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 Sujet du message: NECAM probleme de passage au GPL
MessagePostĂ©: Lun 8 FĂ©v 2016 14:31 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
J'espère trouver ici quelques réponses et/ou solutions a mon petit souci....
J'ai récemment fait l'acquisition d'une safrane v6 3.0 de 1996 équipée gpl système necam eci ( installation date des environs de 2005...) qui semble t il fonctionnait parfaitement.
La boite de vitesse étant a changer, je n'ai pas roulé avec jusqu'à l'échange de la bva. C'est chose faite maintenant ...
Tout fonctionne parfaitement, par contre elle n'accepte pas de passer en GPL ... lorsque j'actionne la commande de passage au gpl le système semble s'enclencher mais le moteur se coupe comme s'il n'y avait plus d'allumage ( voyant de défaut d'allumage allumé au tableau de bord ... )

Quelqu'un aurait il une solution ou une idée de la source du dysfonctionnement ?

Merci

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Renault Safrane phase 1 v6 3.0 de 1996 et 286000km. Kit gpl necam.


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 Sujet du message: Re: probleme de passage au GPL
MessagePostĂ©: Lun 8 FĂ©v 2016 15:56 
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Installateur GPL: Non
bonjour

quel type d'installation necam ?

a défaut des photos des éléments gpl (compartiment moteur, boutons jauge) si vous ne savez pas.

Philippe

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Image :japan: ImageImage


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 Sujet du message: Re: probleme de passage au GPL
MessagePostĂ©: Mar 9 FĂ©v 2016 10:46 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Comme je ne suis pas certain des éléments voici quelques photos ....si j"y arrive !


WP_20160209_10_05_54_Pro 4'.jpg
WP_20160209_10_05_54_Pro 4'.jpg [ 136.09 Kio | Vu 1592 fois ]

WP_20160209_09_57_23_Pro 2''.jpg
WP_20160209_09_57_23_Pro 2''.jpg [ 206.75 Kio | Vu 1592 fois ]

WP_20160209_09_57_09_Pro 3'.jpg
WP_20160209_09_57_09_Pro 3'.jpg [ 123.5 Kio | Vu 1592 fois ]


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 Sujet du message: Re: probleme de passage au GPL
MessagePostĂ©: Mar 9 FĂ©v 2016 11:41 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour faire avancer de mon coté j'ai eu sur mes deux volvo les électrovannes de vapo hs (là où il y a les fils jaunes et marrons).

Et plus récemment l'électrovanne de cut off en bas du distributeur collé avec une sorte de goudron .... Nettoyage en règle et ca va mieux.

J'ai rajouté un filtre entre le vapo et le distributeur. Certains disent que ça sert à rien mais je me dit que ca ne peux pas faire de mal.

J'en ait encore d'avance si tu en as besoin.

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Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
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 Sujet du message: Re: probleme de passage au GPL
MessagePostĂ©: Mar 9 FĂ©v 2016 12:06 
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Roule au GPL: Toujours
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Y a t il un moyen de tester les Ă©lectrovannes ?

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 Sujet du message: Re: probleme de passage au GPL
MessagePostĂ©: Mar 9 FĂ©v 2016 12:35 
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
ok c'es de l'EGi, donc selon les symptômes annoncés c'est très probablement soit le relais de l’électrovanne dite "Cut Off" soit l’électrovanne elle même.

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 Sujet du message: Re: probleme de passage au GPL
MessagePostĂ©: Mar 9 FĂ©v 2016 13:42 
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Roule au GPL: Toujours
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Regarde si elle est pas sale.

Sinon ca se teste c'est du 12v c'est marqué dessus.

Je pourrais t'en prêter une mais tu n'est pas à côté.

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 Sujet du message: Re: probleme de passage au GPL
MessagePostĂ©: Mar 9 FĂ©v 2016 14:07 
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Merci !
L'électrovanne "cut off" est celle en sortie de réservoir ou celle qui alimente le vapo ?

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 Sujet du message: Re: probleme de passage au GPL
MessagePostĂ©: Mar 9 FĂ©v 2016 14:35 
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Non c'est celle en bas du distributeur.

Elle est ronde et on ne la voit pas sur tes photos.

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 Sujet du message: Re: probleme de passage au GPL
MessagePostĂ©: Mar 9 FĂ©v 2016 15:07 
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Celle ci ?
Comment puis je la tester ? nettoyage Ă©ventuel a l'essence ?


WP_20160209_14_54_30_Pro5''.jpg
WP_20160209_14_54_30_Pro5''.jpg [ 215.98 Kio | Vu 1579 fois ]


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 Sujet du message: Re: probleme de passage au GPL
MessagePostĂ©: Mar 9 FĂ©v 2016 15:26 
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Oui c'est cĂ .

Tu la dévisse, tu regarde sur la pointe en forme de cône n'est pas recouverte d'une sorte de goudron comme sur ma volvo 855. Tu nettoie le cas échéant.

Sinon tu peux tester le déplacement de la "pointe" en alimentant directement l'électrovanne, ce n'est qu'une bobine sur le principe.

Attention au joint, il peux casser, j'ai la référence quelque part ....

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 Sujet du message: Re: probleme de passage au GPL
MessagePostĂ©: Mar 9 FĂ©v 2016 15:39 
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Je n'arrive pas a voir quelle partie se dévisse ...."l'écrou" semble etre moulé

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 Sujet du message: Re: probleme de passage au GPL
MessagePostĂ©: Mar 9 FĂ©v 2016 15:54 
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tu dévisse l'écrou et l’électrovanne tourne complète pour quitter le distributeur.

Avec le temps ça peux être assez serré.

La pièce est d'un bloc (celui que tu as entouré de rouge) et se sépare du distributeur à gauche sur la photo.

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 Sujet du message: Re: probleme de passage au GPL
MessagePostĂ©: Mar 9 FĂ©v 2016 16:45 
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voila j'ai démonté et nettoyé le tout .... l'aiguille bouge sans souci et l'arrivée est propre ....mais toujours le même symptome :ouin:

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 Sujet du message: Re: probleme de passage au GPL
MessagePostĂ©: Mar 9 FĂ©v 2016 16:58 
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Regarde si tu as bien du courant qui arrive dessus lorsque l'interrupteur est sur la position gaz.

Sinon ca peux ĂŞtre un des trois relais qui doivent ĂŞtre quelque part.

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 Sujet du message: Re: NECAM probleme de passage au GPL
MessagePostĂ©: Mar 9 FĂ©v 2016 17:19 
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j'ai repéré 2 relais ...le 3eme est un mystere, de même que les fusibles.
Je vais vérifier s'il y a du courant qui arrive......

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 Sujet du message: Re: NECAM probleme de passage au GPL
MessagePostĂ©: Mar 9 FĂ©v 2016 17:22 
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sur ma 1ère volvo j'en ai deux au niveau de la baie de pare-brise et un dans la boite où sont les calculateurs.

Sur ma 2ème ils sont tous les trois dans kla boite.

Sur le voyager je ne sais plus faut que je regarde.

Bref tout ça pour dire qu'aucune installation ne se ressemble.

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 Sujet du message: Re: NECAM probleme de passage au GPL
MessagePostĂ©: Mar 9 FĂ©v 2016 17:29 
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a mon avis le relais qui commande l’électrovanne est cuit comme indiqué en première piste dans ma réponse.

les relais ressemblent a ca

2013-05-09 11.56.30.jpg
2013-05-09 11.56.30.jpg [ 153.1 Kio | Vu 1564 fois ]


2013-05-09 11.56.40.jpg
2013-05-09 11.56.40.jpg [ 151.56 Kio | Vu 1564 fois ]


celui qui commande la cut off est bine souvent dans le compartiment moteur, les autres près du boitier électronique GPL

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 Sujet du message: Re: NECAM probleme de passage au GPL
MessagePostĂ©: Mar 9 FĂ©v 2016 17:46 
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Je ne peux que confirmer ces informations ...

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 Sujet du message: Re: NECAM probleme de passage au GPL
MessagePostĂ©: Mer 10 FĂ©v 2016 11:25 
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J'en ai 2 près du détendeur .... j'espère que ce sera un de ceux là ! je vous dirais ça demain ...après avoir racheté un multimètre pour les tester.
En tout cas merci pour vos tuyaux et votre patience

-- Edit du Mer 10 FĂ©v 2016 10:25 --

Bonjour,
La vanne "cut off" est bien alimentée, j'en conclus que le relais fonctionne également ....
Se peut il que le detendeur soit bouché ? peut on vérifier si le gpl arrive bien ?

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