Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 15 AoĂ» 2025 10:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: un nouveau avec une ancienne!
MessagePostĂ©: Mer 1 AoĂ» 2012 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2012 22:10
Messages: 93
Localisation: Arès (33)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
salut a tous!!

Ici Alex du 33, bientot 30 ans tout nouveau venu sur le forum au volant d'une alfa 166 3.0 V6 ( ancienne possession d'un membre du forum)

la belle est de 2001, approche des 117000KM (une paille pour ce merveilleux V6 Arese!)


Fan d'Alfa depuis ma 1ere voiture (une 33 :top: ) c'est ma 1ere experience en GPL, je commence a comprendre doucement comment ca fonctionne, ce qu'il y a a verifier sur le circuit etc....

a bientot sur le forum, et qui sait bientĂ´t dans la vraie vie ;)

_________________
Land Rover Freelander 2 3.2 i6


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: un nouveau avec une ancienne!
MessagePostĂ©: Jeu 2 AoĂ» 2012 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bienvenue :hello:

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 78 000 km en juillet 2025.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau avec une ancienne!
MessagePostĂ©: Jeu 2 AoĂ» 2012 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Déc 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
Image

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau avec une ancienne!
MessagePostĂ©: Jeu 2 AoĂ» 2012 21:13 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue au club :top: :top:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau avec une ancienne!
MessagePostĂ©: Ven 3 AoĂ» 2012 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Nov 2007 01:00
Messages: 48
Localisation: Lille
Roule au GPL: Toujours
Bienvenue en tant qu'alfiste gazéifié !
Mon Arese 156 SW V6 2004 (190000kms) est par contre actuellement dans le sac... "insalata di valvole", salade de soupape, malgré entretien scrupuleux et courroie d'un peu plus de deux ans...
J'avais décidé de "checker" la courroie dans la semaine ou le lundi matin... zoup...
Vu l'entretien de la voiture et les frais récents : embrayage, radiateur, pompe de clim et disques neufs + carrosserie refaite et équipement gaz OK...
Nous avons décidés de nous lancer dans la réfection du moteur : 14 soupapes à changer + capteurs et distrib et réglages... pour repartir loin loin loin...

Une bonne dizaine d'année de plus que toi, mes premières alfa furent des Alfetta 2000 berlines.

Bonne route au gaz

_________________
alfa romeo 156 III 2.5 V6 autronic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau avec une ancienne!
MessagePostĂ©: Ven 3 AoĂ» 2012 17:17 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pas de chance avec la courroie de distribution... :/ :/

Perso, n'étant pas un gars qui mes ses mains dans un moteur ( hormis faire les vidanges, changer les filtres à air, à huile, les bougies), et pas assez connaisseur pour évaluer l'état des diverses courroies, je fais faire le remplacement des dites courroies systématiquement à environ 80% du kilométrage préconisé par le constructeur (idem pour les vidanges de boite, quelles soient manuelles ou autos). Depuis 46 ans et ma première caisse, et dison environ 20.000 km en moyenne par an, je n'ai cassée qu'une fois une courroie de distribution (ou une courroie d'accessoires). J'étais un peu fauché à l'époque, et j'avais différé le remplacement :icon6.gif: :icon6.gif:
Ce fut donc la 1ère fois, et pour l'instant la dernière, que cela m'arrivas :D

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau avec une ancienne!
MessagePostĂ©: Ven 3 AoĂ» 2012 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
elle a cassé pourquoi :icon4.gif: c est pas normal

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau avec une ancienne!
MessagePostĂ©: Ven 3 AoĂ» 2012 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour, et bienvenue au club :jap:

Des photos de l'installation seraient sans doutes appréciées, surtout de ce moteur d'exception (à mon avis, mais ça n'engage que moi, le meilleur V6)

Bonne route

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika