K-Zimir a écrit:
Peugeot Partner :
- Arrêts moteur inopinés et fréquents (problème jamais résolu par Peugeot malgré de très nombreuses visites chez 3 concessionnaires différents et malgré 3 remorquages par Peugeot Assistance). A noter qu'un amie qui a exactement le même modèle a exactement la même panne que Peugeot n'arrive pas à résoudre. A noter également qu'un concessionnaire a affirmé à mon amie qu'elle était la seule personne à se plaindre de cette panne alors qu'à ce moment là ma Partner se trouvait dans son atelier pour cette même panne. La mise à jour du calculateur n'a rien changé.
- Rétroviseur intérieur qui se décolle (recollé sous garantie par Peugeot).
- De temps en temps, clignotants qui cessent de clignoter (Peugeot ne peut pas intervenir tant qu'ils n'ont pas vu la panne se produire mais vu que c'est occasionnel ...).
- Suspension avant trop souple et qui tape parfois en butée.
- De temps en temps (environ 1 fois par mois) démarrage impossible. Couper le contact 1-2 minutes résoud le problème (réponse de Peugeot : "Ca peut arriver, c'est l'électronique, il suffit de couper le contact et d'attendre quelques minutes"). La mise à jour du calculateur a un peu amélioré les choses mais n'a pas résolu le problème.
- Moteur cassé à 30.000km. Malgré 6 semaines au garage, la panne n'a jamais pu être localisée et encore moins la cause. Il a fallu l'intervention de mon avocat pour obtenir un nouveau moteur complet sous garantie.
- Airbag latéral côté passager qui explose sans raison en roulant (effet de surprise garanti !!! Je ne suis pas froussard mais là j'ai eu une sacrée décharge d'adrénaline et je ne vous dit pas la tête de ma passagère !!!).
- Protections intérieures des ailes avant qui se font la male. Je les remets en place régulièrement.
- Amortisseurs usés à 40.000km.
- Télécommande de fermeture centralisée qui ne fonctionne pas de temps en temps.
- Incroyable fragilité de la carrosserie. Une pression à la main, un très léger choc, un objet qu'on appuie contre une aile ou une porte et c'est la bosse. Un jour ma femme a reculé contre le rétroviseur d'une autre voiture, l'autre voiture avait le rétro en miettes et c'est tout, la Partner avait une des portes arrières massacrée, on aurait dit qu'un camion l'avait percutée.
- Pare-brise très fragile et terriblement sensible aux éclats.
- Nombreux inconvénients pratiques liés à l'électronique de bord de type multiplexée (paramétrages bizarres et/ou mal adaptés dont certains sont impossibles à modifier même par un "passage à la valise" chez Peugeot).
- Oxydation, Ă 2 ans et demi, quand on se couche sous la voiture, on a l'impression d'ĂŞtre sous une vieille bagnole.
- Fort bruit aérodynamique (sifflement) au niveau des essuie-glaces dès qu'on les utilise en roulant à plus de 100-110 (problème impossible à solutionner selon Peugeot qui reconnait le problème).
A ajouter Ă la liste (depuis hier) :
- courroie d'accessoire qui saute d'un cran latéralement. C'est une courroie "micro-V", elle a sauter d'un "V" au niveau de la poulie de villebrequin et de la poulie de pompe de direction, conséquence : sifflement strident. Provisoirement résolu en remettant la courroie en place. A noter que cette courroie a seulement 10.000km.
-- Edit du Mer 16 Sep 2009 08:17 --
K-Zimir a écrit:
K-Zimir a écrit:
Peugeot Partner :
- Arrêts moteur inopinés et fréquents (problème jamais résolu par Peugeot malgré de très nombreuses visites chez 3 concessionnaires différents et malgré 3 remorquages par Peugeot Assistance). A noter qu'un amie qui a exactement le même modèle a exactement la même panne que Peugeot n'arrive pas à résoudre. A noter également qu'un concessionnaire a affirmé à mon amie qu'elle était la seule personne à se plaindre de cette panne alors qu'à ce moment là ma Partner se trouvait dans son atelier pour cette même panne. La mise à jour du calculateur n'a rien changé.
- Rétroviseur intérieur qui se décolle (recollé sous garantie par Peugeot).
- De temps en temps, clignotants qui cessent de clignoter (Peugeot ne peut pas intervenir tant qu'ils n'ont pas vu la panne se produire mais vu que c'est occasionnel ...).
- Suspension avant trop souple et qui tape parfois en butée.
- De temps en temps (environ 1 fois par mois) démarrage impossible. Couper le contact 1-2 minutes résoud le problème (réponse de Peugeot : "Ca peut arriver, c'est l'électronique, il suffit de couper le contact et d'attendre quelques minutes"). La mise à jour du calculateur a un peu amélioré les choses mais n'a pas résolu le problème.
- Moteur cassé à 30.000km. Malgré 6 semaines au garage, la panne n'a jamais pu être localisée et encore moins la cause. Il a fallu l'intervention de mon avocat pour obtenir un nouveau moteur complet sous garantie.
- Airbag latéral côté passager qui explose sans raison en roulant (effet de surprise garanti !!! Je ne suis pas froussard mais là j'ai eu une sacrée décharge d'adrénaline et je ne vous dit pas la tête de ma passagère !!!).
- Protections intérieures des ailes avant qui se font la male. Je les remets en place régulièrement.
- Amortisseurs usés à 40.000km.
- Télécommande de fermeture centralisée qui ne fonctionne pas de temps en temps.
- Incroyable fragilité de la carrosserie. Une pression à la main, un très léger choc, un objet qu'on appuie contre une aile ou une porte et c'est la bosse. Un jour ma femme a reculé contre le rétroviseur d'une autre voiture, l'autre voiture avait le rétro en miettes et c'est tout, la Partner avait une des portes arrières massacrée, on aurait dit qu'un camion l'avait percutée.
- Pare-brise très fragile et terriblement sensible aux éclats.
- Nombreux inconvénients pratiques liés à l'électronique de bord de type multiplexée (paramétrages bizarres et/ou mal adaptés dont certains sont impossibles à modifier même par un "passage à la valise" chez Peugeot).
- Oxydation, Ă 2 ans et demi, quand on se couche sous la voiture, on a l'impression d'ĂŞtre sous une vieille bagnole.
- Fort bruit aérodynamique (sifflement) au niveau des essuie-glaces dès qu'on les utilise en roulant à plus de 100-110 (problème impossible à solutionner selon Peugeot qui reconnait le problème).
A ajouter Ă la liste (depuis hier) :
- courroie d'accessoire qui saute d'un cran latéralement. C'est une courroie "micro-V", elle a sauter d'un "V" au niveau de la poulie de villebrequin et de la poulie de pompe de direction, conséquence : sifflement strident. Provisoirement résolu en remettant la courroie en place. A noter que cette courroie a seulement 10.000km.
A ajouter dans la liste :
- Silencieux d'échappement percé par la rouille à 2 ans et demi.
- Bobines d'allumage défectueuses à 3 ans et 45.000km.
- Autoradio qui change de fonction tout seul (passe de radio Ă CD sans que je ne touche au moindre bouton).