Bonjour Ă tous !
Je vient d'acheter un subaru forester de 1999 dont le GPL est en panne !
Contrairement a mes autres forester, ce n'est pas une install necam koltec d'origine mais une install OMVL faite 1 ou 2 an plus tard.
D'après ce qu'on voit ça à l'air d'être une install aspirée pilotée.
Les symptômes: on passe le bouton sur GPL, une fois moteur chaud, on donne un coup de gaz, le voyant orange s'allume orange fixe et arrête de clignoter, le voyant rouge s'éteint, et ça cale instantanément...
Donc on a une électrovanne en entrée de vapo (crépine propre, électrovanne testée > OK) y'a de la pression de gaz en entrée de cette électrovanne et le réservoir est plein !
on a une 2ème électrovanne sur le vapo, elle aussi testée, fonctionne correctement.
on a une durite qui sort du vapo pour aller se brancher sur l'admission, entre le papillon et la boite à air. Sur cette durite on a 2 moteurs PAP, l'un prend plus de "place" que l'autre, je pense que l'un gère le ralentit et l'autre le débit en accéléré non ?
Je ne connait pas du tout ce type d'install, je ne sait pas comment voir s'il y a du gaz en quantité suffisante en sortie de vapo

étant donné que c'est aspiré et non injecté...
Donc je suppose que je n'ai pas de gaz qui arrive à l'admission puisque ça cale direct !
J'ai fait le test de virer un moteur PAP, boucher le trou, démarrer (pour voir si le fait de libérer le passage permet au gaz de passer, ce qui voudrais dire que c'est le PAP qui est HS) mais ça ne change rien, j'ai fait aussi l'essai avec l'autre, pareil, avec les 2 a la fois, pareil, qu'ils soient branchés ou non.
Donc je suppose que le gaz est bloqué au niveau du vapo ! 1ère électro? 2ème ? autre ? pourtant elles fonctionnent ! mauvaise commande?
Ou alors c'est l'allumage qui se coupe au passage au GPL

Je ne voit pas vraiment pourquoi..
Que j'essai de passer au gaz au ralentit ou accélérer le moteur cale direct.
Bref si quelqu'un peu me filer un coup de main

ou plutĂ´t de neurone

voir de connaissances
j'essai de mettre des photos Ă la suite !