Bonjour Ă tous,
Je suis convertis au GPL depuis le mois de mai de cette année. Après 5 ans en Twingo essence, puis 3 ans en 307 HDi, je roule désormais en 406 coupé V6 194 ch de 1999, équipé d'un système injection gazeuse de marque BRC. Le kit a été monté par le second propriétaire quand il en a pris possession, elle avait alors 18000 km (et 4 ans !). La voiture a maintenant 118000 km, elle fête donc ses 100 000 km avec son installation GPL. J'ai déjà parcouru 14000 km depuis mai 2008 et je suis amoureux de ce fonctionnement silencieux qu'offre le GPL !
Mon installation dispose d'un réservoir cylindrique de 80 litres logé derrière la banquette arrière. Il prend un peu de place dans le coffre et ma trappes à ski est condamnée, mais au final vu les grands parcours que je fais régulièrement, je suis bien content d'avoir conservé une vraie roue de secours (qui a servi récemment !).
Je l'avoue tout de suite : je n'y connais pas grand chose en GPL et je suis ici pour apprendre. D'une part parce que j'aime connaitre la mécanique que j'utilise, et d'autre part parce que je n'aime pas me reposer sur les pseudos-compétences d'un garage pour l'entretien de ma voiture. Je veux être celui qui sait ce qui est bon pour elle !
Dernier point : je suis souvent à Senlis et j'y avais d'ailleurs rencontré un aimable utilisateur de GPL qui m'avait indiqué ce forum. Il m'avait laissé sa carte mais malheureusement je l'ai perdue. On avait discuté tout en faisant le plein à la station BP, il avait une Fiesta ST équipée GPL par BRC, et il a aussi une 406 SV équipée GPL. S'il se reconnait en lisant ces lignes, ou si vous le connaissez, je serais heureux de pouvoir le contacter

A bientĂ´t.