Alors, pour le V8 de 340 CH,
Borel prévoit un flashlube.
Donc déjà , même sans tracter, il serait très probablement mieux de l'avoir.
Devoir refaire les culasses d'un V8, c'est pas franchement le mĂŞme prix que la culasse d'un 4 en ligne...
Pour les 3000 tr/min, je te trouve très conservateur. Des connaissances qui utilisent le 1.8 VVTi de Toyota, connu pour être "chatouilleux", ne vont pas au-delà de 4000 tr/min.
Je fais pareil avec le 1.5 VVTi de ma Prius, plus par acquis de conscience je dois dire car il n'est pas sensé être "fragile". Je m'autorise des incursions au-delà des 4000 tr/min tant qu'elles restent brèves.
Après avec un V8, on peut effectivement se contenter des 3000 tr/min.
Il n'y a pas de souci pour tracter au GPL, mĂŞme 2 tonnes, surtout avec un V8.
MĂŞme si perso j'aurais pris un Lexus RX400h au GPL.
