Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 16 Avr 2025 14:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Peugeot et le GPL?
MessagePostĂ©: Jeu 4 DĂ©c 2008 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
Messages: 447
Localisation: DRY (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un second véhicule en remplacement de va vieille FORD diesel. J'ai sous le coude une PEUGEOT 406 1.8l 16v 112 cv de 2000, que son propriétaire présente comme "équipée gpl d'origine PEUGEOT".
J'ai du coup deux questions Ă  vous soumettre:
- est-ce que PEUGEOT a un jour bel et bien équipé d'origine certains de leurs modèles au GPL, et notamant celui en question (mon installateur en doute, sans en être certain)?
- si c'est le cas, quelle marque d'installation GPL est-il probable de trouver sous le capot?
Merci d'avance.

_________________
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Peugeot et le GPL?
MessagePostĂ©: Jeu 4 DĂ©c 2008 13:44 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Opto a écrit:
Bonjour Ă  tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un second véhicule en remplacement de va vieille FORD diesel. J'ai sous le coude une PEUGEOT 406 etc.


Hé bien Opto, selon que tu "en veux aujourd’hui aux véhicules Français" (dont fait partie Peugeot) et que la signature anti-française de K-Zimir (donc anti-Peugeot) était pour toi "un message à caractrére d'utilité public" pour "tout individu doté d'un minimum d'observation, de bon sens et de culture automobile", tu penses à remplacer ta FORD de seulement "230000 km" et où il "n’y a pas une seul trace d’oxydation", seulement "quelques pannes non immobilisantes" qui "restent anecdotiques vu leurs coûts et au regard de la longévité des pièces d’usure" par...

par ??

PAR ???

une Peugeot ?!

Alors je vais te faire un compliment pour te prouver que, même si j'ai une bonne mémoire, je ne suis pas du genre rancunier :lol: : il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis !

Opto a écrit:
- est-ce que PEUGEOT a un jour bel et bien équipé d'origine certains de leurs modèles au GPL, et notamant celui en question (mon installateur en doute, sans en être certain)?


Oui je confirme, ton installateur est un âne :lol: ces 406 1.8 16s GPL ont bien un équipement GPL "d'origine constructeur" (en version berline mais aussi break)

Opto a écrit:
- si c'est le cas, quelle marque d'installation GPL est-il probable de trouver sous le capot?
Merci d'avance.


C'est du Necam Koltec injection séquentielle gazeuse, c'est au top :top: Normalement tu ne devrais pas voir de différence sensible entre le fonctionnement à l'essence et le GPL, la surconsommation doit être faible et l'équipement bien intégré. Tu trouveras cette 406 sûrement très agréable à conduire, par contre le 1.8 est quand même faiblard pour déplacer les 1T4 si tu comptes rouler beaucoup avec : il est clair que le 1.8l 16s GPL 110cv est un veau comparé à son homologue HDI 110cv monté sur la 406, mais après tout dépend de tes critères ! (économie, écologie, permis à conserver... :lol: )

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peugeot et le GPL?
MessagePostĂ©: Jeu 4 DĂ©c 2008 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
Messages: 447
Localisation: DRY (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
L'envie de remplacer ma trés fidèle FORD, me démange depuis peut de temps. Je n'ai absolument rien à lui repprocher sur un plan mécanique(pour moi le critère essentiel lors de l'achat d'un véhicule), mais je dois reconnaitre qu'en confort on à connu mieux. Les sièges sont raides, la tenue de route approximative et puis je ne voudrais pas que la direction sur laquelle il faut insister (car non assister) transforme ma femme en déménageur. Bref ça fait presque trois semaine que je suis dessus et les japonnaises et coréennes ne se présentent pas à des tarif trés alléchant, contrairement à cette 406 en question qui n'a que 72000 kms pour la modique somme de 5200 euros. Le risque en vaut-il pas la chandelle?J'espère ne pas être une seconde fois déçu. L'avenir nous le dira, mais a ce tarif il me rete quelque roro pour assumer les éventuelles pannes que n'auraient certainement pas eu une Japonnaise :D .
En tout cas, un grand merci pour ta réponse, qui plus est trés rapide.
@+...

_________________
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peugeot et le GPL?
MessagePostĂ©: Jeu 4 DĂ©c 2008 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Opto va passer du côté obscur de la force. :D

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peugeot et le GPL?
MessagePostĂ©: Mar 9 DĂ©c 2008 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
Messages: 447
Localisation: DRY (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai prit les renseignements partout, concernant la fiabilité de cette motorisation et il en ressort que du positif. Je n'ai trouvé aucun utilisateur réellement insatisfait; alors....
Et puis si une panne trop onéreuse et surtout irationnelle se déclare avant ses 100000 kms, elle servira de bucher à la Saint Jean :lol: ou alors je l'emplafonne dans une RENAULT :D . Mais le tarif m'apparait tellement attractif que le risque s'en retrouve du coup minimiser; j'avoue que j'arrive a me surprendre moi même de cette orientation, mais c'est un achat qui est complétement raisonné. Je comprends cependant aisément que ce que j'ai écrit précédement est complétement en inadéquation avec ce projet, et que certains aurait le droit de me taxer de felons, traitre ou encore renegats.

-- Edit du Mar 09 Déc, 2008 3:17 pm --

Bonjour,
Voila qui est fait, j'ai récupéré samedi ma 406. De mon point de vue, elle semble dans un trés bon état de fonctionnement, mais n'étant pas connaisseur, j'ai préféré la laisser hier à un garagiste GPL pour une révision de l'installation ainsi qu'une apprécaition générale de son état et de son bon fonctionnement. Verdict du garagiste:
- auto en parfait état
- système GPL pas récement entretenu car nécessitant un bon décrassage de sa part
- il ne sait pas expliquer la sonorité un peu rauque du véhicule(comme si l'échappement avait été partiellement vidé)
- plus embétant, il me dit qu'il faut envisager de faire rééprouver le réservoir GPL

Les utilisateurs de Peugeot GPL sauront peut-être me dire si il faut considérer normale le fait que ma 406 émette ce son rauque, imperceptible de l'intérieur (excellente insonorisation de l'habitacle), et que l'on perçoit essentiellement au ralenti.

Merci Ă  vous.

_________________
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


Dernière édition par Opto le Jeu 11 Déc 2008 15:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peugeot et le GPL?
MessagePostĂ©: Mar 9 DĂ©c 2008 16:05 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
A priori oui, il y a de bonnes chances pour que cela vienne de l'échappement... il n'y a pas de trou/fissure quelque part sur la ligne ?

Fais gaffe, tu vas l'aimer cette Peugeot :D (c'est tout le mal que je te souhaite !)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peugeot et le GPL?
MessagePostĂ©: Mer 10 DĂ©c 2008 06:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
Messages: 447
Localisation: DRY (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le sous bassement de la 406 est dans un état irréprochable, et la ligne d'échappement entière semble vraiment dans un état impeccable. Etonnant à mes yeux pour un véhicule Français de 9 ans. :D
En plaçant la voiture sur son pont, le garagiste n'a détecté aucune fuite sur toute la longueur de la ligne! Il a même insisté sur le fait que le bruit semble de toute évidence sortir directement de l'embout du silencieux. Toujours sur le pont, cette sonorité ne se perçoit que lorsque l'on se trouverait vraiment a proximité de la sortie (aprés l'essieu arriere). Et effectivement, aprés avoir récupéré le véhicule, en se plaçant sur toute la moitié avant de la 406, on ne perçoit vraiment rien, tandis qu'en se baissant au niveau du silencieux, il est incontestable que c'est de l'intérieur que le son provient. Enfin cela reste un détail peu génant. Merci franck pour tes réponses.
@+...

_________________
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peugeot et le GPL?
MessagePostĂ©: Mer 10 DĂ©c 2008 09:59 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
lol, je t'imagine bien avec ton mécano tout vérifier sur ma 406c parce que bizarrement elle fait un bon gros brooaaaawwww rauque en sortie de son échappement supersprint :love: ... bon il est vrai que tu n'as ni V6, ni ligne inox, mais ça reste une essence qui peut donc très bien avoir une petite sonorité sympathique en sortie d'échappement, il semble que tu t'inquiètes là où il n'y a pas lieu de s'inquiéter... au contraire, apprécie le chant de ta 406 ! :D

Pour ce qui est de l'état de la ligne d'échappement, ce n'est pas tant la marque du produit (à moins de monter de l'inox) que son environnement d'utilisation qui est déterminant : air marin, sel sur les routes enneigées, voitures qui n'est pas utilisée régulièrement... sont autant de facteurs très aggravant.
Une ligne intermédiaire d'échappement sur une peugeot, elle peut tenir 200000 km et 10 ans, un peu moins pour le silencieux en fin de ligne (vérifié sur 406 berline, 406 coupé et deux 605)... sur la 604 V6, la ligne est encore d'origine et présente comme neuf après 30 ans :D (mais elle a été bien stockée au sec)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peugeot et le GPL?
MessagePostĂ©: Mer 10 DĂ©c 2008 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
Messages: 447
Localisation: DRY (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci franck.
Citation:
il n'y a pas lieu de s'inquiéter... au contraire, apprécie le chant de ta 406 ! :D

Non, j'ai bien compris. Maintenant que mon mécano à scruter minutieusement la ligne, et qu'il me dit n'avoir absolument vu aucune fuite, ni même un quelconque dysfonctionnement (pour lui cela est dû à la géométrie interne du pot), et que tu a tendence également à relativiser, je suis complétement rassuré. Mais quand on y connait pas grand chose en mécanique et que l'on à morfler comme l'on a morfler avec le Scénic, admet qu'il est légitime de s'inquiéter d'un rien.

_________________
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peugeot et le GPL?
MessagePostĂ©: Ven 12 DĂ©c 2008 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Juil 2003 01:00
Messages: 91
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Tu as fait un bon choix !
Tu peux voir ma présentation, il s'agit du même moteur.
Bart

_________________
C3 + ATW
C5 + ATW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peugeot et le GPL?
MessagePostĂ©: Sam 13 DĂ©c 2008 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 AoĂ» 2008 15:14
Messages: 28
Localisation: vallée de la lys - 59
Bonjour,
je dispose d'un 406 break GPL d'origine de 1999, qui aborde tranquillement ses 292 000 km. je l'ai en 01/2004 avec 180 000 km. Mis à part deux changement de pompes à essence et l'entretien classique du véhicule, rien à dire. Que du bonheur !!! Véhicule confortable. Ah si, ma fermeture centralisée à distance ne fonctionne plus car la clé est cassée. j'achéte le GPL en Belgique qui est en ce moment à 0,35 cts d'euros (juste pour faire raler ceux qui ne sont pas frontaliers) Lol.
Voila trés bon HA. Félicitations :top: :jap:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika