Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 22 Juil 2025 20:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nettoyer injecteurs ?
MessagePostĂ©: Jeu 23 FĂ©v 2012 01:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Fév 2012 19:44
Messages: 15
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour

J'ai lu beaucoup de chose a propos du nettoyage des injecteurs de l'essence c au nettoyant frein .
Quel est le produit qui nettoie le mieux sans risque pour mes injecteurs? Etant donné que les filtres n'ont pas ete changés depuis des annees j'ai peur que les injecteurs soient encrassés.

_________________
Land rover range rover p38 4,6 hse v8 1997 , 283000 km prins vsi 180/70018


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Nettoyer injecteurs ?
MessagePostĂ©: Jeu 23 FĂ©v 2012 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
intéressé aussi je suis :D

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nettoyer injecteurs ?
MessagePostĂ©: Jeu 23 FĂ©v 2012 10:58 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Question intéressante, surtout pour nos véhicules au GPL sujets à rouler - parfois voir souvent - avec un fond de réservoir d'essence.
Comme déjà dit ailleurs, utilisation possible d'un bain à ultrasons (j'utilise ce procédé aussi pour nettoyer les bagouses de ma femme :D ).
Compter environ 60 € (prix obtenu chez un garage Peugeot) :

Franck a écrit:
Oui tes injecteurs essence peuvent être encrassés si ta voiture a souvent démarré avec un fond de réservoir de vieille essence, problématique connue des véhicules GPL.

Par contre de là à carrément remplacer les injecteurs à neuf... il faut d'abord les vérifier et les nettoyer si besoin, par un bain à ultrasons peu onéreux, en plusieurs cycles si bien encrassés. Contrairement aux injecteurs common-rail des mazout, le nettoyage des injecteurs essence leur redonne généralement une seconde jeunesse, donc ne pas se priver de le faire !

Maintenant ce serait bien quand même que tes mécanos t'annoncent une cause de panne... qu'une fois un minimum vérifiée et non au pifomètre :D

Source : Topic "Renault Espace III RXE GPL de 1999 : cale en mode essence"

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Évidemment moins efficace que l'ultrasons mais qui ne coûte pas grand chose à essayer (moins de 10 €) : le produit Wynn's

Quelqu'un connaît-il l'intérêt (voir inconvénients ?) de ce type de nettoyant spécial injecteurs ? C'est un produit à base de kérozène (sérieux !) et qui était à une époque disponible en hypermarché Leclerc, Auchan et Casino pour moins de 10 € le bidon (pour diluer dans 70 litres d'essence).

Le problème est que le fabricant (Wynn's) préconise de réutiliser le produit tous les 4000 km (!), donc soit c'est pour qu'on leur achète tout leur stock, soit c'est que le produit à une efficacité relativement limitée avec du préventif qui est peu cohérent avec le principe de "décrassage"... j'opte donc pour la première hypothèse : donnée purement commerciale :D

L'avantage de Wynn's (par rapport à Mecacyl par exemple, pourtant beaucoup plus cher) c'est que c'est que la marque existe depuis 1939 et est utilisé dans le monde entier, avec les certifications ISO, TÜV, UTAC...

Edit : attention, ce petit reportage de 3 minutes montre que Mecacyl n'apporte strictement rien
Pire : le produit crée une pollution immédiate de l'atmosphère avec des rejets à l'échappement de perchlorate d'ethylène !

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika