Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 23 Juin 2025 20:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un nouveau en 307 GiPi L
MessagePostĂ©: Jeu 28 Mar 2013 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 15:24
Messages: 3
Localisation: 91240
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut Ă  tous!!

J'ai croisé votre sympathique et apparemment complet forum et je me suis dit que me joindre à vous serait assez enrichissant! :)

Je suis de la région parisienne, en Essonne et dans le secteur de Brétigny-sur-Orge plus précisément. Motard passionné également, j'ai quelques connaissances en mécanique moto et auto. Assez bricoleur (amateur), il m'arrive de faire mes entretiens auto et moto moi même.

Pas spécialement ignare sur les installations GPL, je les connais depuis quelques années grâce à un ami qui roulait en Laguna GPL d'origine, et j'ai franchi le pas il y à un peu plus d'un an avec l'achat d'une 307 de 2006 phase 2, en 2L essence 141Cv, en finition pack sport... Non équipée GPL!!

Car les modèles que je trouvais ne me satisfaisaient pas, soit trop kilométrés à mon goût, ou flou sur l'entretient, ou pas assez équipées au niveau options de confort... ( d'ailleurs ce que j'ai pu remarquer sur les modèles GPL d'origine, c'est la pauvretée pitoyable du choix... ). Je me suis donc dit, quitte à me lancer dans l'aventure GPL, autant faire les choses bien.

Après plusieurs mois de recherches, mon choix s'est donc arrêté sur cette 307 2L essence bien équipée, 56 000kms à l'époque, 94 000kms aujourd'hui, achetée en novembre 2011 chez un concessionnaire Renault ( et oui lol ! ), j'ai attendu la fin de la garantie, c'est à dire 6 mois, pour faire équiper la bête.

Je suis passé par un installateur GPL basé dans le 94 à Choisy-le-roi, qui m'a posé un kit Borel de la marque Prins en mode gazeux avec un réservoir de 62L car je fait d'assez long trajets.

Installé donc depuis Avril 2012, avec une petite visite de contrôle gratuite 1 mois plus tard, rien de spéciale à signaler depuis, relativement satisfait.

J'en dirai plus longuement dans ma présentation où je posterai des photos et verrai avec vous ce que vous en pensez, et on parlera éventuellement des jauges carburant lol

Au plaisir d'échanger avec vous tous!!

:hello:

_________________
Peugeot 307 Phase 2 - 2006 - 2L Essence 141 Cv
Kit Borel, marque Prins en gazeux
94 000 kms actuels dont 40 000 kms en GPL.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Un nouveau en 307 GiPi L
MessagePostĂ©: Jeu 28 Mar 2013 17:02 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue au club :top: :top:

Il y a quelques membres du forum qui sont aussi motards. Ils seront heureux de ta venue.

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau en 307 GiPi L
MessagePostĂ©: Jeu 28 Mar 2013 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bienvenue PEUGEOT :top:

tu parles de jauge essence peut etre ne se remet pas au niveau et au fil des kms tu vois l'aiguille baisser cela est normal :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau en 307 GiPi L
MessagePostĂ©: Jeu 28 Mar 2013 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bienvenu :hello:

Adriano_91 a écrit:
Car les modèles que je trouvais ne me satisfaisaient pas, soit trop kilométrés à mon goût, ou flou sur l'entretient, ou pas assez équipées au niveau options de confort... ( d'ailleurs ce que j'ai pu remarquer sur les modèles GPL d'origine, c'est la pauvretée pitoyable du choix... ). Je me suis donc dit, quitte à me lancer dans l'aventure GPL, autant faire les choses bien.


Effectivement, le choix en montage d'origine est très pauvre, surtout après l'arrêt de la prime de 2000€. Avant chevrolet par exemple avait toute une gamme GPL, depuis, ils ont tout arrêté. Triste exemple. Le choix d'acheter un véhicule essence et de le faire équiper est donc judicieux.

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau en 307 GiPi L
MessagePostĂ©: Jeu 28 Mar 2013 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Le renard a écrit:
Bienvenu :hello:

Adriano_91 a écrit:
Car les modèles que je trouvais ne me satisfaisaient pas, soit trop kilométrés à mon goût, ou flou sur l'entretient, ou pas assez équipées au niveau options de confort... ( d'ailleurs ce que j'ai pu remarquer sur les modèles GPL d'origine, c'est la pauvretée pitoyable du choix... ). Je me suis donc dit, quitte à me lancer dans l'aventure GPL, autant faire les choses bien.


Effectivement, le choix en montage d'origine est très pauvre, surtout après l'arrêt de la prime de 2000€. Avant chevrolet par exemple avait toute une gamme GPL, depuis, ils ont tout arrêté. Triste exemple. Le choix d'acheter un véhicule essence et de le faire équiper est donc judicieux.


Bienvenue !
On peut effectivement dire que les constructeurs ont quasiment abandonné le GPL. :icon6.gif:

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau en 307 GiPi L
MessagePostĂ©: Jeu 28 Mar 2013 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:hello:

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau en 307 GiPi L
MessagePostĂ©: Jeu 28 Mar 2013 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Jan 2013 00:27
Messages: 64
Localisation: Dinant, Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue et content de voir un GPListe satisfait

en ce qui concerne les jauges GPL, je les ai toujours considérées comme des gadgets et je remets mon totaliseur journalier à zéro lors de chaque plein; cela me permets de surveiller ma conso en permanence et détecter la moindre fuite ... ce qui n'est jamais arrivé!

_________________
Volvo C70 2.4 BRC (100.000 km)
Opel Frontera 2,2 STARGAS (125.000km)

et bien d'autres au LPG avant cela!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau en 307 GiPi L
MessagePostĂ©: Ven 29 Mar 2013 00:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 15:24
Messages: 3
Localisation: 91240
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Papet du Gard a écrit:
Bienvenue au club :top: :top:

Il y a quelques membres du forum qui sont aussi motards. Ils seront heureux de ta venue.



Eh eh, ça fait plaisir!! Merci pour l'info et ton message!! :)

-- Edit du Ven 29 Mar 2013 00:30 --

BOXSTER50 a écrit:
bienvenue PEUGEOT :top:

tu parles de jauge essence peut etre ne se remet pas au niveau et au fil des kms tu vois l'aiguille baisser cela est normal :la:



Salut!

Non, ce petit soucis m'est connu. Je parlais du fait qu'après de longs trajet d'au moins 100kms, la jauge essence même après l'arret, ne se remettait pas systématiquement à niveau. Pour l'exemple après 300kms de parcours hier, j'ai roulé pendant au moins 80kms aec la jauge à zéro, même avec un arret de 15mns entre temps. Ce matin la jauge s'est remise à niveau mais j’ai déjà eu le cas de plusieurs jours sans remise à niveau....

Merci en tout cas pour ton message de bienvenue!! :)

-- Edit du Ven 29 Mar 2013 00:35 --

Opeliste a écrit:
Bienvenue et content de voir un GPListe satisfait

en ce qui concerne les jauges GPL, je les ai toujours considérées comme des gadgets et je remets mon totaliseur journalier à zéro lors de chaque plein; cela me permets de surveiller ma conso en permanence et détecter la moindre fuite ... ce qui n'est jamais arrivé!



Merci à tous pour vos messages de bienvenue, et en effet je suis satisfait pour le moment, même si je trouve dommage qu'aucun moyen n'existe pour en savoir plus sur le niveau de carburant GPL, car en cas de complément, on ne sait pas vraiment combien il faut en remettre... Car oui j'ai pu remarquer que très peu de stations GPL étaient limitée correctement et permettent de mettre bien plus de 80% de la capacité de la bombonne....

_________________
Peugeot 307 Phase 2 - 2006 - 2L Essence 141 Cv
Kit Borel, marque Prins en gazeux
94 000 kms actuels dont 40 000 kms en GPL.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau en 307 GiPi L
MessagePostĂ©: Ven 29 Mar 2013 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pour ta jauge essence cela est normal et pour moi je n'y prete plus attention lorsque le matin je demarre je sais combien de kms je peux faire a l'essence

pour le gpl normalement lorsque les 80% sont atteints la pompe doit s'arreter ou ralentir et debiter legerement et la tu arretes au bouton de debit

comme dit precedemment tu mets ton totalisateur a zero et tu vois lorsque le gpl s'arrete combien de kms tu as fait et ainsi eventuellement detecter une surconsommation

bonne route avec ta peugeot :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau en 307 GiPi L
MessagePostĂ©: Ven 29 Mar 2013 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 15:24
Messages: 3
Localisation: 91240
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
BOXSTER50 a écrit:
pour ta jauge essence cela est normal et pour moi je n'y prete plus attention lorsque le matin je demarre je sais combien de kms je peux faire a l'essence

pour le gpl normalement lorsque les 80% sont atteints la pompe doit s'arreter ou ralentir et debiter legerement et la tu arretes au bouton de debit

comme dit precedemment tu mets ton totalisateur a zero et tu vois lorsque le gpl s'arrete combien de kms tu as fait et ainsi eventuellement detecter une surconsommation

bonne route avec ta peugeot :la:


Merci! bonne route Ă  toi aussi avec la tienne!!

_________________
Peugeot 307 Phase 2 - 2006 - 2L Essence 141 Cv
Kit Borel, marque Prins en gazeux
94 000 kms actuels dont 40 000 kms en GPL.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un nouveau en 307 GiPi L
MessagePostĂ©: Ven 29 Mar 2013 12:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Adriano_91 a écrit:
Merci à tous pour vos messages de bienvenue, et en effet je suis satisfait pour le moment, même si je trouve dommage qu'aucun moyen n'existe pour en savoir plus sur le niveau de carburant GPL, car en cas de complément, on ne sait pas vraiment combien il faut en remettre... Car oui j'ai pu remarquer que très peu de stations GPL étaient limitée correctement et permettent de mettre bien plus de 80% de la capacité de la bombonne....


Ce n'est pas la pompe qui distribue le GPL qui détermine le volume de GPL qu'il est possible de mettre dans ton réservoir GPL, mais le flotteur (du même principe que dans la réserve d'eau de tes WC ......) qui est donc dans ton réservoir de GPL .

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika