Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 4 FĂ©v 2023 10:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Moteurs GPL: plus chauds ou plus froids ?...
MessagePostĂ©: Ven 9 Sep 2016 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Sep 2010 22:48
Messages: 166
Localisation: FR-75-PARIS
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
.
https://www.scribd.com/document/323077894/Gpl

Très intéressante, cette étude allemande ! Une traduction via Google permet de comprendre bien des choses:

Notamment, contrairement aux idées reçues, les tableaux Nr. 16 et Nr. 17 montrent qu'au maximum, la température des gaz d'échappement dépasse 800 ° C à l'essence et qu'elle est inférieure (788 ° C) avec le GPL...

Dans toute la littérature que j'ai lue, on disait que l'utilisation du GPL augmentait beaucoup la température en fin de combustion.

Vos avis ?

_________________
Tesla Model 3 SR+ Blanche - Intérieur Noir - Jantes 18" Aero
Image


Dernière édition par MichelP75 le Sam 10 Sep 2016 08:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Moteurs GPL: plus chauds ou plus froids ?...
MessagePostĂ©: Ven 9 Sep 2016 13:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1543
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bof, une vingtaine de degrés d'écart, dans un sens ou dans l'autre, je ne vois pas bien ce que cela change ????

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs GPL: plus chauds ou plus froids ?...
MessagePostĂ©: Ven 9 Sep 2016 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Sep 2010 22:48
Messages: 166
Localisation: FR-75-PARIS
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
.

Effectivement, 20°C, ça ne change rien mais dans toute la littérature on parle de 200 °C de plus pour le GPL ! :mariododo:

_________________
Tesla Model 3 SR+ Blanche - Intérieur Noir - Jantes 18" Aero
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs GPL: plus chauds ou plus froids ?...
MessagePostĂ©: Dim 11 Sep 2016 11:51 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1543
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je ne savais pas, pour cette valeur de 200°.

Probablement que ceux qui ont fourni cette valeur avaient du forcer sur le ..... gazole :lol:
Il parait que cela rend plus fou que l'excès de pastaga :D

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika