Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Jeu 6 Mai 2021 14:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle gamme Dacia au GPL
MessagePostĂ©: Mar 4 Juil 2017 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 386
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Bonne nouvelle, Dacia propose Ă  nouveau toute sa gamme au GPL, monte d'origine:

http://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-gpl-la-gamme-fait-honneur-au-gpl-8615390.html

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 352.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, 180.000kms


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Nouvelle gamme Dacia au GPL
MessagePostĂ©: Mer 5 Juil 2017 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 153
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Tant mieux, ça permettra d'avoir plus de véhicules au GPL ! Et éviter la disparition des pompes ! :jap:
Sur le Duster: c'est amorti de suite vu que bonus est réduit de plus de 700€ :top:

Je viens de voir qu'il y a un doublon: :smiley271.abgif.gif: http://gpl.forumeurs.fr/bonne-nouvelle- ... t6807.html

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle gamme Dacia au GPL
MessagePostĂ©: Sam 15 Juil 2017 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 417
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Le Duster est vraiment "abordable", c'est intéressant.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle gamme Dacia au GPL
MessagePostĂ©: Sam 18 Nov 2017 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Juin 2010 10:12
Messages: 56
Localisation: haute montagne dans le 05
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Toujours pas de Duster 4X4 au GPL chez DACIA, du coup il faudrait encore l'acheter en Roumanie et le faire équiper GPL puis réceptionner par la DRIRE(ou DREAL ou je ne sais quoi maintenant ça change tout le temps).
Quand j'ai fait ça(2013) le prix du montage Borel valait plus ou moins le prix de la taxe (appellée malus écologique) que j'économisais, puisque qu'avec le kit Borel, homologué UTAC et posé à 0 kms, le rejet de CO2 pris en compte était celui au GPL, donc moins d'impôt. Je ne sais pas si cela serait encore possible maintenant.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle gamme Dacia au GPL
MessagePostĂ©: Dim 19 Nov 2017 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 153
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Les malus du Duster 2018 font mal ! :mad:
> 860€ en 4x2 et... 1613€ en 4x4 !

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle gamme Dacia au GPL
MessagePostĂ©: Dim 19 Nov 2017 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Juin 2010 10:12
Messages: 56
Localisation: haute montagne dans le 05
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bah le but est collecter du pognon, la non-pollution ou la pollution du véhicule n'est pas prise en compte...parce que sinon le GPL aurait un bonus, on te filerait du blé...bref.
S'il est toujours possible de faire homologuer le Duster au GPL grâce au kit Borel et au montage à zéro kms, on se sort bien d'affaire ainsi, sans compter que les véhicules prévues pour l'€urope de l'est sont mieux équipés, pour les 3 miennes(3 DACIA aux normes "de là bas", importées de Roumanie), j'ai eu droit à un extincteur, une trousse de secours, une vraie roue de secours, un bouclier sous le moteur(un vrai en acier de 3mm qui part du pied d'habitacle jusqu'au radiateur), un passage différent et protégé des durites entre avant et AR(carburant et freins), pour un poil moins cher qu'en €urope occidentale. Le seul défaut ces versions: le circuit de refoidissement est adapté pour le froid, en montagne j'y gagne, quand je vais sur la cote et en ville le ventilo ne s'arrête quasiment jamais. Ha oui, aussi: pour les pièces moteur et périphériques moteur, même chez Renault/DACIA, c'est la loterie, l'idéal étant d'y aller avec la pièce ou de retrouver le no Renault de la pièce à changer.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika