Bonjour Ă tous et Ă toutes,
Novice, non professionnel, je "roule GPL" depuis ma lointaine enfance .....
L'aventure a commencé avec mon père en 1978 sur une Volvo 244, une installation "aspirée" .... j'avais 13 ans !
J'ai ensuite eu personnellement plusieurs Range Rover V8 carbu GPL aspiré, (50.000 km) avant de passer à un
V8 injection GPL aspiré (120.000 km) et maintenant un P38 4,6 l injecté séquentiel Prins I (160.000 km).
Les kilometrages indiqués correspondent aux distances parcourues au GPL.
Je reste donc un ardent défenseur de ce carburant, même s'il reste méconnu (volontairement ?)
Durant toutes ces années, j'ai pu voir et apprécier l'évolution plus que positive des montages et installations en
termes de confort, rendement et donc écologie.
Fini les "flash back", étouffements, procédures complexes de commutation etc ...
Cependant la complexité croissante des nouveaux véhicules (injection directe) pose de nouveaux défis aux concepteurs
installateurs qui trouveront je l'espère des solutions .....
Bien Ă vous Did.