Salut Ă tous :
Je suis l'heureux possesseur d'une xantia 1,8 16v GPL de 1998 (montage d'origine).
Cette voiture afiche 312000Km et honnĂŞtement je n'ai pas Ă m'en plaindre...sauf...un soucis qui commence vraiment Ă me faire flipper :
- En position essence : le fonctionnement est parfait, le démarrage, les bas-régimes, les montées en régime se font correctement.
- En mode GPL

, c'est l'enfer, en dessous de 2200tr/min, on dirait que le moteur tourne sur 3 pattes (voire 2). J'ai, dans un premier temps effectué un nettoyage du distributeur, changé les bougies, le filtre à plis phase liquide, tout vérifié sans résultat probant. Le vapo détendeur a été changé à 228000Km en 2006.
En oct 2007, mon concess citron (Clavel Istres pour ceux qui connaissent) m'a fait une révision, ça allait bien pendant 2 semaines puis le phénomène est réapparu.
Voilà , avant de la lui re-soumettre et risquer de récupérer du travail bâclé, je voudrais savoir si quelqu'un a une expérience similaire avec ce type de symptômes et les interventions qui se sont révélées efficaces.
Merci Ă tous pour votre avis
Amicalement
Jean-Luc