FrancoisBe a écrit:
La voiture que j'ai repéré est en Allemagne, j’espère que c'est un peu plus sérieux chez eux...
Oui, nettement.
FrancoisBe a écrit:
Par qualité de montage, qu'entends-tu ?
Le soin et la minutie apportés au montage, la précision du paramétrage et de la calibration.
Il y a énormément d'installateurs qui travaillent comme des porcs, qui font du bricolage. Des raccord électriques mal faits (simple épissure non soudée, pas de soudure, pas de gaine thermorétractable), des équipements mal fixés, des injecteurs mal positionnés dans la pipe d'admission, etc, etc, etc .....
Pour te donner un exemple, voilà le support de réservoir que m'a fait un installateur très connu en Wallonie :
100_3318.JPG [ 113.21 Kio | Vu 1649 fois ]
Voyons d'un peu plus près .....
100_3325.JPG [ 127.45 Kio | Vu 1649 fois ]
100_3429 (Medium).JPG [ 68.14 Kio | Vu 1649 fois ]
100_3430 (Medium).JPG [ 49.25 Kio | Vu 1649 fois ]
100_3439 [800x600].JPG [ 125.52 Kio | Vu 1649 fois ]
100_3425 [800x600].JPG [ 135.5 Kio | Vu 1649 fois ]
100_3443 [800x600].JPG [ 109.05 Kio | Vu 1649 fois ]
Un expert judiciaire mandaté par moi a conclu à la dangerosité et à la non conformité de ce support. L'installateur en question étant incapable de corriger son travail, j'ai finalement balancé son support à la poubelle pour en refaire un moi-même. Voilà ce que ça a donné :
supportLPG.jpg [ 110.18 Kio | Vu 1649 fois ]
100_3434 [800x600].JPG [ 125.69 Kio | Vu 1649 fois ]
Et en plus du réservoir mal fixé, la voiture n'a jamais fonctionné correctement au LPG. La solution n'a jamais été trouvée, personne n'a jamais réussi à localiser les causes des dysfonctionnements et des pannes. Finalement, j'ai décidé de virer le kit avant et de la remplacer entièrement par un kit Bigas. C'est lors du démontage du kit posé deux ans plus tôt par cet "installateur" que j'ai enfin découvert les malfaçons bien camouflées sous de la toile isolante : tous les raccords électriques (en particulier le circuit des injecteurs) avait été faits par simple épissure (= les fils simplement torsadés entre eux, sans soudure ni cosse), de plus les injecteurs avaient été très mal positionnés sur la pipe d'admission.
Pourtant cet "installateur" a pignon sur rue et il dispose de toutes les agréations officielles. Il est même assez connu et il a déjà été interviewé dans des émissions TV de la RTBF pour parler du LPG.
Depuis que j'ai entièrement refait tout son travail, la voiture fonctionne à merveille et tourne comme une horloge.