Bonjour,
J'ai découvert ce forum en me documentant sur le GPL aprés avoir longtemps étudié l'ethanol85...
Edit: je n'arrive pas à rester connecté longtemps sur le forum donc j'ai perdu mon premier message de présentation.
J'ai 27 ans, marié, 1 enfant depuis peu.
Actuellement 3 voitures mais que des 3 portes donc relativement inadaptées à une famille. Ma femme m'a donc fixé comme objectif de trouver une voiture plus familiale: (et oui les voitures c'est mon dada, je suis tombé dedans lorsque j'étais petit !!)
Notre cahier des charges:
- berline ou break, 5 places (pas de monospace !)
- moteur carburant Ă ess/GPL ou ess/E85/GPL ou E85/GPL tant qu'on y est
- tous modes de traction envisagés: traction, propulsion, voire 4RM
- équipement minimum: ABS et Clim fonctionnels + pneus hiver
- très bon état mécanique, en particulier moteur/boite/freins, entretien suivi
- installation GPL éprouvée, fiable et très suivie
- un minimum de puissance pour long trajets autoroutiers en charge
- bon état intérieur
- état carrosserie correct en peinture et sans rouille
- budget de 6000 € (susceptible de doubler -12.000- si j'arrive à vendre une sportive essence ancienne et donc difficilement vendable mais si quelqu'un est intéressé par un échange ou une reprise, à voir !)
Enfin
- si ce n'est pas la voiture de M Toulemonde, pas forcément un problème
- des bornes ? Pas un problème si mécanique respectée et entretien suivi et justifié
- plus de 10-12 ans, pas un problème si entretenue comme il se doit !!!
Voilà je suis ouvert à toutes propositions, tout en précisant que j'ai une préférence pour les japonaises

et les allemandes
A oui j'allais oublier nous sommes dans l'Est (Belfort), mais je suis prêt à faire de la route ou du rail pour une voiture qui vaudrait le détour !!!
Peut-ĂŞtre Ă bientĂ´t en GPL ?
Bonne route Ă tous