Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 27 Juin 2025 22:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Moteurs GPL: plus chauds ou plus froids ?...
MessagePostĂ©: Ven 9 Sep 2016 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Sep 2010 22:48
Messages: 166
Localisation: FR-75-PARIS
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
.
https://www.scribd.com/document/323077894/Gpl

Très intéressante, cette étude allemande ! Une traduction via Google permet de comprendre bien des choses:

Notamment, contrairement aux idées reçues, les tableaux Nr. 16 et Nr. 17 montrent qu'au maximum, la température des gaz d'échappement dépasse 800 ° C à l'essence et qu'elle est inférieure (788 ° C) avec le GPL...

Dans toute la littérature que j'ai lue, on disait que l'utilisation du GPL augmentait beaucoup la température en fin de combustion.

Vos avis ?

_________________
Tesla Model 3 SR+ Blanche - Intérieur Noir - Jantes 18" Aero
Image


Dernière édition par MichelP75 le Sam 10 Sep 2016 08:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Moteurs GPL: plus chauds ou plus froids ?...
MessagePostĂ©: Ven 9 Sep 2016 13:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bof, une vingtaine de degrés d'écart, dans un sens ou dans l'autre, je ne vois pas bien ce que cela change ????

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs GPL: plus chauds ou plus froids ?...
MessagePostĂ©: Ven 9 Sep 2016 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Sep 2010 22:48
Messages: 166
Localisation: FR-75-PARIS
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
.

Effectivement, 20°C, ça ne change rien mais dans toute la littérature on parle de 200 °C de plus pour le GPL ! :mariododo:

_________________
Tesla Model 3 SR+ Blanche - Intérieur Noir - Jantes 18" Aero
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs GPL: plus chauds ou plus froids ?...
MessagePostĂ©: Dim 11 Sep 2016 11:51 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je ne savais pas, pour cette valeur de 200°.

Probablement que ceux qui ont fourni cette valeur avaient du forcer sur le ..... gazole :lol:
Il parait que cela rend plus fou que l'excès de pastaga :D

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika