Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 28 Juin 2025 09:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pompe vialle
MessagePostĂ©: Mar 4 Nov 2008 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Sep 2002 01:00
Messages: 1108
Localisation: Chambery
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Moi ca va bientot faire 3 ans et 100 000 km. Je n'ai rien fait depuis. J'ai contacté Borel qui m'a renvoyé chez mon installateur qui m'a renvoyé chez Borel qui m'a ...........
pour savoir s'il fallait "recharger" la pompe. :icon6.gif:
Le coup du plein hydraulique : l'explication était que sous la pression le gaz entrait dans la pompe et chassait l'huile et donc grippage consécutif.
C'est vrai qu'on peut douter de ça. Cela dit je ne sais pas comment elle est implantée cette pompe.

_________________
C5 V6 BVA VIALLE


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: pompe vialle
MessagePostĂ©: Dim 22 Nov 2009 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Oct 2009 20:27
Messages: 112
Localisation: Maine et Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Bonjour Ă  tous et Ă  ceux qui roule en injection liquide Vialle.
Les problèmes de pompes notamment les grippages sont provoqués par suite de plein hydraulique dans le réservoir. Ce n'est pas évident à remarquer et il se peut qu'on fasse un plein hydraulique sans s'en rendre compte.
Ce n'est pas la faiblesse des pompes qui est en cause; suite à un plein hydraulique l'huile se trouve diluée dans le GPL et la pompe est moins bien lubrifiée d'ou le grippage.
Ce phénomène arrivait souvent sur les réservoirs de marque Liotard.
Avec les nouveaux réservoirs Stako ce phénomène ne semble pas se produire.
A plus

_________________
RENAULT Espace 3 rallongé 3L 24S injection LiquidSi (Vialle)
NISSAN Murano 3.5L 24S BVA CVT injection liquidSi (Vialle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe vialle
MessagePostĂ©: Dim 22 Nov 2009 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
komicq a écrit:
Les problèmes de pompes notamment les grippages sont provoqués par suite de plein hydraulique dans le réservoir. Ce n'est pas évident à remarquer et il se peut qu'on fasse un plein hydraulique sans s'en rendre compte.
Ce n'est pas la faiblesse des pompes qui est en cause; suite à un plein hydraulique l'huile se trouve diluée dans le GPL et la pompe est moins bien lubrifiée d'ou le grippage.

Explication extrêmement peu plausible et peu crédible.

Un débat à ce sujet est déjà ouvert sur le forum, voir post14397.html

Si tu as des agruments et/ou des documents de Vialle pour appuyer tes dires, ce serait bien d'en faire profiter tout le monde dans le sujet ci-dessus.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe vialle
MessagePostĂ©: Ven 3 DĂ©c 2010 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Je fais remonter le sujet plutĂ´t que d'en ouvrir un autre. :zemin:

J'en suis bientôt à 100 000 km avec mon système LPI Vialle. Super content, pas de frais d'entretien, sauf changement d'un injecteur qui a lâché cet été.

Faut-il que j'anticipe en faisant vérifier et lubrifier la pompe dès à présent ? Le matériel a été monté en novembre 2007 (via un installateur du réseau Borel). Y'a-t-il plus de recul sur les séries Vialle désormais ? En même temps si je diffère un peu (disons d'ici au plus tard le premier trimestre 2011) est-ce que je courre le risque d'une pompe à changer, ce qui est autrement plus cher que la maintenance. A ce sujet, avez-vous des ordres de grandeur de prix d'une révision / lubrification ?

Question peut-être à 2 balles j'en conviens. J'ai des frais à prévoir dans les prochains mois et je cherche à faire des arbitrages.

Merci de ne pas trop "jargonner" car je ne suis pas technicien de la chose automobile. J'essaye de comprendre du mieux que je peux pour éviter les arnaques.

:jap:

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe vialle
MessagePostĂ©: Ven 3 DĂ©c 2010 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Comme le problème de fiabilité de ces pompes est connu et aujourd'hui admis par tous (y compris la plupart des membres du réseau Vialle) et comme ce problème est causé par un manque de lubrification, il me semble raisonnable de faire ce petit entretien avant d'avoir des ennuis.

Il vaut mieux prévenir que guérir.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe vialle
MessagePostĂ©: Ven 3 DĂ©c 2010 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Tiens je vais faire une réponse "usuellement suspecte" (joke + ou - private - comprendra qui veut... :D)

"Ouch ! Comment ça j'ai qu'une réponse sur ce forum de soi-disant passionnés ! Hein ! Quoi ! Comment ! C'est absolument scandaleux que si peu de monde soi venu pour s'occuper de MON problème à MOA ! Je suis vraiment déçu de toute cette bande d'égoïstes qui ont le tort de ne pas ME considérer comme le nombril du monde. Et ne venez pas me jouer les offusqués après MA remarque faite par MOA, l'unique, le seul, l'irremplaçable ! Bande de salopiots !"

(PS : Merci K-ZIMIR ;) )

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe vialle
MessagePostĂ©: Ven 3 DĂ©c 2010 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
:mdr:

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe vialle
MessagePostĂ©: Ven 3 DĂ©c 2010 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 280
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je ne comprend pas bien ce qu'un plein hydraulique peut bien faire a une pompe théoriquement étanche,, la surpression si surpression il y a ne vas durer que quelques kilomètres et ne s'opposera pas au débit de la pompe .

Pas contre, il est clair que la mauvaise fois de certains (pas tous) professionnels est sans limites. :icon6.gif:

_________________
ML 430 W163 Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
RAM HEMI Prins avec cellule loge mobile
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe vialle
MessagePostĂ©: Sam 4 DĂ©c 2010 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
kriss111 a écrit:
Je ne comprend pas bien ce qu'un plein hydraulique peut bien faire a une pompe théoriquement étanche,, la surpression si surpression il y a ne vas durer que quelques kilomètres et ne s'opposera pas au débit de la pompe .

Pas contre, il est clair que la mauvaise fois de certains (pas tous) professionnels est sans limites. :icon6.gif:


la pompe n'est pas étanche elle a une ouverture qui donne sur le haut du réservoir très certainement pour que le gpl qui y rentrerait via les membrannes puisse s'évaporer dans le ciel gazeux!

Mais y a pas à dire quand la pompe fonctionne, ce système est génial

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pompe vialle
MessagePostĂ©: Dim 5 DĂ©c 2010 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Losange ---> :mdr: :mdr: :mdr:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika