Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 15 Juin 2025 23:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: nouvelle .......... pas vraiment
MessagePostĂ©: Mer 25 Juil 2012 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Juil 2012 17:24
Messages: 8
Localisation: thizy
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bonjour,
depuis quelques années j'etais inscrite avec un autre pseudo, mais l'adresse mail qui allait avec n'existe plus et je ne savais du coup pas comment recuperer le mot de passe oublié ! :??:
nous avions acheté par le biais du forum un zafira au gpl dont nous avons ete pleinement satisfait, mais de nous il n'y a plus (le zafira lui coule toujours des jours heureux avec ses 110 kms par jour), je dois donc me debrouiller seule avec mes bagnoles, et croyez moi, c'est la misere !!! :ouin:
je vais peut etre acheter ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/333766341.htm?ca=22_s
est ce que ces voitures tiennent bien ? est ce que a la place de l'epreuve je fais changer la cuve ?
elle sera sans controle technique, il me la fait a 450 euros ...........
merci a tous, bonne fin de journée

_________________
une poisse monstrueuse avec mes bagnoles


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: nouvelle .......... pas vraiment
MessagePostĂ©: Mer 25 Juil 2012 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bien surveiller le train arrière dessus (carrossage néagtif sur les roues arrière), sinon, pas grand chose à redire.
De 99 possible que ce soit les premières multiplexées, il peut y avoir des bugs électriques, plus ou moins marrant :'-( .

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle .......... pas vraiment
MessagePostĂ©: Mer 25 Juil 2012 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
C'est un garage ?
Il n'a pas le droit de te la vendre sans CT !
ça peut cacher une grosse merde, comme non aussi.

Il faut ĂŞtre hyper prudent.
Oui, il vaut mieux changer la cuve à mon avis. (J'ai changé la mienne :D )

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle .......... pas vraiment
MessagePostĂ©: Mer 25 Juil 2012 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Juil 2012 17:24
Messages: 8
Localisation: thizy
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
apres reflexion et discution avec ma petite soeur qui n'y connais rien du tout en bagnole, mais qui est une fille tres judicieuse, je vais lui proposer 500 avec un controle technique, on sait tous qu'elle ne passera pas a cause certainement de la cuve, mais au moins je connaitrais les eventuels defauts , qu'en pensez vous ?
pour la train je lui ai demandé , a priori pas de problemes.

_________________
une poisse monstrueuse avec mes bagnoles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle .......... pas vraiment
MessagePostĂ©: Mer 25 Juil 2012 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Faire passer le CT c'est essentiel surtout quand on y connais rien.
Le vendeur voudra faire le CT si et seulement si il y a vente.
Mais après, il n'y aura que 2 mois pour faire les réparations.
Un CT pour GPL c'est maxi 100€

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle .......... pas vraiment
MessagePostĂ©: Mer 25 Juil 2012 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Juil 2012 17:24
Messages: 8
Localisation: thizy
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
je vais avoir tout le mois d'aout pour m'occuper de la voiture, j'en discute avec le vendeur demain matin. en fait je suis dans l'urgence, j'ai besoins d'une voiture tres rapidement, je n'ai pas la possibilité de faire un credit, et je bosse a 70km de chez moi, le gpl est une evidence pour moi .
par contre, ce que je ne comprends pas, c'est les differences de tarifs sur l'epreuve du reservoir, je viens de passer une bonne partie de la soirée a lire le forum, nombreux sont ceux qui parlent de 300 euros en moyenne, l'instalateur que j'ai contacté m'a plutot parlé de 700 euros, je me dis qu'a ce tarif la il vaut mieux changer la cuve

_________________
une poisse monstrueuse avec mes bagnoles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle .......... pas vraiment
MessagePostĂ©: Jeu 26 Juil 2012 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
et si c'est le garagiste qui fait passer le CT, il connait forcément des contrôleurs techniques qui fermeront les yeux sur certains points...

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle .......... pas vraiment
MessagePostĂ©: Jeu 26 Juil 2012 04:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
corbiniou_3 a écrit:
par contre, ce que je ne comprends pas, c'est les differences de tarifs sur l'epreuve du reservoir, je viens de passer une bonne partie de la soirée a lire le forum, nombreux sont ceux qui parlent de 300 euros en moyenne, l'instalateur que j'ai contacté m'a plutot parlé de 700 euros, je me dis qu'a ce tarif la il vaut mieux changer la cuve


C'est simple à comprendre: la poule aux oeufs d'or. Le moins disant n'est pas forcément le plus mauvais.

Par contre, 2 mois ça va vite, et dans l'urgence, on est prêt à payer à n'importe quel prix. Je doute que les installateurs GPL au mois d'août soit hyper réactif pour fournir et poser dans les délais un réservoir. Après je suis peut-être trop pessimiste.

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle .......... pas vraiment
MessagePostĂ©: Jeu 26 Juil 2012 04:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 21:15
Messages: 300
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
corbiniou_3 a écrit:
par contre, ce que je ne comprends pas, c'est les differences de tarifs sur l'epreuve du reservoir, je viens de passer une bonne partie de la soirée a lire le forum, nombreux sont ceux qui parlent de 300 euros en moyenne, l'instalateur que j'ai contacté m'a plutot parlé de 700 euros, je me dis qu'a ce tarif la il vaut mieux changer la cuve


C'est simple à comprendre: la poule aux oeufs d'or. Le moins disant n'est pas forcément le plus mauvais.

Par contre, 2 mois ça va vite, et dans l'urgence, on est prêt à payer à n'importe quel prix. Je doute que les installateurs GPL au mois d'août soit hyper réactif pour fournir et poser dans les délais un réservoir. Après je suis peut-être trop pessimiste.

_________________
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL


Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle .......... pas vraiment
MessagePostĂ©: Jeu 26 Juil 2012 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Juil 2012 17:24
Messages: 8
Localisation: thizy
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bon, aujourd'hui je vais appeler les instalateurs dans le rhone pour voir ce qu'ils me disent, les tarifs qu'ils m'annoncent.
d'ailleurs, si vous avez des suggestions a propos des adresses ..............

-- Edit du Jeu 26 Juil 2012 10:11 --

bon, et bien voila, connerie ou pas je n'en sais rien, je la prends a 400 sans controle technique, il me demandait 100 de plus pour le passer et voulais que je vire l'argent avant d'y aller.
je la recupere samedi matin, j'ai rdv le 27 aout pour faire demonter le reservoire pour l'epreuve chez cargaz a fleurieux sur l'arbresle dans le rhone.
j'irais au controle technique courant aout, je vais bien en trouver un d'ouvert quand meme !!!
le tres gentil monsieur de chez cargaz m'a expliqué que sur une monte d'origine il vallait mieux faire une epreuve, moins cher qu'un remplacement et que le travail etait de bien meilleurs qualité .
allez avec un peut de chance je vais reussir a la garder un peut plus de troi smois celle la ...

_________________
une poisse monstrueuse avec mes bagnoles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle .......... pas vraiment
MessagePostĂ©: Ven 27 Juil 2012 18:50 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Franchement, avant de te lancer dans le démontage/épreuve du réservoir/remontage qui va te coûter au mini 300/350€, je passerai d'abord la voiture au CT.
OK, le CT sera refusé puisque réservoir pas aux normes, mais le contrôle de la voiture elle-même aura été fait.
Imagine que la voiture ne passe pas au contrôle freinage (Disques HS par exemple), et/ou jeu important dans la direction, la suspension, et autres joyeusetés :icon6.gif: :icon6.gif:
Si tu dois en avoir pour des centaines d'euros pour d'éventuelles réparations, là, tu auras le choix de faire ou pas.
Et tu n'auras "perdu" :icon6.gif: que 500€ (400 d'achat et 100 du CT).

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle .......... pas vraiment
MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2012 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Juil 2012 17:24
Messages: 8
Localisation: thizy
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
merci, papey, c'est bien dans cet ordre qu'etaient prevues les choses !
j'irais au controle technique dans le courant du mois d'aout.
j'ai recuperé le bébé hier, elle a fait 180 bornes au GPL , a priori elle va plutot bien .
juste la jauge du GPL qui ne fonctionne pas et un voyant qui d'apres le manuel signal un probleme d'injecteurs, il n'est allumé qu'au demarage .
pourquoi est ce que dans les livrets d'entretient, citroen ne mentionne nul part le gpl, c'est pourtant une monte d'origine .......

_________________
une poisse monstrueuse avec mes bagnoles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle .......... pas vraiment
MessagePostĂ©: Dim 29 Juil 2012 16:27 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Monte d'origine, oui, mais cela concerne si peu de véhicules.....
De plus, les constructeurs ne cherchant pas à promouvoir le GPL (de peur de beaucoup moins vendre de voitures équipées diesel... :D ), cela évite de donner des idées aux acheteurs lambda :icon6.gif: :icon6.gif:

Pour ta jauge GPL, pas trop de souci. Si, je l'espère pour toi, le CT montre que ta voiture vaut le coup pour la garder, ton installateur GPL qui va s'occuper du démontage/remontage devrait régler cela facilement. En général, pour ce dysfonctionnement, il y a deux causes : soit un faux contact au niveau du boitier d'affichage du tableau de bord (ou un problème de fusible), et c'est vite vu et réparé. Soit le mécanisme du flotteur qui se bloque/déconne. Comme de toute façon, il sera démonté pour l'épreuve du réservoir, il jettera un coup d'oeil dessus. N'oublie pas de lui en parler.

Bonne chance avec ta future Xsara. C'est une bonne voiture.
Quand à la poisse monstrueuse avec les voitures, c'est pénible, j'en convient. Mais quand à la chance, et sa soeurette la malchance, cela tourne toujours un jour ou l'autre :hello: :hello:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika