marc.colson a écrit:
Nouvel article de Moteur Nature pour dénigrer les qualités écologiques du GPL
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=23741Sous des airs de justiciers, l'auteur est visiblement partial : il parle du Co2 pour lequel, c'est reconnu par tous, le GPL est moins bon que le diesel, mais passe sous silence que le GPL rejette 20 fois moins d'Oxydes d'Azote (Nox) que le diesel.
Je n'arrive pas Ă m'Ă´ter de l'esprit que Mr Masson est acquis au lobby du diesel...

Si on rajoute le fait que le levier le plus efficace pour lutter contre l'effet de serre consiste actuellement à supprimer les véhicules Diesel (*), vous arrivez à jauger l'ampleur de la manipulation puisque cela a été la raison d'être de sa propagation en France à grand renfort de subventions.
Peut-être comme de Gaulle arriverez vous à convenir que derrière "l'affaire du Diesel" des années 2000 : « Du côté français que s'est-il passé ? Rien que de vulgaire et de subalterne."
C'est cette capacité à concentrer tous nos efforts sur une cause débile, qui révulse l'entendement, qui est la marque profonde de notre pauvreté d'esprit actuelle.
Comme dirait encore de Gaulle, nous savons réussir des choses extraordinaires car « Le difficile n'est pas de sortir de l'X mais de sortir de l'ordinaire. ».
Sortir de l'Ordinaire (et même du Super) ça nous avons enfin réussi, à travers nos 80% de consommation de Diesel comme carburant non dépollué !
Nous nous sommes réellement dépassés, car actuellement "La pollution atmosphérique reste massive en Ile-de-France" (**).
Et là comme avant, nous ne pouvons pas dire comme de Gaulle :"Rien, absolument rien, n'indique que le contre-espionnage et la police, en tant que tels et dans leur ensemble, aient connu l'opération, a fortiori qu'ils l'aient couverte. » (***)
Ici, non seulement l'administration était consciente du problème, mais elle l'a organisé sur le long terme, génération après génération.
L'Etat a sciemment organisé la manipulation des foules pour arriver à cette catastrophe.
En conclusion nous ne savons pas, ne pouvons plus choisir des buts un tant soit peu nobles, où nous mettrions en œuvre nos capacités intellectuelles et technologiques, toute notre capacité de faire et d'influer sur les choses ...
Ce que nous avons à donner à comprendre à nos enfants, c'est la belle forme de crapulerie à laquelle nous sommes arrivés.
====================================================================================================
(*)
FORMATION DE NUAGES QUI ACCROISSENT L'EFFET DE SERRE
Quel rapport avec le diesel ? Selon les chercheurs, c'est le levier le plus simple et le plus efficace pour lutter contre ces particules sombres à l'effet réchauffant. "L'atténuation des émissions des véhicules à moteur diesel semble offrir les meilleures chances de réduction de l'influence climatique humaine à court terme", écrivent les auteurs.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... el&xtcr=14(**)
La pollution atmosphérique reste massive en Ile-de-France
« Certaines décisions nationales telles que le bonus-malus ont favorisé les véhicules diesel et ont annulé les effets des mesures prises au niveau local pour réduire la pollution », déplore Jean-Félix Bernard, président d'Airparif..
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... el&xtcr=12(***)
« Du côté français que s'est-il passé ? Rien que de vulgaire et de subalterne. Rien, absolument rien, n'indique que le contre-espionnage et la police, en tant que tels et dans leur ensemble, aient connu l'opération, a fortiori qu'ils l'aient couverte. »
http://www.bibliomonde.com/livre/confes ... n-259.html