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 Sujet du message: Re: Nouveaux moteurs et GPL
MessagePostĂ©: Dim 23 Sep 2012 06:18 
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Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
BRUNO

je t'ai mis un message les moteurs fsi de ww sont equipables actuellement pas le thp

par contre ou tu habites y a t il un installateur je n'en sais rien

bonne journee :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


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 Sujet du message: Re: Nouveaux moteurs et GPL
MessagePostĂ©: Jeu 27 Sep 2012 15:51 
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Inscription: Mar 6 Oct 2009 14:26
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Localisation: Jura Haut-plateau
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Il y a 2 ans je m'étais intéressé à ces moteurs à injection directe turbo pour leur excellent rapport performance/consommation. Borel promettait le lit GPl sur le THP 156 pour la fin 2010. On l'attent toujours et je ne parle même pas de la fiabilité intrinsèque du moteur qui semble discutable. Par contre les kits prins et Vialle pour TSI 122 et 160 et 210 étaient déjà dispo. S'il y avait eu un peu plus de recul j'aurais probablement sauté le pas mais j'ai préféré assurer le coup sur un moteur et un kit GPL à la fiabilité éprouvée.
Franchement je ne trouve pas que le contexte soit plus favorable aujourd'hui :
- les retours d'expérience sont très faibles ( soit il y en a très peu d'installés soit ils fonctionnent à merveille et leurs propriétaires n'en parlent pas
- la disparition de la prime GPL a largement diminué l'intérêt de la manoeuvre car avec des conso sous les 6-7l à l'essence et un coût d'installation de 3500€ la rentabilité est bien au delà des 100'000 kms.
C'est franchement dommage car ce serait le bon doublé un moteur économe et un carburant propre.
Malheureusement, et ce n'est pas l'offre constructeur qui me contredira, aujourd'hui pour le GPL c'est moteur fiable (plutôt viellos) et installation gpl gourmandes. Quand je voit la conso GPL des sandéro de 75 ch, je me marre. et encore on vient juste de passer des 8s aux 16s.

Fred

_________________
VW Passat variant 2,8l 4Motion de 2003 140'000 kms en Prins VSI2
Audi TT 1,8T quattro 225ch de 1999 200'000 kms dont 105'000 en Prins VSI
Anciennement :
clio 2 1.6 16v, 207 1.6 VTI et 325 xi E46 que j'avais toutes les 3 faites installer en Prins VSI chez Chatel Ă  Annecy
806 2.0 TCT en BRC.

Au final plus de 200'000 kms au GPL en 5 ans sans souci particulier


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 Sujet du message: Re: Nouveaux moteurs et GPL
MessagePostĂ©: Lun 1 Oct 2012 08:34 
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Inscription: Sam 31 Jan 2009 09:44
Messages: 87
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Installateur GPL: Non
Il y a un kit adaptable Peugeot THP chez BRC... A voir...
Sequent Direct Injection chez les italiens, gros utilisateurs de GPL.

http://www.brc.it/getcontent.aspx?t=1&nid=190&lang=fr

Quelqu'un aurait des infos sur ce que ça vaut? Expériences utilisateurs?

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Nissan Murano 3.5 V6 année 2006 300.000km - Kité à 41000 Km: Borel Prins VSI - Flashlube.
Peugeot 307cc 2.0 année 2004 185.000km - Kité à 29000 Km: Borel Vialle Injection Liquide LPI.


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 Sujet du message: Re: Nouveaux moteurs et GPL
MessagePostĂ©: Lun 1 Oct 2012 09:22 
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Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
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ils ne parlent pas du THP mais de la 308 ce n'est pas le meme moteur

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 Sujet du message: Re: Nouveaux moteurs et GPL
MessagePostĂ©: Lun 1 Oct 2012 10:19 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Est-ce qu'il n'y a pas de risque pour les injecteurs essence, et pompe HP en installant un moteur injection directe d'une injection GPL gazeuse ? (par exemple température pour les injecteurs essence, ou autres soucis)

Flo.

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................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
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 Sujet du message: Re: Nouveaux moteurs et GPL
MessagePostĂ©: Lun 1 Oct 2012 10:48 
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Inscription: Jeu 16 Déc 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
GROS RISQUES pour les injecteurs essence placés directement dans la chambre de combustion. J'en ai déjà parlé sur un autre post.
BRC a joué "petit bras" sur ce coup. Seuls VIALLE avec le LPDI et bientôt PRINS avec son directliquimax, sont des vrais kits pour injection directe essence / GPL. Les autres (dont PRINS avec le VSI DI) ne valent pas le coup à mon avis, car il y a une injection temporaire d'essence en fonction du régime moteur afin de préserver les injecteurs essence, donc consommation supplémentaire et rentabilité pour le coup pas terrible.
Concernant la fiabilité du kit LPDI chez VIALLE, il n'est pas encore parfaitement au point, j'ai à présent un peu plus de 50000 kms et il persiste de temps à autre des difficultés pour démarrer à froid et pas forcément lorsque la température extérieure est fraîche, une consommation de GPL toujours supérieure à celle annoncée par le fabriquant. Pour autant, çà fonctionne quand même, et la rentabilité est au rendez-vous par rapport au diesel ou l'essence, surtout avec la proximité immédiate de la BELGIQUE.
Si c'était à refaire, je ne sais pas si je prendrai un moteur moderne à cause de la complexité des réglages et finalement de la vraie rentabilité; j'hésite à reprendre un bon vieux moteur atmo injection indirecte, 6 cylindres, et tout et tout...
:la:

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SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


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 Sujet du message: Re: Nouveaux moteurs et GPL
MessagePostĂ©: Lun 1 Oct 2012 10:56 
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Localisation: MANCHE
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une cadillac seville par exemple

pour ce qui est de vialle les moteurs ww sont equipables et leur fiabilite est bonne par contre on attend d'autres moteurs et cela se fera au fur et a mesure car pour ces moteurs il ne peut etre question que du dedie au moteur il ne peut s'agir de mettre autre chose c'est pour cela que c'est long :la:

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 Sujet du message: Re: Nouveaux moteurs et GPL
MessagePostĂ©: Lun 1 Oct 2012 17:33 
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Oui moi aprés le VTI ce sera soit une vag ou rien...

Pourvu qu'elle dure longtemps ma C4....

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 Sujet du message: Re: Nouveaux moteurs et GPL
MessagePostĂ©: Mer 3 Oct 2012 18:13 
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Inscription: Sam 31 Jan 2009 09:44
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Pour Boxster50,
dans le lien BRC que j’ai mentionné sur mon post :
http://www.brc.it/getcontent.aspx?t=1&nid=190&lang=fr
Il y a une liste des véhicules qui peuvent recevoir le kit GPL BRC Sequent Direct Injection.
A la ligne 6, est mentionné le moteur Peugeot 5FX associé au modèle 308. C’est le thp 150, Turbo + injection directe.
La 308 peut recevoir plusieurs moteurs bien sûr, et le moteur thp 150 de son côté a équipé plusieurs modèles Peugeot autre que la 308. Depuis, il a été remplacé en 2011 par le thp 156, dans la 308 et dans d'autres modèles.

Voilà un lien sur le moteur EP6DT (code moteur), deux types réglementaires le 5FT et le 5FX, celui qui nous intéresse justement.
55 pages de descriptif en pdf :
http://distributionthp.free.fr/ressourc ... on_ep6.pdf

Pour info également, j’ai parcouru quelques forums étrangers et ce moteur Peugeot injection directe a bien déjà été kité au gpl, en Italie et en Allemagne. Ca reste anecdotique pour l'instant.

Avec ce kit BRC, il y a bien consommation d’essence, qui est injectée en petite quantité pour garder une température soutenable à proximité des injecteurs et protéger un peu les-dits injecteurs.

La solution est donc moins aboutie, je pense, que la solution LPDI Vialle et la prochaine Liquimax (qu’on tarde à voir venir) de Prins par exemple qui s’affranchit également d’injection d’essence.

Question : quid de la fiabilité dans le temps et de la régularité de fonctionnement? Buzz59 nous en a un peu parlé (merci).
Tout ça n'avance pas très vite et je rejoint Buzz59 et si je devais équiper un véhicule aujourd'hui, je resterai sur une mécanique plus "tradi", une injection classique et un kit éprouvé...

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 Sujet du message: Re: Nouveaux moteurs et GPL
MessagePostĂ©: Mer 3 Oct 2012 19:30 
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Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
ce que j'ai fait avec un nouveau VTI120 PSA et une injection gazeuse Prins

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 Sujet du message: Re: Nouveaux moteurs et GPL
MessagePostĂ©: Jeu 4 Oct 2012 07:21 
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le probleme est que de plus en plus de moteurs sont en injection directe et d'ici 3-4 ans il sera difficile d'equiper un moteur essence au gpl

vialle est en avance mais cela concerne les moteurs ww il n'y a pas d'autres moteurs ils etaient en essai sur les THP mais je n'ai pas de retour

quant a PRINS ils se font attendre et pour l'instant il n'y a rien qui vient

je m'oriente vers un modele ww j'espere que pour le modele qui m'interesse le kit sera disponible sinon je roulerais a l'essence tant pis

pour BRC ce n'est pas valable et je doute de son bon fonctionnement

bonne journee :la:

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 Sujet du message: Re: Nouveaux moteurs et GPL
MessagePostĂ©: Mar 22 Jan 2013 22:27 
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Bruno_P a écrit:
J'ai entendu parler des problèmes de fiabilité sur les THP (décalage voire casse de la courroie de distribution), pas forcément bien réglés encore aujourd'hui... inadmissible, et très coûteux à réparer. Après, quelle proportion de voitures ca concerne... entre la réalité et le part-pris d'Auto Plus sur le sujet (ce THP faisant de l'ombre au TSI VW) je ne sais pas trop que penser...


J'ai entendu , quelqu'un m'a dit , il parait que etc... Peut on se baser sur des faits ?
Pour ton info c'est une chaine et non une courroie de distribution. Ta reflexion sur les part-pris des presses auto est parfaitement le coeur du sujet.

Cette semaine tu peux lire un excellent essai fiabilité sur une berline et voir le contraire chez le confrére ???

_________________
AUDI A4 AVANT 1.8T, 1999, 47000 kms

http://gpl.forumeurs.fr/post24227.html#p24227


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