Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 7 Juil 2025 21:37

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: monter un "kit" GPL injection sur un flat 4 a carbu ?
MessagePostĂ©: Ven 2 DĂ©c 2011 00:29 

Salut la foule !

Avant tout, ce post concerne uniquement la partie technique et non la partie administration, comme si j'etais un " barjo " qui cherchais la faisabilité de la chose uniquement techniquement sans me soucier ( pour l'instant ) du droit, des risques etc etc ...

Alors voila. je commençais a expliquer dans la presentation que je suis l'heureux possesseur d'un volkswagen transporter T3 de 1981 dont le moteur a été reconditionné et la caisse est actuellement en restauration, il est donc ( je l'espère ) plus proche du debut que de la fin ! :)

j'ajoute a cela qu'auparavent, il fut equipé du gpl avec un système aspiré qui a été retiré car pas aux normes bref c'est une longue histoire ...

donc actuellement, il roule uniquement a l'essence et aucun système GPL n'est installé dessus.

la solution la plus simple serais de remonter la cuve, un vapodetendeur, un injecteur dans une cale interposée entre le carbu et la pipe et basta ... MAIS, ces systemes ne sont as terrible il parait ?

donc, je me demandais si desfois il etais possible de monter un "kit" pour pouvoir injecter le gpl en multipoint, la faisabilité, les contraintes, ce que j'ai a savoir, les differents post que vous me conseillez de lire, les choses a rajouter, a acheter ( sondes, calculateurs etc ... )

je rajoute a cela que je suis "noob" question gpl mais que je n'ai pas 2 mains gauches et que je n'hesiterais pas a mettre les mains dedans et a poster des fotos et comptes rendu !

ah oui j'oubliais ! ca n'aurais pas deja été fait desfois ? ( sur cox ou alpha carbu ou que sais-je ! )

derniere precision, mon moteur est refroidi par eau ;)

je vous remercie d'avance des eventuelles reponses, au plaisir de vous lire !

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: monter un "kit" GPL injection sur un flat 4 a carbu ?
MessagePostĂ©: Ven 2 DĂ©c 2011 09:31 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Sur un moteur à carbu, c'est de l'aspiré et rien d'autre.

Les systèmes aspirés fonctionnent parfaitement bien sur les moteurs à carbu, on peut même améliorer les performances par rapport à l'essence. C'est l'expérience de l'installateur et la qualité du mélangeur qui font la différence.

Le seul cas où le système aspiré n'est pas terrible, c'est quand on le monte sur un moteur à injection mais cela ne se fait plus aujourd'hui. Cela se faisait surtout vers la fin des années 90, quand les kits LPG à injection séquentielle n'existaient pas encore.

MessagePostĂ©: Dim 4 DĂ©c 2011 10:04 

Je confirme si tu a un mélangeur adapté a ton moteur et non un diametre de buse adapté a ton filtre a air comme ça se voit souvent il n'y a aucune raison que cela ne marche pas .
Pour mettre une injection sur ton flat four il va te falloir des capteurs de température de position de papillon un débimetre ou un capteur de pression et une sonde de température d'air jusqu'a la facile mais le plus compliqué il va te falloir un capteur d'allumage capable de détecter chaque cylindre .
A j oubliai une sonde lambda et un capteur de cliquetis .
En gros infaisable!
Le plus simple récupére un flat 6 porsche et met le dessus récupère tous le faisceau électrique et allume un cierge lors de la mise en route!

Le plus simple et le seul kit réalisable un bon diffuseur spécifique a ton moteur et un bon vapo un allumage nickel et un bon réglage gpl et ton véhicule fonctionnera au gpl comme a l'essence.

MessagePostĂ©: Dim 4 DĂ©c 2011 10:06 

Installateur GPL: Non
sinon beaucoup mettent un 4 sub :mariododo:

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure