrêts moteur inopinés et fréquents (problème jamais résolu par Peugeot malgré de très nombreuses visites chez 3 concessionnaires différents et malgré 3 remorquages par Peugeot Assistance). A noter qu'un amie qui a exactement le même modèle a exactement la même panne que Peugeot n'arrive pas à résoudre. A noter également qu'un concessionnaire a affirmé à mon amie qu'elle était la seule personne à se plaindre de cette panne alors qu'à ce moment là ma Partner se trouvait dans son atelier pour cette même panne. La mise à jour du calculateur n'a rien changé.
- Rétroviseur intérieur qui se décolle (recollé sous garantie par Peugeot).
- De temps en temps, clignotants qui cessent de clignoter (Peugeot ne peut pas intervenir tant qu'ils n'ont pas vu la panne se produire mais vu que c'est occasionnel ...).
- Suspension avant trop souple et qui tape parfois en butée.
- De temps en temps (environ 1 fois par mois) démarrage impossible. Couper le contact 1-2 minutes résoud le problème (réponse de Peugeot : "Ca peut arriver, c'est l'électronique, il suffit de couper le contact et d'attendre quelques minutes"). La mise à jour du calculateur a un peu amélioré les choses mais n'a pas résolu le problème.
- Moteur cassé à 30.000km. Malgré 6 semaines au garage, la panne n'a jamais pu être localisée et encore moins la cause. Il a fallu l'intervention de mon avocat pour obtenir un nouveau moteur complet sous garantie.
- Airbag latéral côté passager qui explose sans raison en roulant (effet de surprise garanti !!! Je ne suis pas froussard mais là j'ai eu une sacrée décharge d'adrénaline et je ne vous dit pas la tête de ma passagère !!!).
- Protections intérieures des ailes avant qui se font la male. Je les remets en place régulièrement.
- Amortisseurs usés à 40.000km.
- Télécommande de fermeture centralisée qui ne fonctionne pas de temps en temps.
- Incroyable fragilité de la carrosserie. Une pression à la main, un très léger choc, un objet qu'on appuie contre une aile ou une porte et c'est la bosse. Un jour ma femme a reculé contre le rétroviseur d'une autre voiture, l'autre voiture avait le rétro en miettes et c'est tout, la Partner avait une des portes arrières massacrée, on aurait dit qu'un camion l'avait percutée.
- Pare-brise très fragile et terriblement sensible aux éclats.
- Nombreux inconvénients pratiques liés à l'électronique de bord de type multiplexée (paramétrages bizarres et/ou mal adaptés dont certains sont impossibles à modifier même par un "passage à la valise" chez Peugeot).
- Oxydation, Ă  2 ans et demi, quand on se couche sous la voiture, on a l'impression d'ĂŞtre sous une vieille bagnole.
- Fort bruit aérodynamique (sifflement) au niveau des essuie-glaces dès qu'on les utilise en roulant à plus de 100-110 (problème impossible à solutionner selon Peugeot qui reconnait le problème).

A ajouter Ă  la liste (depuis hier) :
- courroie d'accessoire qui saute d'un cran latéralement. C'est une courroie "micro-V", elle a sauter d'un "V" au niveau de la poulie de villebrequin et de la poulie de pompe de direction, conséquence : sifflement strident. Provisoirement résolu en remettant la courroie en place. A noter que cette courroie a seulement 10.000km.

-- Edit du Mer 16 Sep 2009 08:17 --

K-Zimir a écrit:
K-Zimir a écrit:
Peugeot Partner :
- Arrêts moteur inopinés et fréquents (problème jamais résolu par Peugeot malgré de très nombreuses visites chez 3 concessionnaires différents et malgré 3 remorquages par Peugeot Assistance). A noter qu'un amie qui a exactement le même modèle a exactement la même panne que Peugeot n'arrive pas à résoudre. A noter également qu'un concessionnaire a affirmé à mon amie qu'elle était la seule personne à se plaindre de cette panne alors qu'à ce moment là ma Partner se trouvait dans son atelier pour cette même panne. La mise à jour du calculateur n'a rien changé.
- Rétroviseur intérieur qui se décolle (recollé sous garantie par Peugeot).
- De temps en temps, clignotants qui cessent de clignoter (Peugeot ne peut pas intervenir tant qu'ils n'ont pas vu la panne se produire mais vu que c'est occasionnel ...).
- Suspension avant trop souple et qui tape parfois en butée.
- De temps en temps (environ 1 fois par mois) démarrage impossible. Couper le contact 1-2 minutes résoud le problème (réponse de Peugeot : "Ca peut arriver, c'est l'électronique, il suffit de couper le contact et d'attendre quelques minutes"). La mise à jour du calculateur a un peu amélioré les choses mais n'a pas résolu le problème.
- Moteur cassé à 30.000km. Malgré 6 semaines au garage, la panne n'a jamais pu être localisée et encore moins la cause. Il a fallu l'intervention de mon avocat pour obtenir un nouveau moteur complet sous garantie.
- Airbag latéral côté passager qui explose sans raison en roulant (effet de surprise garanti !!! Je ne suis pas froussard mais là j'ai eu une sacrée décharge d'adrénaline et je ne vous dit pas la tête de ma passagère !!!).
- Protections intérieures des ailes avant qui se font la male. Je les remets en place régulièrement.
- Amortisseurs usés à 40.000km.
- Télécommande de fermeture centralisée qui ne fonctionne pas de temps en temps.
- Incroyable fragilité de la carrosserie. Une pression à la main, un très léger choc, un objet qu'on appuie contre une aile ou une porte et c'est la bosse. Un jour ma femme a reculé contre le rétroviseur d'une autre voiture, l'autre voiture avait le rétro en miettes et c'est tout, la Partner avait une des portes arrières massacrée, on aurait dit qu'un camion l'avait percutée.
- Pare-brise très fragile et terriblement sensible aux éclats.
- Nombreux inconvénients pratiques liés à l'électronique de bord de type multiplexée (paramétrages bizarres et/ou mal adaptés dont certains sont impossibles à modifier même par un "passage à la valise" chez Peugeot).
- Oxydation, Ă  2 ans et demi, quand on se couche sous la voiture, on a l'impression d'ĂŞtre sous une vieille bagnole.
- Fort bruit aérodynamique (sifflement) au niveau des essuie-glaces dès qu'on les utilise en roulant à plus de 100-110 (problème impossible à solutionner selon Peugeot qui reconnait le problème).

A ajouter Ă  la liste (depuis hier) :
- courroie d'accessoire qui saute d'un cran latéralement. C'est une courroie "micro-V", elle a sauter d'un "V" au niveau de la poulie de villebrequin et de la poulie de pompe de direction, conséquence : sifflement strident. Provisoirement résolu en remettant la courroie en place. A noter que cette courroie a seulement 10.000km.

A ajouter dans la liste :
- Silencieux d'échappement percé par la rouille à 2 ans et demi.
- Bobines d'allumage défectueuses à 3 ans et 45.000km.
- Autoradio qui change de fonction tout seul (passe de radio Ă  CD sans que je ne touche au moindre bouton).

MessagePostĂ©: Ven 18 Sep 2009 17:03 
Administrateur du site

ouah la bouse :mdr:

MessagePostĂ©: Jeu 1 Oct 2009 15:51 

Juste un petit mot pour dire que je soutiens Franck!

Il ne faut pas généraliser, toutes les voitures françaises ne sont pas victimes de pannes à répétition, et j'en veux pour preuve ma (courte) expérience de voitures françaises:

- 205 XAD - increvable, avec plus de 400 000 km au compteur je peux encore pousser chaque rapport Ă  fond le moteur encaisse
- 206 HDi (110ch) - très bonne voiture, quelques problèmes au niveau du siège passager (mécanique morte après 3 ans) dès le départ j'avais remarqué que ce système de rabattement du siège pour accéder à l'arrière était une vrai bouse
- 206 1,4e - voiture de ma sœur, révisions jamais faites à temps ("ha bon faut vidanger ?") courroie de distri changée 20 000 km après la préconisation, je vous parle même pas de la carrosserie, tient la route, un souci au niveau des serrures (obligé de les changer: 90€ LA serrure) sinon roule encore nickel avec ses 150 000 km (inespérés)
- R19 1,9D - avec ses 250 000 km et son embrayage d'origine on peut pas dire que renault est (même globalement) sujet à problèmes! seuls soucis: la fermeture centralisée est morte (il faudrait changer chaque serrure, décidément!) mais pour une auto qui a dormi dehors ces 19 dernières années...

Voilà mon expérience des voitures françaises, et même si aujourd'hui j'ai la chance de rouler en Volvo sachez que ces dernières ne sont pas non plus infaillibles! (C.F: ce topic).

Cordialement, Huit-Six aka. Bavaria ;)

Dernière édition par Huit-Six le Jeu 1 Oct 2009 16:13, édité 1 fois.

MessagePostĂ©: Jeu 1 Oct 2009 16:11 

Mon 807 vient d'avoir 2 ans, et pour l'instant il y a déjà eu un bouton de porte électrique, un rétroviseur électrique, et maintenant le radar de recul qui déconne. C'est vraiment sympa tous ces gadgets, mais au final ça n'est pas fiable, heureusement que j'ai un contrat d'entretien, mais après ça va faire mal.

MessagePostĂ©: Jeu 1 Oct 2009 16:13 

Number 6 a écrit:
Mon 807 vient d'avoir 2 ans, et pour l'instant il y a déjà eu un bouton de porte électrique, un rétroviseur électrique, et maintenant le radar de recul qui déconne. C'est vraiment sympa tous ces gadgets, mais au final ça n'est pas fiable, heureusement que j'ai un contrat d'entretien, mais après ça va faire mal.

Au début ce sont des petits soucis comme ça (souvent liés à l'électronique), puis après ça devient plus sérieux.

Et même les "petits problèmes électroniques" coutent vite beaucoup d'argent quand on est plus sous garantie.

MessagePostĂ©: Jeu 1 Oct 2009 16:32 

K-Zimir a écrit:
Number 6 a écrit:

Au début ce sont des petits soucis comme ça (souvent liés à l'électronique), puis après ça devient plus sérieux.

Et même les "petits problèmes électroniques" coutent vite beaucoup d'argent quand on est plus sous garantie.

Oui, à mon avis un rétro électrique et un radar de recul c'est très cher. Je suis tranquille pour encore presque 3 ans, encore qu'en cas de panne moteur ils vont me sortir l'argument du GPL qui a cassé le moteur. C'est dommage de proposer voire d'imposer autant d'accessoires non fiablilisés. Et maintenant le 807 n'est même plus proposé en motorisation essence :icon6.gif: .

MessagePostĂ©: Jeu 1 Oct 2009 16:42 

Number 6 a écrit:
... en cas de panne moteur ils vont me sortir l'argument du GPL qui a cassé le moteur.

Avec la Partner ils ne m'ont pas fait ce coup là. Bien sûr au début ils ont un peu essayé mais j'ai tout de suite élevé la voix et je me suis bien fait comprendre !

Faut dire que l'installation avait été faite dans le réseau Peugeot, chez un installateur agréé par Peugeot, avec du matériel agréé par Peugeot. Ils m'ont mis un tout nouveau moteur à 30.000km sans jamais avoir été capable d'identifier la cause réelle du problème.

Heureusement que j'avais choisi un installateur agréé par Peugeot sinon c'est clair que le moteur était pour ma pomme.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure