Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 22 Juil 2025 20:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petit problème enervant sur systeme Prins VSI
MessagePostĂ©: Mer 4 Mai 2011 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
Bonjour
je viens de faire installer un systeme Prins VSi sur mon espace IV 2l turbo
j'ai un petit problème
je voudrais votre avis avant d'aller voir mon installateur
quand j'accelere et que je relache l'acceleration à 99% donc le pied legerement posé sur l'acceleration le systeme bascule à l'essence avec un bit bit constent quand je ré accelere franchement le systeme repasse au gpl ?
pouvez vous m'eclairer ?
merci

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Petit problème enervant sur systeme Prins VSI
MessagePostĂ©: Jeu 5 Mai 2011 07:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour,

il y a décidement plein de choses qui ne vont pas sur ce véhicule.

Retour Ă  l'installateur rapidement, celĂ  doit fonctionner correctement...

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit problème enervant sur systeme Prins VSI
MessagePostĂ©: Mar 12 Juil 2011 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
bonjour
quelques nouvelles
mon installateur a installé un systeme pour réactualliser la jauge de carburant (gratuitement) et a résolu le problème de basculement à l'essence en changeant une résistance (j'ai pas bien compris mes cela fonctionne) il reste juste le basculement en fin de réservoir gpl à essence qui ne fonctionne pas
en fin de réservoir la voiture broute mais pas de passage à l'essence ?
Ă  suivre

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit problème enervant sur systeme Prins VSI
MessagePostĂ©: Mar 12 Juil 2011 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
comme dit gazgaz retour a l'installateur il y a un probleme cela doit basculer automatiquement

pour la jauge on comprend pas elle se met a niveau ou pas :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit problème enervant sur systeme Prins VSI
MessagePostĂ©: Sam 27 AoĂ» 2011 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
oui, maintenant la jauge à essence se met à niveau. avant elle restait sur réserve

-- Edit du Sam 27 AoĂ» 2011 23:18 --

re bonjour
je continue avec mon installation qui ne fonctionne toujours pas correctement
avant d'appeler une troisième fois mon installateur je voudrais savoir comment sait on que le réservoir est réellement vide.
les diodes passent bien du vert au rouge mais en fin de réservoir la diode en bas à droit passe au rouge mais le bip ne s'arrêt pas je suis obligé d'appuyer sur le bouton pour que le bip s'arrêt comme en cas d'erreur du system
donc ma question normalement combien de bip pour indiquer la fin du réservoir et est il possible en suite de re basculer au gpl ?
autre question quand je fais le plein le system qui obture automatiquement le réservoir grince énormement trés rarement il bloque totalement l'arrivée de gaz est ce normal ?
merci

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit problème enervant sur systeme Prins VSI
MessagePostĂ©: Dim 28 AoĂ» 2011 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Déc 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
magfrede2 a écrit:
les diodes passent bien du vert au rouge mais en fin de réservoir la diode en bas à droit passe au rouge mais le bip ne s'arrêt pas je suis obligé d'appuyer sur le bouton pour que le bip s'arrêt comme en cas d'erreur du system
donc ma question normalement combien de bip pour indiquer la fin du réservoir et est il possible en suite de re basculer au gpl ?
merci


Je pense que pour le premier point c'est normal. Il me fait pareil et idem sur une logan en gpl italien. Tu peux bien sur rebasculer en GPL (je le fais lorsque je bascule à l'essence sous forte solicitation (grosse côte) et dès l'arrivée au plat je remets au gaz pour faire quelques kilomètres.

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit problème enervant sur systeme Prins VSI
MessagePostĂ©: Dim 28 AoĂ» 2011 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
bizarre que le system repasse à l'essence seul et que l'on soit obligé d'appuyer quand même sur le bouton ?

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit problème enervant sur systeme Prins VSI
MessagePostĂ©: Dim 28 AoĂ» 2011 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Déc 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
magfrede2 a écrit:
bizarre que le system repasse à l'essence seul et que l'on soit obligé d'appuyer quand même sur le bouton ?

On appuie sur le bouton pour repasser à l'essence définitivement.

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit problème enervant sur systeme Prins VSI
MessagePostĂ©: Lun 29 AoĂ» 2011 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Lorsque le bip retenti, le véhicule est alors repassé à l'essence.

Le bip a pour fonction de prévenir l'utilisateur du repassage à l'essence, l'utilisateur devra alors appuyer sur la touche pour arrêter ce bip. On est alors sûr que l'utilisateur est informé du repassage à l'essence.

Le repassage au gaz est alors interdit jusqu'à la prochaine coupure du contact et redémarrage.

Il ne serait pas bon d'insister au gaz avec un réservoir vide, on rique une dérive du calculateur essence.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Dernière édition par gazgaz le Mar 30 Aoû 2011 09:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit problème enervant sur systeme Prins VSI
MessagePostĂ©: Mar 30 AoĂ» 2011 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Mai 2010 06:02
Messages: 42
Roule au GPL: Toujours
comportement similaire sur SGI type 3, sauf que je peux insister et repasser au gaz quelques kilomètres après, le temps que le réservoir "dégivre", et que la charge diminue.

_________________
C5 phII 2.0 143 : GFI SGI Type 3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit problème enervant sur systeme Prins VSI
MessagePostĂ©: Lun 13 FĂ©v 2012 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Juin 2006 01:00
Messages: 86
Localisation: poitiers
magfrede2 a écrit:
bonjour
quelques nouvelles
mon installateur a installé un systeme pour réactualliser la jauge de carburant (gratuitement) et a résolu le problème de basculement à l'essence en changeant une résistance (j'ai pas bien compris mes cela fonctionne)
Ă  suivre


Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une reference d'un boitier permetant de faire cela svp car j'avoue que c'est un peu casse pied ce probleme...
merci Ă  tous

_________________
espace III V6 24V BVA initiale version allongé equipe GPL injection gazeuse BIGAS 230 000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika