Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 1 Juil 2025 23:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: un Pablo (Picasso) SGI type 1 ... une vanne bloquĂ©e ouvert ?
MessagePostĂ©: Ven 5 Juil 2019 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous

voilà j'ai acheté une épave pour la remettre en route.
je voulais simplement démonter le vapo pour le purger mais en voulant déconnecter l'arrivée de gaz j'ai attendu loooooooooooongtemps et vraiment j'ai la nette impression que ... ben je vide le réservoir et pas que la canalisation.

de plus le réservoir est à l'extérieur sur ces bagnoles et je ne vois pas comment avoir accès à la trappe accessoire de ce dernier...

z'en pensez quoi?
A++ merci

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: un Pablo (Picasso) SGI type 1 ... une vanne bloquĂ©e ouve
MessagePostĂ©: Ven 5 Juil 2019 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Si tu vides le réservoir, cela veut dire que tu as les deux électrovannes ouvertes, celle du reservoir et celle d'entrée du vapo.
C'est tout de mĂŞme beauoup de malchance.

Essai de voir sur le réservoir, si c'est un réservoir à polyvanne, parfois il y a souvent une vanne manuelle avec laquelle tu peut isoler le réservoir.

De toute manière, il faut réparer ça, c'est une situation anormale et dangereuse. si le vapo déraille à son tour, le réservoir va se vider tout seul.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un Pablo (Picasso) SGI type 1 ... une vanne bloquĂ©e ouve
MessagePostĂ©: Ven 5 Juil 2019 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
on s'est mal compris : je dévisse la canalisation d'arrivée du vapo...
et oui j'ai pris une frayeur... heureusement que j'avais des gros gants et des lunettes!

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un Pablo (Picasso) SGI type 1 ... une vanne bloquĂ©e ouve
MessagePostĂ©: Ven 5 Juil 2019 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
effectivement sur le vapo SGI l'électrovanne est intégrée.

C'est donc l'électrovanne réservoir qui est bloquée ouverte.

Il n'y a donc que demi-mal mais c'est tout de mĂŞme anormal.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un Pablo (Picasso) SGI type 1 ... une vanne bloquĂ©e ouve
MessagePostĂ©: Ven 5 Juil 2019 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
c'est la première fois que j'ai un réservoir à l'extérieur, mais comment fait on pour monter ça? comment raccorde t on les canalisations?

A++

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un Pablo (Picasso) SGI type 1 ... une vanne bloquĂ©e ouve
MessagePostĂ©: Sam 6 Juil 2019 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
Comme sur un intérieur, mais c'est peut être peu accessible car entre le réservoir et le plancher. Tu peux déjà essayer de tapoter sur l'ev ou le réservoir pour la débloquer. Sans garantie, mais si le grippage est léger ça peut suffit.

Sinon défaire les fixations du réservoir et le faire descendre un peu pour accéder à la partie qui t'intéresse

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un Pablo (Picasso) SGI type 1 ... une vanne bloquĂ©e ouve
MessagePostĂ©: Sam 6 Juil 2019 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1384
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Si tu alimentes en direct l'électrovanne, tu l'entends claquer ? Essaie de la tapoter et de la titiller avec une alimentation.

En tout cas ça pue bien quand même car si tu n'arrives pas à avoir étanchéité correcte quand tu resserres ton alimentation... Le véhicule est roulant ? Il reste beaucoup de gaz ? Perso j'irais dégazer en rase campagne.

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, équipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, équipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, équipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un Pablo (Picasso) SGI type 1 ... une vanne bloquĂ©e ouve
MessagePostĂ©: Dim 7 Juil 2019 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
hello all.

j'ai mis la voiture sur des rampes Ă  l'essieu AR.
J'ai effectivement trouvé la platine dans le sens de la marche , barrée par l'axe d'essieu AR et les barres de torsion.
l'électrovanne est accessible , mais ça va être un peu le cirque pour la commander manuellement


oui la voiture est roulante , faudrait pas que pour une malfonction un fou ait ôté le pointeau.... :smiley271.abgif.gif:

je continue mon investigation

a tout hasard ; vous n'auriez pas un truc pour savoir si une distri a été changée car j'ai un doute et je n'ai pas de facture, pas d'étiquette aucune trace ....

A++

-- Edit du Dim 07 Juil, 2019 6:12 pm --

je viens de faire le test.
le solenoide est OK. mais le pointeau ne fait aucun bruit..... et comme la voiture passe au gpl j en conclus qu il est collé ouvert


grmlllll

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un Pablo (Picasso) SGI type 1 ... une vanne bloquĂ©e ouve
MessagePostĂ©: Dim 7 Juil 2019 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
Tu as essayé de le choqué un peu pour le débloquer ?

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un Pablo (Picasso) SGI type 1 ... une vanne bloquĂ©e ouve
MessagePostĂ©: Mer 12 FĂ©v 2020 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
non....

-- Edit du Mer 12 Fév, 2020 3:11 pm --

je me rends compte que je n'ai pas répondu encore pour la conclusion :

en mettant un coup de jet de bronze sur le corps de vanne, le pointeau est retombé .... OUF!

encore une GPL sauvée

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un Pablo (Picasso) SGI type 1 ... une vanne bloquĂ©e ouve
MessagePostĂ©: Mer 12 FĂ©v 2020 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
Super, bonne nouvelle :top:

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika