Salut la foule !
Avant tout, ce post concerne uniquement la partie technique et non la partie administration, comme si j'etais un " barjo " qui cherchais la faisabilité de la chose uniquement techniquement sans me soucier ( pour l'instant ) du droit, des risques etc etc ...
Alors voila. je commençais a expliquer dans la presentation que je suis l'heureux possesseur d'un volkswagen transporter T3 de 1981 dont le moteur a été reconditionné et la caisse est actuellement en restauration, il est donc ( je l'espère ) plus proche du debut que de la fin !
j'ajoute a cela qu'auparavent, il fut equipé du gpl avec un système aspiré qui a été retiré car pas aux normes bref c'est une longue histoire ...
donc actuellement, il roule uniquement a l'essence et aucun système GPL n'est installé dessus.
la solution la plus simple serais de remonter la cuve, un vapodetendeur, un injecteur dans une cale interposée entre le carbu et la pipe et basta ... MAIS, ces systemes ne sont as terrible il parait ?
donc, je me demandais si desfois il etais possible de monter un "kit" pour pouvoir injecter le gpl en multipoint, la faisabilité, les contraintes, ce que j'ai a savoir, les differents post que vous me conseillez de lire, les choses a rajouter, a acheter ( sondes, calculateurs etc ... )
je rajoute a cela que je suis "noob" question gpl mais que je n'ai pas 2 mains gauches et que je n'hesiterais pas a mettre les mains dedans et a poster des fotos et comptes rendu !
ah oui j'oubliais ! ca n'aurais pas deja été fait desfois ? ( sur cox ou alpha carbu ou que sais-je ! )
derniere precision, mon moteur est refroidi par eau

je vous remercie d'avance des eventuelles reponses, au plaisir de vous lire !