Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 21 Jan 2025 11:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mon Avensis T25 1,8 l BVA et le GPL: ça marche !
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 12:05 

Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

notre Avensis a maintenant presque 9 ans et a parcouru 127800 km dont 83000 sur GPL. Comme à chaque révision, les jeux aux soupapes ont été contrôlés. Bonne nouvelle !

Les jeux n'ont pas bougé et se situent dans le vert, le cylindre 4 restant juste au dessus de 0.25, les autres de 0.30.

Le système BRC Sequent n'a donné aucun souci à ce jour.

Cette voiture se révèle comme une bonne Toyota, mais je constate une usure un peu rapide des plaquettes (elles tiennent 60000 km), et comme sur beaucoup de modèles T25, les phares ont du être échangés. Cette fois-ci un élément de la suspension arrière droit était usé et a du être remplacé: 150 Euro en plus. La mesure des jeux a couté 50 Euro. Sans ces postes, l'entretien des 9 ans ou 135000 km aurait couté 580 Euro. Entretien de la clim, bougies, vidange et cette fois-ci du 5W40, filtres.

Je suis optimiste qu'elle fera ses 15 ans et 200000 km, surtout qu'elle n'est plus utilisée que par mon épouse pour aller travailler (2x 22 km/jour ouvrier), dans des circonstances très peu stressantes pour la mécanique.

Entre temps, je roule en Prius 2, un modèle Travel avec cuir et intérieur beige de 2009, acheté il y a 8 mois. Après 10000 km, j'en suis ravi et très content d'avoir franchi le pas. Je consomme en moyenne 4,9 l/100 km.

Jan :jap:

9 l de GPL/100 km; 20% d'augmentation par rapport au SP95.

Mister MMT car j'ai été un conducteur de TCVII MMT satisfait et enthousiaste.

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Mon Avensis T25 1,8 l BVA et le GPL: ça marche !
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 20:45 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonjour Jan :hello:

Je suis très heureux d'entendre de telles nouvelles à propos de ton kit LPG :clap: .
Les kits BRC sont apparemment d'une grande fiabilité. En tout cas, la fiabilité est supérieure au kit AG-DGI installé sur ma défunte Picnic.

Pour ce qui me concerne, j'ai rencontré juste deux petits couacs:
- l'injecteur n°2 h/s juste après l'installation du kit SI-ElectroniK, panne survenue en plein milieu de mes vacances en Haute Normandie en 2009 (et remplacé sous garantie :icon3.gif: );
- la jauge qui n'indique plus le niveau de remplissage du réservoir (soit il est rempli, soit il est vide ... panne mineure mais déroutante pour moi).
Sinon, j'en suis également plus que satisfait :icon7.gif: .
Pour ce qui concerne la récession des soupapes de mon brave 1ZZ-FE, les mesures sont également stables depuis l'installation de ce kit de lubrification électronique. Hasard ou pas, le fait est là. Je pourrais encore parcourir au moins 150.000 km sans souci mais ...

Comme tu le sais, ton aventure dans le monde de l'hybride a attiré mon attention et, moi également, je me suis mis à la chasse d'une Prius :top: .
Je suis donc prêt à me séparer de ma "Belle" pour une Prius que j'achèterais en occasion (j'ai deux opportunités pour le moment).
Reste à savoir si je l'équiperai d'un kit LPG ou d'un kit PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle).
Je suis pour le moment devant une feuille blanche et je vais la remplir avec tout pleins de chiffres , non pas pour m'amuser mais pour évaluer la charge financière de chaque solution. J'espère ne pas sombrer dans la folie numérique ... Image

Une consommation de 4.9l/100 est une bonne performance :clap: . Un hypermiler en devenir :icon4.gif: ;)

A bientôt :jap:

Jacques.

Kia e-Niro 64kWh MORE (Belgique) (08/2020-?) et en Haibike SDURO Trekking RC (06/2015-?)

Heures au format UTC + 1 heure