J'ai une avéo gpl, elle fonctionne parfaitement. Mais il y a un truc qui m'agace ( c'est peu de le dire ).

Dès que le moteur est froid il faut faire 2 km à l'essence pour le passage au gpl. Le passage se fait non pas à 70 °c comme je l'ai dit sur un ancien post, mais à 40°c. Sur ma polo koltec le passage se faisait à 20°c, donc instantanément ou presque.
D'après un installateur brc, c'est normal car l'injection étant séquentielle, il faut éviter le phénomène de givrage au niveau du détenteur. Impossibilité de lire sur une valise électronique car chevrolet 3 broches au lieu de 4 normalement sur brc .
D'après chevrolet ce déclenchement n'est pas paramétrable, car c'est la sonde qui déclenche directement l'ouverture du gpl.
Ma question est :
Est-il possible de "feinter" les informations de la sonde pour que l'injection gpl se déclenche à 30 °c ?Bon je sais, c'est un cas de force mineur, mais ça me casse les roub...... .
Merci d'avance
ps: Les réponses du style, si ça fonctionne bien comme ça, c'est pas la peine de....... ou si c'est c'est réglé comme ça, c'est qu'il y a une raison.... sont à bannir