Il me semble qu'à la conception de chaque modèle, les constructeurs prévoient des emplacements bien précis pour la fixation des futures attelages pour remorques et caravanes. Ces emplacements sont dans des endroits précis, renforcés et liés à des zones de contraintes. Ce ne peut être n'importe oû, juste sur une simple tôle de fond de caisse. Sinon, bonjour les déformations, éventuellement arrachage de la tôle.
Donc, rien à voir avec le GPL, dont le réservoir, souvent à la place de la roue de secours, n'a rien à voir avec la solidité et la rigidité de la structure de la carrosserie.
La seule chose à signaler au gus qui t'installera l'attelage, surtout dans les centres autos style Nor.... ou Feu ...., c'est donc la présence du réservoir, si, par nécessité, il devait utiliser une perceuse pour faire sauter un cache de trou prévu pour l'attelage.
Il sera peut ĂŞtre assez nul pour utiliser un foret de 15 cm de long.... Et alors, BOUM BOUM
