Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 18 Juin 2025 08:26

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Montes d'origine GPL sur des petits moteurs...
MessagePostĂ©: Jeu 9 Avr 2009 10:10 

Bonjour,

Je me posais une question,
Pourquoi les montes d'origine au GPL ne se font quasiment que sur des petits moteurs:
chez fiat le plus gros sera un 1.4gpl et ce sera sur une bravo, pas non plus la petite voiture de ville.
renault idem, on ne dépasse pas le 1.6 et encore la majorité sont en 1.2...

Ils veulent dégoûter leur clientèle en ne montant le GPL que dans des voitures poussives, et qui risquent de ne pas faire énormément de kms vu qu'ils seront très sollicités?
Je trouve cela très étrange...

Le 1.8 16s( le minimum niveau cylindrée en gpl à mon avis) que j'ai a été arrêté par PSA soit disant peu fiable en GPL selon les dires du constructeur (alors qu'un paquet dépasse les 300 000kms).
PSA a d'ailleurs arrêté de produire du GPL d'origine il me semble.

Ils ont peur qu'on garde nos voitures jusqu'à 400 000kms ou quoi et qu'on ne rachète pas de voitures neuves tous les 5ans.....?
C'est ce qui risque de se passer pour moi en tout cas et je ne suis pas prêt d'acheter un de leurs récents modèles hyper fragiles...

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Montes d'origine GPL sur des petits moteurs...
MessagePostĂ©: Jeu 9 Avr 2009 13:11 

Roule au GPL: Toujours
Car ils veulent avoir le bonus de l'état de 2000 et de mémoire, pour l'avoir il ne faut pas dépasser un certain niveau de CO2 et donc seuls les petits moteurs downsizés peuvent l'avoir!

A confirmer...

MessagePostĂ©: Jeu 9 Avr 2009 14:01 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Tipiak a écrit:
Car ils veulent avoir le bonus de l'état de 2000 et de mémoire, pour l'avoir il ne faut pas dépasser un certain niveau de CO2 et donc seuls les petits moteurs downsizés peuvent l'avoir!

A confirmer...

C'est tout à fait ça...

Pour être éligible à la carotte fiscale, il ne faut pas dépasser 140g/km et le seuil va baisser de 5g tous les 2 ans.
En parallèle, la deuxième monte ne doit pas dépasser les 160g et même punition pour l'abaissement du seuil :ouin:

On en revient toujours au même point: tant que la plus grosse fumisterie de l'univers voudra qu'on ne base les rejets soit-disant polluants que sur le CO², autrement dit tant qu'on fera passer le CO² pour un polluant, on ne s'en sortira pas vivant, et pour le coup, c'est le cas de le dire :smiley271.abgif.gif:

MessagePostĂ©: Jeu 9 Avr 2009 16:51 

Je veux bien, mais le bonus "écologique" n'existe que depuis 2007 je crois? Avant ce bonus, je n'ai pas le souvenir qu'on est fait des montes d'origine autre que sur des petites cylindrées (à part de très rares exceptions).

Maintenant qu'il y a le bonus, ok j'y vois un intérêt pour les acquéreurs, mais avant quel intérêt?

MessagePostĂ©: Jeu 9 Avr 2009 17:07 

rien ne t'empeche de prendre une gti et de l'equiper gpl :top:
mais bon , faut pas prendre la nouvelel golf car c'est un tsi ( inj. directe et turbocompresser ).

MessagePostĂ©: Ven 10 Avr 2009 09:22 

jas a écrit:
Je veux bien, mais le bonus "écologique" n'existe que depuis 2007 je crois? Avant ce bonus, je n'ai pas le souvenir qu'on est fait des montes d'origine autre que sur des petites cylindrées (à part de très rares exceptions).

Maintenant qu'il y a le bonus, ok j'y vois un intérêt pour les acquéreurs, mais avant quel intérêt?

Bonjour.
Non, le bonus existait déjà en 2000, il était de 10 000 Francs.
source:
http://www.industrie.gouv.fr/energie/pe ... _hydro.htm

Image

MessagePostĂ©: Ven 10 Avr 2009 13:58 

Roule au GPL: Autrefois
Non hibou...

Là tu parles du crédit d'impôt qui existe effectivement depuis pas mal de temps.

jas parle du système de bonus-malus qui taxe des rejets supérieurs à 160g et donne droit à une ristourne sur les véhicules émettant moins de 130g.
Pas pareil.

Sauf que depuis l'année dernière, pour bien planter le couteau dans le dos des gens qui veulent réellement moins polluer grâce au GPL, mais aussi en roulant électrique ou hybride, etc... enfin tout ce qui pollue moins pour de bon et certainement pas ce p....n de gazole qui pue, Bercy a décidé de coupler le crédit d'impôt (qui n'en est d'ailleurs plus un) au bonus-malus écologique (rien que le nom est exaspérant :/ ).
Du coup, c'est la baise ! Une fois de plus...

On peut toujours chercher, le gouvernement fait toujours tout son possible pour gratter un max et favoriser les pétroliers avant tout.
Ca, on commence à le savoir, enfin nous qui "alignons trois neurones" pour citer Avander, mais comme les français sont des animaux à poils laineux (noircis par les rejets mazoutés de leurs poubelles à roulettes), le pognon entre dans les caisses de l'Etat et des pétroliers, inversement proportionnellement aux rejets pourris qui sortent des échappements des poêles à mazout toujours plus nombreux...

Bon mais tu comprends, comme y z'ont dit à la télé ('tain c'que j'la hais cette petite expression !) que le diesel c'est bon pour la planète :icon5.gif: :smiley271.abgif.gif: :/ :icon6.gif: :hurle: :mariododo:

MessagePostĂ©: Ven 10 Avr 2009 18:28 

Elktron a écrit:
Non hibou...

Là tu parles du crédit d'impôt qui existe effectivement depuis pas mal de temps.

jas parle du système de bonus-malus qui taxe des rejets supérieurs à 160g et donne droit à une ristourne sur les véhicules émettant moins de 130g.

Au temps pour moi, je pensais d'après les réponses que ça parlait d'une bonification quelconque.

Elktron a écrit:
Bon mais tu comprends, comme y z'ont dit à la télé ('tain c'que j'la hais cette petite expression !) que le diesel c'est bon pour la planète :icon5.gif: :smiley271.abgif.gif: :/ :icon6.gif: :hurle: :mariododo:

Ah bon ! ça va alors si ils l'ont dit dans la télé je suis confiant...Je te laisse j'ai un menu équilibré de chez Monsieur DO qui m'attend... :lol:

MessagePostĂ©: Ven 10 Avr 2009 18:36 

Roule au GPL: Toujours
Quel hypocrisie tout ça mes amis...

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure