Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 17 Juil 2025 04:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Passage essence GPL tres longue
MessagePostĂ©: Ven 8 Jan 2010 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Jan 2010 21:58
Messages: 2
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,
Depuis quelque temps le passage au GPL est long, voir très long.
GPL origine Renault
Démarrage bouton GPL enclenché. le Véhicule démarre à l'essence et ne bascule au GPL que quand le moteur est chaud (température de croisière et pas avant, environ 10 km) alors que l'on entend l'injecteur "demander" (cliquetis) le passage au GPL depuis bien longtemps.
Cela se produit aussi (pas tout le temps) après un arrêt avec le moteur chaud, le passage au GPL est toutefois plus rapide, mais pas immédiat comme cela se fait d'habitude.
Tout ressemant, le voyant GPL du tableau de bord s'allume, mais le "clic" ne s'entend qu'au bout de quelque secondes (10 à 15 s), en attendant le moteur n'a plus d'essence et s'éteint. Si on roule avec assez de vitesse, la bascule se fait, si on est arrêté le moteur s'arrête !!!

Mon garagiste sur les conseil d'un installateur GPL a nettoyé le détendeur (encrassé).Après cette opération, il n'a pas pu basculer au GPL. Après vérification il m'a dit que les électrovannes ne recevaient pas de courant, et que cela provenait du calculateur GPL (devant la batterie). Cout du calculateur 700 € environ.
Il a débrancher l'injecteur GPL pour éviter d'entendre le cliquetis. En rentrant chez moi, j'ai rebrancher l'injecteur, et j'ai bien fait chauffer ma voiture qui a basculer au GPL au bout de 10 minute. Mon garagiste ne sait pas d'ou cela provient ? avez-vous une idée ?

_________________
Renault Scenic 1,6 16V GPL DGI injector AG 500-008 2000 198000 km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Passage essence GPL tres longue
MessagePostĂ©: Sam 9 Jan 2010 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Juil 2006 01:00
Messages: 41
Localisation: CAEN
j'ai eu un soucis du même genre sur mon installation BRC , la sonde de température sur le vapo était HS

_________________
Fiat Marea 1,6 16V injection gazeuse continue Roxer/BRC .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passage essence GPL tres longue
MessagePostĂ©: Mar 19 Jan 2010 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév 2004 01:00
Messages: 73
Localisation: RhĂ´ne
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

j'ai eu une panne similaire sur mon système PRINS VSI.
C'est la membrane interne du vapodétendeur (90 mkm - 5 ans et 3 mois depuis le montage) qui était percée et donc le liquide ne circulait pas correctement dans le bazar.
Je viens de faire un chèque de 518 euros ttc pour uin remplacement du vapo même si je pense que des kits de rénovation moins onéreux doivent exister.

A t'il nettoyé uniquement les filtres ou démonté le vapo pour un controle des éléments internes?

Si cette piste peut vous aider.

_________________
Le site d'entretien de ma clio: http://clio1.voila.net/
Le GPL ? Une technologie eco-nomo-logique
Clio 1l2 de 1993 et 358 mkm en LANDI RENZO aspiré
Justy 1l3 de 2001 et 144 mkm en PRINS VSI injecté


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika