Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 3 Juil 2025 20:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ma nouvelle sandero Ă©quipĂ©e BRC
MessagePostĂ©: Mar 22 Sep 2015 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut
Je suis allé cherché ma nouvelle Dacia sandero tce 90 équipée finalement avec BRC.
ca roule bien mais j'ai quelques questions.
D'abord lorsque j'ai fait le plein de gaz je n'ai pas eu comme j'avais avec PRINS de ´clac' qui indique clairement la fin. Ensuite seule une LED était allumée. Les autres se sont allumées que après... Le système est il moins précis?
Enfin mon GROS soucis c'est que l'ordinateur pense que je roule en essence , m'indique toutes les stats et conso pour l'essence et surtout ne se remet pas à niveau lorsque je coupe le contact. Ça va être pénible. Avant j'avais ca sur la xsara et je suis tombé en panne quelque fois à cause de ca. À l'epoque je pouvais faire installer une espèce de boîtier mais la mon garagiste me dit qu'il n'y a rien pour Dacia... Que faire? Comment gérer le niveau d'essence?
Merci

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Ma nouvelle sandero Ă©quipĂ©e BRC
MessagePostĂ©: Mer 23 Sep 2015 07:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Pour les Dacia, il existe les modules adaptés pour la jauge essence.

Je suis sûr que cela existe chez BRC. D'autant plus que le kit BRC doit être dédié à ce véhicule.

Insiste auprès de l'installateur, les solutions existent.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle sandero Ă©quipĂ©e BRC
MessagePostĂ©: Mer 23 Sep 2015 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Tu pourrais me donner une référence pour que je lui envoie? Ça donnera plus de force à l'argument...

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle sandero Ă©quipĂ©e BRC
MessagePostĂ©: Mer 23 Sep 2015 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Non, je ne connais pas la référence de ce module en BRC.
Mais cela existe dans toutes les marques, c'est très courant.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle sandero Ă©quipĂ©e BRC
MessagePostĂ©: Mer 23 Sep 2015 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ok merci.Je vais demander directement Ă  BRC.
Pour le reste j'ai fait un premier test conso ce matin j'étais à 7,95 ...
C est un poil élevé même si c'est pas mauvais. Est ce qu'avec le rodage de la voiture ça peut baisser un peu?
Ceci dit avec le réservoir de 64 L ça me fait 640 km d'autonomie. C'est 240 de plus que j'avais avant. :D

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle sandero Ă©quipĂ©e BRC
MessagePostĂ©: Mer 23 Sep 2015 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ragrati a écrit:
Pour le reste j'ai fait un premier test conso ce matin j'étais à 7,95 ...
C est un poil élevé même si c'est pas mauvais. Est ce qu'avec le rodage de la voiture ça peut baisser un peu?

Ça dépend. Quel était le profil du trajet ?

Sur autoroute à 130 km/h, je suis à 7/7,5 L/100kms. Je peux monter à 8 L/100kms en hiver sur l'A4 (plutôt vallonnée comme autoroute), toujours à 130.

Et puis les pleins ne sont pas toujours parfaitement "complets" au GPL. Il te faudra quelques pleins avant d'avoir une idée plus précise.

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle sandero Ă©quipĂ©e BRC
MessagePostĂ©: Mer 23 Sep 2015 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour les leds c'est la jauge du réservoir, faut lui laisser le temps. Le réservoir c'est du stako idem que chez prins.

Comme le dit très bien gazgaz il y a un boitier pour réinitialisé la jauge d'essence.

Le moteur va se faire sur 5000 bornes environ et la conso devrait baisser, je vois ça sur les voitures dans mon travail.
C'est encore plus flagrant sur une moto neuve.

C'est un 64 L brut ?

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle sandero Ă©quipĂ©e BRC
MessagePostĂ©: Mer 23 Sep 2015 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Alors c'était un parcours plutôt autoroute. Mais effectivement le plein précédent m'avait pas semblé complet donc j'ai peut être consommé moins.
C'est du 64 brut en réservoir thorique.

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle sandero Ă©quipĂ©e BRC
MessagePostĂ©: Mer 23 Sep 2015 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ça fait 51 L à peu près du coup.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle sandero Ă©quipĂ©e BRC
MessagePostĂ©: Mer 23 Sep 2015 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui çe qui n'est pas si mal je trouve car avant j'avais moins et un réservoir dans le coffre.

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle sandero Ă©quipĂ©e BRC
MessagePostĂ©: Jeu 24 Sep 2015 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 9 Juil 2015 12:25
Messages: 20
Localisation: Province de Liège Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

en ce qui concerne l'arrêt automatique du remplissage, j'ai eu la même chose que toi sur les 2 premiers pleins. Une grosse vibration jusque dans le pistolet et tuyau de la pompe et un arrêt pas très franc.

Maintenant un arrêt franc et un gros claque unique et bien audible. Je suppose que c'est le temps que tout se mette en place dans le réservoir?

Bien Ă  toi
Jacques

_________________
Bien Ă  vous

Jacques

Suzuki Sx4 1.5 équipée en injection gazeuse séquentielle Brc (réservoir torique 73l)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle sandero Ă©quipĂ©e BRC
MessagePostĂ©: Ven 25 Sep 2015 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Voici la petite

Image

-- Edit du Ven 25 Sep 2015 09:53 --

J'ai refait un plein ce matin Ă  la mĂŞme pompe avec un arrĂŞt net.
Je suis Ă  6,75 L /100
C'est bien mais pour le coup ça me paraît trop peu .
La voiture est annoncée avec une conso de 5 en mixte et 4,3 en extra urbaine.
Est çe possible d'avoir une conso si basse? Je m'interroge sur une fuite essence d'autant que pour le moment la jauge essence ne se coupe pas ... Donc je peux pas vérifier

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle sandero Ă©quipĂ©e BRC
MessagePostĂ©: Ven 25 Sep 2015 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Sur route, avec une conduite coulée (qui fait peu appel au turbo donc), ça devrait être possible.

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle sandero Ă©quipĂ©e BRC
MessagePostĂ©: Ven 25 Sep 2015 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui j'appuie pas beaucoup à cause du rodage ... Et je dépasse pas les 110.

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle sandero Ă©quipĂ©e BRC
MessagePostĂ©: Ven 25 Sep 2015 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour le rodage faut éviter les vitesses constantes, le mieux c'est les petites routes avec des variations de régimes. On peut utiliser jusqu'à 75 % de puissance.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle sandero Ă©quipĂ©e BRC
MessagePostĂ©: Sam 26 Sep 2015 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je fais surtout de l'autoroute ... Et un peu de ville
J'essaye de pas dépasser 3000 tr pour le moment

-- Edit du Sam 26 Sep 2015 17:32 --

Bon c'est top le compteur s'est remis à niveau après m'avoir alerté par des bips que le réservoir était vide.
Reste à savoir si ce sera constant ou si un moment ça restera à 0 comme c'était le cas avant ...

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika