Bonjour a toutes et a tous

,
Je m'appelle Maxime , je suis de la région de Liège ( Belgique ), je travaille dans la société famillale , et tout comme vous, je porte un grand intérêt au LPG..
Je suis un grand amateur de voiture, c'est une réelle passion pour moi et ce depuis pas mal de temps.
N'étant pas très vieux...(22ans)...je n'ai "que" 4 voitures a mon palmarès jusqu'à ce jour :
-Polo 1.4 TDI HighLine (75ch) (Occasion 70.000km)
-MINI One D R56 1.6D (90ch-->reprog 142ch) (Neuve)
-MINI Cooper D R56 1.6D (110ch) (Neuve)
-MINI John Cooper Works R56 1.6 (211ch) (Occasion 10.000km)
Je roule donc en ce moment avec une MINI John Cooper Works de 211ch...un vrai bonheur, la révélation...! C'est cette voiture qui m'a enfin fait comprendre que rouler au Diesel et a l'Essence était 2 choses...TOTALEMENT...différentes! J'ai depuis cette dernière acquisition collectionné les essais de voiture (Mercedes SLK 200K, Audi TT 2.0 TFSI, BMW Z4 3.0, BMW 120D, BMW 123D coupe, et bien d'autres que je passerai...) et pour avoir essayer des voitures DIESEL de puissance équivalente voir supérieur a celle de la mienne ( BMW 123D coupé 204ch reprogrammé a 265ch & 510nm ), je ne lâcherai pour rien au monde mon ESSENCE !!!
Cependant...un problème ce pose a moi...pour des raisons personnelles et professionnelles ( déménagement ), je vais d'ici 1 mois être amené a doubler mon kilométrage ( actuellement de +/- 2000km/mois , pour arriver a +/- 4000km/mois d'ici 1 mois )...
La logique voudrais que je repasse au diesel...le soucis est que cette logique ne me plait guère...! J'ai envie de continuer a prendre du plaisir au volant, et pour moi...plaisir ne rime pas avec Diesel...
Le plaisir va rimer pour moi avec voiture essence...cependant...vu le minimum de 4000km/mois que je vais devoir abattre d'ici peu...voiture a essence va également rimer avec montage au LPG
La seconde chose est que le moment est venu de changer de voiture, après 3 MINI's et 3 ans en club & forum MINI...si géniales voitures soit elles...je commence a vouloir voir un peu autre chose, d'aussi plaisant que la dernière si possible...d'un peu différent aussi...une voiture qui pourrait avoir une meilleur décote...mais , SURTOUT, une voiture qui me plait car mon prochain achat sera celui des 4 a 5 prochaines années ( ce qui est un exploit pour moi...!

)
J'ai donc...a force de recherches diverses et variées...bloqué mon choix sur une véritable voiture plaisir ( même si je ne suis pas un grand amateur de la marque, ni de l'image trop haut de gamme pour mon âge qu'elle véhicule ) a savoir une Porsche Boxster 987 de 2006 , moteur 2.7 de 239ch totalisant a ce jour +/- 100.000km...
La bonne nouvelle étant aussi que j'ai directement trouvé acheteur pour ma MINI JCW 211 actuelle...
Il ne reste plus qu'a...!!! Et c'est justement a partir d'ici que j'aurais besoin de vos précieuses conseils...
Malgré le fait que j'ai déjà essayé de prendre le maximum de renseignement via les sites sur les montages au LPG...quelques questions me restent en tête...les voici :
- Sachant que certaine voiture sont plus ou moins fragile par rapport au LPG , Est ce que la Porsche Boxster serait une voiture "compatible" avec un montage au LPG sur un point de vue mécanique uniquement ( n'ayant jamais vu de porsche montées au LPG hormis en Cayenne, je commence a me demander si le montage est possible )
- Quelle est exactement la différence entre un montage LPG et un montage LPI ?
- La différence de consommation n'est réellement que de 10 a 20% en moyenne comparé a l'essence ? Certain lance des consommations passant au double !!! Mensonge ? J'espère...
- Il y a t'il une réelle solution pour combattre le problème récurrent de désèchement des soupapes ? Compte gouttes ?
- Pouvez vous me communiquer l'adresse ( numéro ou site ) d'un monteur professionnel, agrée, passionné et digne de confiance surtout dans un rayon de maximum 200km ( Belgique si possible , Hollande , France ) ? Je préfère mettre le prix et être certain d'avoir une installation absolument irréprochable plutôt que de faire une mauvaise économie et mettre mon moteur en péril...
VoilĂ ...d'autres questions viendrons probablement avec le temps...j'en suis certain !
J'espère en tout cas avoir répondu au mieux a la demande de présentation et je vous remercie d'avance pour vos réponse et , d'avoir pris le temps de me lire...
Bonne route a tous