Bonjour à tous,
j'ai un souci avec ma dacia sandero GP achetée d'occaz iere main à 50000km.Elle totalise aujourd'hui 87000 km. Equipement landirenzo, vapodétendeur LI 10.Les filtres gpl phase gaz ou liquide n'ont pas été changés.
dans les premiers temps il y a eu quelques caprices de temps en temps pour basculer au gpl mais c'est devenu systématique: je n'obtiens le passage au gpl qu'en m'arrêtant, couper le contact et redémarrer ( quelquefois 3/4 fois). Si le passage au GPL s'effectue, alors plus aucun problème jusqu'à l'arrêt suivant: même à chaud ,au redémarrage, elle peut avoir les mêmes difficultés ( mais moins systématiquement) .
J'ai noté aussi des affichages de jauge GPL parfois fantaisistes (affichage 3/4 plein aprés une période d'affichage 1/4 plein).
Bizarrement, Si je laisse chauffer le moteur à vide au ralenti 5 mn au démarrage , le passage au gpl se fait au 1er coup d'accélérateur...Si je démarre à froid, au bout de 2/3 minutes, le commutateur passe de la phase d'attente ( clignotement rapide) à dysfonctionnement ( clignotement lent) ou directement sur retour essence en mode dysfonctionnement. ça devient fastidieux de devoir s'arréter 3/4 fois pour déclancher le passage au gpl. Le CT qui vient d'être fait indique défaut P018B (donc plage de fonctionnement pression gpl ?) mais sans gravité.
Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre d'où peut venir le problème, ça serait sympa