Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 22 Juil 2025 07:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [RĂ©solu] Panne en mode GPL
MessagePostĂ©: Mer 15 Avr 2009 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 280
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour :ouin:

J'ai comme un problème avec ma belle voiture:

en roulant normalement, le moteur s'est coupé totalement, il est repartis des le passage manuel en mode essence (le voyant est resté orange et la voiture n'est pas passée automatiquement en mode essence).

le plein de GPL a été fait (au cas ou mais non)

Voici la liste des différents tests que j'ai effectués:
les électrovannes de réservoir et de vapo claquent
filtre de vapo enlevé et électrovannes alimentée par shuntage de relais (12v verifié) il n'y a pas de gaz qui sort par le trou du filtre
quand je met en route, les relais claquent après la tempo, le voyant passe a l'orange fixe et la voiture cale

j'ai un doute sur l'électrovanne du distributeur (environ 24 ohm ce qui me parais peu et elle ne bouge pas quand je shunte les relais) je n'ai pas réussis a l'alimenter directement, la nuit tombait.

Je ne comprend pas pourquoi le gaz n'arrive pas, je pense que ça aurait du arriver au filtre, est t'il possible que la polyvanne soit bouchée ?

sinon je prend toutes les hypothèses, j'essaierai d'aller plus loin demain. :la:

merci

_________________
ML 430 W163 Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
RAM HEMI Prins avec cellule loge mobile
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


Dernière édition par kriss111 le Sam 2 Mai 2009 11:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Panne en mode GPL
MessagePostĂ©: Jeu 16 Avr 2009 06:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Avr 2009 12:03
Messages: 98
Localisation: Albi
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Bonjour
Pour être sur que le gaz arrive tu débranches l'arrivée du tuyau cuivre sur l'électrovanne du vapo ,attention le raccord qui tiens l'électrovanne sur le vapo et très fragile,lorsque tu alimentes les électrovannes cela doit sortir en liquide si cela ne sort pas,tu vérifies directement à la sortie du réservoir ,tu alimentes direct et tu regardes si cela sort.S'il y a rien problème polyvanne ,voir ce que tu as comme réservoir.
l'électrovanne sur le distributeur n'est pas en causse car lorsque tu débranches le tuyau de gaz entre le vapo il te faudrait avoir du gaz en pression environ 1bar ,j'ai regardé sur un distributeur j'ai 30 ohms.

_________________
Nissan Primera P11 2L16S en Necam Koltec et KIA RIO 1,4l 16s en Vialle Liquide installation personnelle.


Dernière édition par Claude81 le Jeu 16 Avr 2009 11:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne en mode GPL
MessagePostĂ©: Jeu 16 Avr 2009 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Sep 2005 01:00
Messages: 260
Localisation: epinal
attention en alimentant l'électrovanne de la polyvanne ci tu ouvre le tuyau car la moindre étincelle et ont va a tes funérailles , le mieux tu débranche le tuyau qui arrive au vapo devant le véhicule et la tu alimente l'éléctrovanne de la polyvanne , comme sa tu a moins de risque de te faire sauté . :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne en mode GPL
MessagePostĂ©: Jeu 16 Avr 2009 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 280
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour

une nuit de repos et les choses ont évoluée ???? :??:

c'est l'électrovanne du distributeur (du distrib full group, pas du vapo) qui est en cour circuit (j'ai du confondre 24 ohm et milli ohm hier), je ne comprend pas pourquoi je n'avais pas de gaz hier, probablement une sécurité du boitier a cause de la vanne en cours jus, en tout cas, quand je coince cette vanne ouverte sans la brancher, la voiture tourne.

J'espère juste qu'il n'y a pas quelque chose derrière.

savez vous ou je peux en trouver une ????
les ref dessus sont 241-400-400 et 102 écris en haut. :hurle:

Merci pour vos conseils :la:

_________________
ML 430 W163 Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
RAM HEMI Prins avec cellule loge mobile
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne en mode GPL
MessagePostĂ©: Jeu 16 Avr 2009 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Avr 2009 12:03
Messages: 98
Localisation: Albi
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Bonjour
cet électrovanne sert à la décélération à la coupure d'injection pour économiser le GPL ,je n'ai jamais vue une électrovanne hs tu n'as pas de chance ,si tu n'en trouves pas en local je peux t'en envoyer une .

_________________
Nissan Primera P11 2L16S en Necam Koltec et KIA RIO 1,4l 16s en Vialle Liquide installation personnelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne en mode GPL
MessagePostĂ©: Sam 2 Mai 2009 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 280
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
merci Claude :top:
je vais chercher vers chez moi et si je ne trouve pas je t'écris

(je part en vacances demain soir, donc ça attendra un peu)
On vas devoir prendre la voiture au gasoil de ma femme ce qui est moins bien mais bon... :D

-- Edit du Mar 28 Avr, 2009 5:55 pm --

Bon, après une semaine de ski je suis revenu et j'ai pas trouvé la chose en question.
Claude, je t'envoie un MP :D

-- Edit du Sam 02 Mai, 2009 11:29 am --

:top: Ça y est, c'est réparé, super merci à Claude 81 grâce à qui ma voiture refonctionne. :top:

-- Edit du Sam 02 Mai, 2009 11:32 am --

:top: Bravo, super merci à Claude81 grâce a qui ma voiture refonctionne :top:

_________________
ML 430 W163 Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
RAM HEMI Prins avec cellule loge mobile
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RĂ©solu] Panne en mode GPL
MessagePostĂ©: Sam 2 Mai 2009 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Super !

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika