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 Sujet du message: Nouveau hĂ©sitant entre KIT ou voiture neuve
MessagePostĂ©: Lun 27 Oct 2008 20:01 
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Salut

Je vis Ă  Bruxelles et j'ai une polo VW de 97 105000 km, 1598 cm3 boite automatique

Je travaille à Saint quentin en France, je fais donc principalement de l'autoroute mais ça me coûte trop cher en essence

Alors j'ai entendu parlé du GPL et je suis séduit d'autant que je en belgique ou il est moins cher

Mais voilà , si je l'installe sur ma Polo qui a déjà 105000 km je sais pas si je vais vraiment l'amortir, maintenant on peut reprendre le KIT mais c'est quand même 1000 €

D'un autre côté il y a la Chevrolet Aveo avec GPL qui me séduit mais niveau amortissement c'est autre chose

Bref, vous en pensez quoi et que me conseillez vous de faire ?

merci

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 Sujet du message: Re: Nouveau hĂ©sitant entre KIT ou voiture neuve
MessagePostĂ©: Lun 27 Oct 2008 20:45 
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La comparaison entre les deux voitures, on ne peut pas vraiment la faire à ta place car il ne s'agit pas du tout du même budget initial. Il y a beaucoup de choses auxquelles tu dois répondre toi-même :
- état de ta polo ? frais prévisibles sur 2009-2010 ? as-tu envie de la garder pour autres 100000 km par exemple ? d'ailleurs combien fais-tu de kilomètres par an ?
- consommation de ta polo par rapport à l'Aveo, différence de prix pour les assurer (surtout qu'une polo tu peux te contenter de l'assurer au tiers vu sa valeur, alors que l'Aveo il faudra l'assurer tout risque)
- combien dois-tu emprunter (et à quel taux) pour pouvoir acquérir l'Aveo GPL (donc combien vas-tu perdre en intérêts bancaires),
- Ă  quel prix peux-tu avoir l'Aveo, et Ă  quel prix peux-tu vendre ta Polo,
- as-tu trouvé un installateur GPL d'accord pour y installer un kit malgré les 105000 km (certains s'y refusent sur les petits moteurs de plus de 80000 km)
- puisque tu ne fais quasiment que de l'autoroute, pourquoi ne pas t'intéresser à une grande routière d'occasion au GPL ? qui serait plus confortable et sécurisante pour ce genre de trajet... et pas forcément plus chère qu'une Aveo neuve entretien/conso inclus !

Bref, tout ça pour dire que c'est avant tout un choix personnel, mais déjà ce qui est sûr, si ta polo a été bien entretenue jusque là et que tu fais mini 15000 km/an, tu amortirais un kit GPL sur celle-ci en si peu de temps que tu ne devrais même pas t'inquiéter à ce sujet ! Mais il faut dans ce cas souhaiter la garder quelques années, car la revente d'une voiture au GPL permet rarement de bien s'y retrouver sur l'investissement du kit.

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Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
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 Sujet du message: Re: Nouveau hĂ©sitant entre KIT ou voiture neuve
MessagePostĂ©: Lun 27 Oct 2008 21:04 
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Citation:
La comparaison entre les deux voitures, on ne peut pas vraiment la faire à ta place car il ne s'agit pas du tout du même budget initial. Il y a beaucoup de choses auxquelles tu dois répondre toi-même :
- état de ta polo ? frais prévisibles sur 2009-2010 ? as-tu envie de la garder pour autres 100000 km par exemple ? d'ailleurs combien fais-tu de kilomètres par an ?


Ma polo est dans un état correct .
La carosserie est un peu bousculée mais ça va, par contre je sais que je vais changer une partie du pot d'échappement car j'avais changé la première partie

Citation:
- consommation de ta polo par rapport à l'Aveo, différence de prix pour les assurer (surtout qu'une polo tu peux te contenter de l'assurer au tiers vu sa valeur, alors que l'Aveo il faudra l'assurer tout risque)


Assurer tout risque car neuve ?
Ma polo consomme 7,5 l / 100 km, l'Aveo 5,4

- combien dois-tu emprunter (et à quel taux) pour pouvoir acquérir l'Aveo GPL (donc combien vas-tu perdre en intérêts bancaires),

Bin disons que mon père serait prêt à me filer toute la somme mais pas tout de suite
Mais c'est pas forcément LE critère décisif puisque de la même façon il pourra m'aider dans 3 ans

Citation:
- Ă  quel prix peux-tu avoir l'Aveo, et Ă  quel prix peux-tu vendre ta Polo,


L'AVEO est à 12900 € - 2000 € bonus - 1300 € de ristourne donc 9900 €

Citation:
- as-tu trouvé un installateur GPL d'accord pour y installer un kit malgré les 105000 km (certains s'y refusent sur les petits moteurs de plus de 80000 km)


J'en ai appellé 3 et ils sont tous d'accord

Mais bon ils doivent la voir je pense
Citation:
- puisque tu ne fais quasiment que de l'autoroute, pourquoi ne pas t'intéresser à une grande routière d'occasion au GPL ? qui serait plus confortable et sécurisante pour ce genre de trajet... et pas forcément plus chère qu'une Aveo neuve entretien/conso inclus !


On en trouve des bonnes ?

Sinon pourquoi pas reprendre le KIT dans 2/3 ans et le remettre dans une plus grosse ?
Citation:
Bref, tout ça pour dire que c'est avant tout un choix personnel, mais déjà ce qui est sûr, si ta polo a été bien entretenue jusque là et que tu fais mini 15000 km/an, tu amortirais un kit GPL sur celle-ci en si peu de temps que tu ne devrais même pas t'inquiéter à ce sujet ! Mais il faut dans ce cas souhaiter la garder quelques années, car la revente d'une voiture au GPL permet rarement de bien s'y retrouver sur l'investissement du kit.


Oui je pense amortir en 1,5 an max un KIT mais si ma POlO me lachait avant ou Ă  ce moment lĂ  ?
On reprend facilement un KIT ?
Et comment ça va évoluer le GPL dans les années à venir ?

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 Sujet du message: Re: Nouveau hĂ©sitant entre KIT ou voiture neuve
MessagePostĂ©: Lun 27 Oct 2008 21:17 
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La reprise d'un kit n'est pas si évidente que ça... si tu trouves un véhicule avec le même moteur forcément ça aide. Pour info, jai fait faire le transfert d'un kit d'une Accord 91 vers une Accord 94 avec le même moteur, le prix de mémoire était d'environ 400€ HTVA.

Dans le cas contraire les frais seront assez conséquent: nouveau calculateur, réservoir adapté, frais de démontage et de remontage... autant dire qu'on est vite au prix d'un kit neuf et adapté au véhicule. Il ne faut pas oublier qu'en Belgique les prix d'une injection gazeuse de qualité commencent vers les 1800€ pour un 4 cylindres...

La solution la moins chère pour passer au GPL c'est encore et toujours de se trouver une bonne occasion déjà equipée, le prix du kit étant rarement compris dans le prix de vente.

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Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
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Dernière édition par Avander le Lun 27 Oct 2008 21:23, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Nouveau hĂ©sitant entre KIT ou voiture neuve
MessagePostĂ©: Lun 27 Oct 2008 21:19 
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Tu as des plans pour les occasions GPL en belgique ?

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 Sujet du message: Re: Nouveau hĂ©sitant entre KIT ou voiture neuve
MessagePostĂ©: Lun 27 Oct 2008 21:25 
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Faut éplucher les sites de véhicules d'occasion: ebay, autoscout24, vlan, etc... J'ai trouvé mes deux véhicules actuels sur autoscout24 qui dispose d'un moteur de recherche assez élaboré.

Pour un kit sur votre Polo, renseignez-vous chez Van Meenen, ils ont un réseau d'installateurs ( dont à Bruxelles), un peu comme le réseau Borel en France.

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 Sujet du message: Re: Nouveau hĂ©sitant entre KIT ou voiture neuve
MessagePostĂ©: Lun 27 Oct 2008 21:32 
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Désolé perso je ne pourrai pas trop t'aider à trouver une bonne occas' en Belgique, étant français (j'ai trouvé les miennes, de bonnes affaires déjà équipées GPL, grâce à paruvendu.fr), mais je suis sûr qu'avec un peu de recherche tu trouveras... Par contre, je comprends mieux pourquoi tu t'intéresses à l'Aveo GPL, à moins de 10000 € c'est effectivement tentant ! surtout si un coup de pouce de ton père peut t'éviter un emprunt, donc à ce compte-là pourquoi pas ! Le commercial t'a donné quel délai pour l'Aveo ? car leurs carnets semblent bien plein actuellement :)

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 Sujet du message: Re: Nouveau hĂ©sitant entre KIT ou voiture neuve
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le garagiste m'a pas donné de délai

Que vaut elle cette AVEO ?

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 Sujet du message: Re: Nouveau hĂ©sitant entre KIT ou voiture neuve
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ragrati a écrit:
Que vaut elle cette AVEO ?


Pour une réponse spécifique à cette question, il y a ce topic : viewtopic.php?f=90&t=468&start=10

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 Sujet du message: Re: Nouveau hĂ©sitant entre KIT ou voiture neuve
MessagePostĂ©: Lun 27 Oct 2008 22:02 
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ça a l'air intéressant vraiment ...

Maintenant risque t elle d'arrive en Belgique la GPL ?

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 Sujet du message: Re: Nouveau hĂ©sitant entre KIT ou voiture neuve
MessagePostĂ©: Mar 28 Oct 2008 17:11 
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Bon finalement j'ai choisi la première option : installation d'un kit GPL sur ma Polo

je suis allé chez un installateur sympa qui m'a proposé PRINS et un réservoir d'occasion pour me faire l'ensemble moins cher à 2150 €

ça vous paraît honnête ? j'ai pas eu tort d'accepter le réservoir d'occasion

Et il fait 80 l c'est pas trop gros ?
c'était 80 ou 38 ...


Edit admin : inutile de poser les mêmes questions à 3 endroits différents :
suite de la discussion ICI concernant le choix du réservoir (occasion ou neuf, 80l ou 38l...)

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