Bonjour, je possède depuis 8 mois une Chevrolet Nubira de 2006 (CDX 1,8 l CDX GLPi). Je n'étais pas spécialement à la recherche d'un véhicule GPL mais vu le prix pour ce type de véhicule j'ai sauté sur l'occasion. (72000 km) Elle a maintenant 94000 km et à part l'entretien normal pas de gros travaux (Distribution à 72000 km), cette voiture est agréable à conduire. Le point le plus délicat est de trouver des stations GPL, je suis dans le 45 et voyage pour mon travail dans le 18. Il faut bien planifier les approvisionnements en GPL. (200 km par jour !) Les points importants sur cette voiture : - Vérifier les durites de vide en particulier celle du vaporisateur. (Type AG) - Vérifier le niveau d'eau , j'ai une consommation faible et je n'ai pas de fuite visible ni de joint de culasse HS. - Consommation de 9l en GPL et environ 7l en essence. - Utilisation de bougies NGK (Iridium) évite tout problème d'allumage
Je suis repassé en essence depuis 2 jours car j'ai un injecteur coté alternateur qui ne fonctionne plus. Je vais commencé à regardé sur le forum si je peux trouver la pièce, car je fait l'entretien du véhicule moi-même.
_________________ Chevrolet NUBIRA 1.8 CDX GPLi 94000 km 2006 Kit GPL AG
|