Comme je l'ai indiqué, j'avais fait des recherches pour trouver une huile comparable et qui répond aux exigences. Il existe pleins de sites parlant des huiles automobiles, après, il faut faire le tri comme pour n'importe quelle recherche sur le net.
La norme est ACEA C3 pour ma bravo, en plus Fiat recommande que l'huile réponde à ses propres critères selon la spécification Fiat 9.55535 S2. Ne reste plus qu'à trouver une huile correspondant à tous ces critères et la Castrol Magnatec 5w40 y répond. On la trouve partout sans aucun problème. D'autres huiles existent sur le marché répondant aux critères mais étaient plus chères lorsque j'avais cherché.
Pour en revenir à la Sélénia, c'est comme les pièces mécaniques, tu as la pièce constructeur et tu as la pièce qui correspond aussi bien mais qui n'est pas fabriquée par le constructeur. Des sites de ventes en ligne, notamment un qui comme par O et finit par la même lettre se sont battus pour vendre ces pièces, après c'est une histoire de monopole de marché pour empêcher des concurrents de s'installer et qu'ils perdent des parts de marché.
J'ai déjà fait plus de 90 000 km depuis que j'ai ma voiture et je n'ai pas eu le moindre problème moteur (qui est connu pour être fiable). En plus, je fais une vidange intermédiaire entre 2 révisions (soit tous les 15 000 km) que je fais soit chez Fiat soit chez des concurrents (centres auto)
_________________ FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.
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